20, 09, 2021
spot_img

Dernières bières :

Jenlain de Noël : caractéristiques, prix et histoire

Envie d’une boisson pour vos fêtes et moments de réjouissances ? Voici pour vous la bière Jenlain de Noel. Une bière à fermentation haute confectionnée avec des houblons et d’orge de malt minutieusement élaborée pour vos fêtes. Pour la Noël et la Saint Sylvestre, Elle représente le choix idéal. Découvrez les caractéristiques, le prix et l’histoire d’un brasier conçu avec le savoir-faire de quatre générations.

Caractéristiques de la bière Jenlain de Noël 

RecetteHoublon, malt d’orgue, orange, épice, agrume, blé et eau
Type de bièreBière de Noël
PaysFrance
CouleurAmbrée
Taux d’alcool6,8 %
GoûtSaveur de malt, d’orange, d’agrumes, de caramel et d’épice
BrasserieBrasserie Duyck

Les déclinaisons et variantes de la bière Jenlain de Noël 

Depuis sa parution, la brasserie Duyck produit chaque année un millésime de la bière Jenlain de Noël. Il existe donc à ce jour plusieurs déclinaisons de cette boisson. Cependant, les variantes les plus marquantes avec un grand taux de vente restent La Jenlain Noël millésime :

  • 2017 ;
  • 2019 ;
  • 2020.

Cela dit, il faudrait néanmoins rappeler que toutes ces déclinaisons sont conçues avec la même recette de base. Seulement, le fabricant essaie chaque année d’apporter une innovation particulière pour diversifier les tendances.

Description de la bière Jenlain de Noël 

La Jenlain de Noël est une bière ambrée issue du savoir-faire et du professionnalisme de quatre générations de brasseurs. Lors des fêtes, elle est attendue par les consommateurs pour sa saveur exotique qui agrémente les repas. Boisson produite à fermentation haute, elle est uniquement brassée en fin d’année par la brasserie Duyck. Pour lui donner un caractère original, le brasseur utilise les procédés pasteuriens, ce qui fait qu’elle produit une mousse dense et persistante.

Pour chaque millésime, la brasserie emploie trois variétés de malt grillées issues de différentes régions françaises. À cela s’ajoutent des houblons aromatiques en provenance d’Alsace, des épices, du blé et des agrumes minutieusement sélectionnées.

La Jenlain de Noël est une boisson puissante qui se déguste entre 6 et 8 °C. C’est, en effet, à cette température que l’accent torréfié est plus prononcé avec un mélange des saveurs de caramel et d’arômes.

Prix de la bière Jenlain de Noël 

Le prix de la Jenlain de Noël varie en fonction du millésime que vous sélectionnez. Le fait est qu’à chaque édition, la brasserie Duyck fixe le prix de vente en fonction des réalités du marché. À titre indicatif :

  • Le modèle produit en 2018 a été commercialisée à un prix de 7 € ;
  • Celle de l’année précédente est vendue à un tarif de 3,99 € sous les enseignes d’Auchan.

Toutefois, retenez que pour réaliser des économies, il serait plus judicieux d’effectuer l’achat d’un pack de cette bière.

Histoire de la bière Jenlain de Noël 

À l’origine, le Jenlain de Noël constituait une simple gratification offerte par le propriétaire de la brasserie Duyck située en nord de France. Celui-ci récompensait à la fin de chaque année ses meilleurs clients avec un brassin conçus avec de nouvelles matières premières. Ce classique est donc une bière saisonnière qui se démarque des autres créations de la brasserie par son mode de production.

Aujourd’hui encore, le fabricant reste fidèle à sa tradition de fête. Seulement, les nouveaux millésimes de Jenlain Noël sont accessibles à tous les clients. L’idée est de permettre à tous les consommateurs de passer en beauté le cap d’une fin d’année. Encore que la boisson est fine en bouche. Elle procure des sensations de plaisir lors d’un repas en famille ou entre amis.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !