20, 09, 2021
spot_img

Dernières bières :

La Bécasse Extra Kriek : caractéristiques, prix et histoire

La bière la Bécasse Extra Kriek est un breuvage absolument unique en raison de sa couleur et de sa senteur particulière. Auprès des consommateurs, elle fait l’unanimité. Cette bière fait d’ailleurs partie, à juste titre, des boissons les plus appréciées et les plus consommées. Qu’a-t-elle de spécial ? Cet article apporte plus de précision.

Caractéristiques de la bière La Bécasse Extra Kriek

Les caractéristiques de la bière Bécasse Extra Kriek sont :

RecettesCerises fraîches, jus de cerise, arôme de vanille, haricot
TypeAromatisée
Première apparition2004
PaysBelgique
CouleurRouge
Taux d’alcool4,3 %
GoûtSucré avec des arômes de bigarreaux
BrasseurBrasserie Interbrew

Déclinaisons et variantes de la bière La Bécasse Extra Kriek

La Bécasse Extra Kriek dispose d’une variante qui est la Bécasse Kriek originale. En effet, sa fabrication vient après celle de cette dernière qui est, d’ailleurs, bien plus alcoolisée. De la famille lambic, la Bécasse Kriek originale est une bière belge disposant d’un taux d’alcool de 5,1.

Description de la bière La Bécasse Extra Kriek

La Bécasse Extra Kriek est une bière aromatisée à la cerise. Elle est issue d’un assemblage d’extraits lambics, de cerise, de jus de cerise, d’arôme de vanille et d’abricot. Cette boisson fabriquée avec une carbonatation faible arbore une mousse de couleur rose.

Le taux d’alcool de 4,3 % de la Bécasse Extra Kriek souligne la légèreté de la boisson. Ses couleurs vives, intentionnellement conçues, visent à attirer une cible particulière : la femme. Le goût fruité ainsi que l’absence d’amertume sont autant d’avantages que possède la bière la Bécasse Extra Kriek.

La bouteille de ce breuvage est aussi singulière. Elle est d’une couleur rouge pâle et laisse entrevoir le contenu. Enfin, soulignons qu’elle est totalement recyclable.

Prix de la bière La Bécasse Extra Kriek

La Bécasse Extra Kriek est vendue au prix unique de 2,10 €. Il tel prix ne peut laisser indifférent les consommateurs. Il est d’ailleurs impressionnant par rapport à la qualité du produit.

Histoire de la bière La Bécasse Extra Kriek

La Bécasse Extra Kriek est une bière née d’un mélange traditionnel belge.

Histoire de la brasserie Interbrew

L’origine de cette brasserie belge remonte en 1366. Elle se nommait Den Hoorn et était basée à Louvain qui est en toujours le siège. De rachat en rachat, Interbrew est créée le 3 mars 2004 suite à la fusion de la brasserie Stella Artois et Piedboeuf.

Peu de temps après, la nouvelle société fusionna à nouveau avec un brasseur brésilien nommé Companhia de Bebidas das America (AmBev). Ils forment à deux InBev. En 2008, le groupe rachète le troisième groupe mondial de brasserie Anheuser-Busch et devient le leader mondial en matière de production de bière.

Méthode de fabrication de la bière la Bécasse Extra Kriek

Pour fabriquer les bières, les autochtones belges utilisent des cerises douces provenant de Schaerbeek Krieken. Ces derniers les produisaient puis les revendaient. Cependant, confrontés au manque de ce précieux fruit, les brasseurs ont dû ajouter des cerises acides à leur composition : c’est la naissance de la fameuse boisson.

Au fur à mesure de la fabrication, des édulcorants sont ajoutés afin de diminuer le goût acide de la boisson.

Les producteurs mélangent le jus de cerise et la cerise à la bière lambic qui sert de base. Durant plusieurs mois, ce mélange est macéré afin de donner une fermentation à base de cerise. Une fois embouteillée, la boisson reçoit une dose de levure et de sucre. Ce processus permet une deuxième fermentation et, par la même occasion, d’agir sur l’acidité.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !