20, 09, 2021
spot_img

Dernières bières :

Bière Kronenbourg Punch : caractéristiques, prix et histoire

La Kronenbourg Punch constitue une bière estivale longtemps consommée en France et en Europe. Avec son caractère spécial qu’elle doit à sa fameuse recette, elle distille de la fraîcheur et du bien-être. Découvrez toutes les caractéristiques et détails liés à cette bière.

Caractéristiques de la bière Kronenbourg Punch 

RecetteMalt, houblon, arômes de rhum et d’agrumes
Type de bièreAromatisée
Première apparition2004
PaysFrance
CouleurBlonde orangée
Taux d’alcool5 %
GoûtLégèrement sucré
BrasserieKronenbourg

Les déclinaisons et variantes de la bière Kronenbourg Punch 

La Kronenbourg Punch représente l’une des bières spéciales de la marque strasbourgeoise. Elle se décline sous différents conteneurs ainsi que plusieurs autres variantes.

En dehors de la Kronenbourg Punch, d’autres bières de la même marque sont aussi brassées. On retrouve parmi elles :

  • Obernai ;
  • 1664 Brune ;
  • Kronenbourg Fizz ;
  • Kronenbourg Silver ;
  • Grimbergen poire.

Pour une meilleure dégustation, on conseille de le conserver dans un endroit frais et sec.

Description de la bière Kronenbourg Punch 

La bière blonde Kronenbourg Punch de fermentation basse est aromatisée au rhum et aux agrumes. Avec 5 % d’alcool, elle est rafraîchissante, moelleuse et équilibrée. Versée dans un verre, elle est pétillante et dégage des bulles assez fines peu consistantes. Longue en bouche, sa dégustation se fait à haute température soit 6 et 7° C.

Au nez, la Kronenbourg Punch offre une agréable odeur fruitée (mandarine, mangue, fruits de la passion). Son arôme développe en final une légère touche de rhum, mais aussi d’agrumes. L’alcool ressort moins et laisse place à une explosion de saveurs avec des notes de malt et de houblon très originales.

Elle se distingue des autres bières grâce à son emballage entièrement orangé. La Kronenbourg Punch, tout comme ses sœurs, contient très peu d’extraits chimiques. Elle ne renferme aucune matière grasse et présente une bonne densité. Il s’agit d’une bière assez similaire à la Kronenbourg Fizz. Elles sont idéales pour la réalisation de cocktails à base de bière.

Prix de la bière Kronenbourg Punch 

Les tarifs de la Kronenbourg Punch varient selon ses différentes déclinaisons, la contenance et le type de stockage. Elle est disponible par endroit aux prix suivant :

  • 26 bouteilles de 33 cl pour 9 euros ;
  • 10 bouteilles de 33 cl pour 5 euros.

Pour les consommateurs de bières en canette, la Kronenbourg Punch est accessible à 1,30 euro l’unité. L’achat en gros permet de réaliser plus d’économie si on compte recevoir de la famille ou des amis.

Histoire de la bière Kronenbourg Punch 

La brasserie Kronenbourg existe depuis plus de 350 ans. Elle est l’œuvre du maître-brasseur Jérôme Hatt. C’est en 1664, que ce dernier de l’installer en Alsace, dans la commune de Strasbourg. Jusqu’en 1947, les premières bières s’appelaient Tigre Bock avant de changer de nom pour devenir Kronenbourg.

L’entreprise ouvre par la suite une autre brasserie à Obernai afin de répondre à la forte croissance de la demande. Elle va devenir la plus grande brasserie de France jusqu’à aujourd’hui. Au cours des années 1990, de nouvelles variétés de bières ont été introduites sur le marché. C’est ainsi que Kronenbourg commence à proposer des recettes diversifiées toutes aussi originales que goûteuses.

Dans cette même optique, la brasserie lance la Kronenbourg Punch en 2004. Celle-ci précède la sortie de l’une de ses premières bières sans alcool. La production de la Kronenbourg Punch de même que plusieurs autres bières fut stoppée. Elle laisse place à de nouvelles boissons tout aussi riches en goût après de nombreuses années de succès.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !