20, 09, 2021
spot_img

Dernières bières :

Judas : Caractéristiques, prix et histoire

La bière Judas est une bière belge reconnue pour sa fermentation haute et sa mousse abondante. Rassurez-vous, sa dénomination provocatrice ne risque pas de vous trahir bien que la boisson présente un assez fort taux d’alcool. En vérité, il est question d’une bière spéciale brassée depuis de nombreuses décennies avec soin et finesse. Si vous désirez en apprendre plus sur cette bière intrigante, les diverses informations dessous vous donneront les spécificités de la blonde Judas.

Caractéristiques de la Judas

RecettePrincipalement constitué d’orge et de froment
Type de bièreLambic
PaysBelgique
CouleurBlonde
Première apparition1986
GoûtSaveurs douces et fruitées accompagnées de notes de malt, de pêche, d’alcool, de miel et de coriandre
Taux d’alcool7 à 9 °
BrasserieBRASSERIE ALKEN-MAES

Description de la Judas

Il faut savoir que la bière Judas est une boisson brassée par la Brasserie Alken-Maes localisée en Belgique. Cette bière forte se distingue par sa couleur blonde, sa rondeur ainsi que son onctuosité hors du commun. Sa mousse blanche et épaisse laisse percevoir des arômes de malt, de grillé, de sucre brun et de levure. En ce qui concerne sa robe, elle est d’une couleur jaune intense, voire légèrement trouble, et est jumelée à un goût vif, aromatique qui dure longtemps.

Les saveurs très douces et fruitées de cette bière sont par ailleurs appuyées par des notes de malt, de levure. Il est aussi possible d’y remarquer des notes de miel, d’orange, de coriandre et quelques notes de pêche. Cette bière possède un corps léger une texture aqueuse et une carbonatation légère. Cela lui confère une bonne pétulance ainsi qu’un final doux et sec. De plus, la douce amertume houblonnée maintient tout l’équilibre dont elle jouit pour constituer une incontournable bière de dégustation.

Il est conseillé de servir dans un verre tulipe évasé afin de conserver tous les arômes de la boisson. Il faut également rappeler que la bière Judas peut accompagner tous vos plats riches ainsi que de vos plats en sauce. À titre d’exemple, la Blonde Judas se marie très bien avec des fromages fumés à pâte dure.

Prix des bouteilles de Judas

Ici, retenez que les prix de la bière dépendent de la capacité de la bouteille, du pack acheté ou encore du lieu d’achat. Ainsi :

• la petite bouteille de 33 cl est vendue entre 3 et 5 euros ;

• la bouteille de 75 cl vous demandera en moyenne 7 euros ;

• le prix de la bouteille d’un litre est généralement situé entre 10 et 11 euros.

Quelle que soit la bouteille choisie, vous bénéficierez sûrement de réduction si vous optez pour l’achat de packs. Ceci dit le généreux goût de la blonde Judas ne vous fera certainement pas regretter vos sous.

Contrairement à ce que peut laisser penser son nom, les saveurs de cette boisson sont tres loyales.

Histoire de la bière Judas

La bière Judas a été brassée pour une première fois en 1986 par la Brasserie de l’Union qui était implantée à Jumet. Cette brasserie était devenue la propriété de la brasserie Maes en 1978. En 2006, elle fut démantelée, mais la production de la bière fut maintenue au sein de la brasserie Alken-Maes. Celle-ci est une enseigne brassicole belge fondée en 1988. Elle est le fruit de la fusion de deux brasseries locales Maes et Alken.

Bien que travaillant en parallèle, ces deux entreprises ont fini par collaborer un siècle après leur création. Elles devaient principalement leur succès à leurs bières respectives de type pilsner, la Maes Pils et la Alken Cristal Pils. Depuis 2007, la Judas est la propriété de l’un des plus célèbres groupes brassicoles du monde, Heineken International. Ainsi, vous pourrez aisément la retrouver dans presque tous les brasseries ou établissements spécialisés dans les grandes bières importées du monde.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !