20, 09, 2021
spot_img

Dernières bières :

Apollo : caractéristiques, prix et histoires

Délicieuse avec un goût amer, la bière Apollo provient des USA et attire un grand nombre d’amateurs de bières. Elle fait partie d’une catégorie de bières obtenue par fermentation basse et dispose d’un goût ainsi qu’un attrait particulier. Son histoire, ses caractéristiques et son prix ont de ce fait un intérêt particulier.

Caractéristiques de la bière Apollo

RecetteMalte d’orge, de houblon, de sucre et de levure de bière
TypeLager
Première apparitionDans les années 1970
PaysÉtats-Unis d’Amérique
CouleurBlonde
Taux d’alcool4,5 %
GoûtSaveurs fruitée et douce
BrasserieBig Bang Brewery

Description de la bière Apollo

Apollo est une bière d’origine américaine obtenue par fermentation basse. Elle est fabriquée en exclusivité par la brasserie Big Bang Brewery. Sa commercialisation est réalisée à des prix variés dans une bouteille lui offrant une couleur ambrée de contenance 33 cl.

Il s’agit d’une bière de type Lager. De ce fait, elle possède une capacité de conservation plus élevée par rapport aux bières Pils. Ce breuvage arbore ainsi, dans un verre, une allure blonde ambrée avec une mousse colorée et légèrement fruitée. Son taux d’alcool est moyen et vaut 4,5 %. Apollo constitue une boisson accessible à tous qu’on soit habitué à l’alcool ou pas.

La bière Apollo est le résultat d’une combinaison de malt d’orge et du houblon. Grâce à un procédé minutieusement exécuté, elle offre une saveur fruitée et de thé. Véritable conquérante du palais, cette boisson convient aux fêtes en famille aux réunions entre amis qu’elle égaye subtilement.

Prix de la bière Apollo

D’origine américaine, mais très vite répandue dans le monde, le prix de la bière Apollo varie d’une région à une autre. Les prix sont généralement de :

  • 2 à 3 euros pour une contenance de 33 cl ;
  • 5 euros pour une contenance de 75 cl ;
  • 20 euros pour le fût.

Certains centres de vent peuvent appliquer des politiques de tarification spécifiques.

Histoire de la bière Apollo

La bière Apollo est une des bières ayant changé le cours de l’histoire avec sa fermentation basse offrant de meilleures conditions de conservation. Elle est apparue dans les années 1970.

Elle du houblon tire sa senteur de thé et son amer goût dont raffole ses fans. Unique, elle est commercialisée depuis cette période par la brasserie Big Bang Brewery qui en détient la licence. Elle est aujourd’hui commercialisée un peu partout dans le monde et possède un grand nombre de fans qui en raffolent. Sa recette est restée la même dans le temps et continue de faire le bonheur de tous ses admirateurs.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !