20, 09, 2021
spot_img

Dernières bières :

Cruzcampo 1904 : caractéristiques, prix et histoire

Depuis des années, la bière Cruzcampo 1904 fait le bonheur de ses consommateurs espagnols. Sa présentation, son arôme et son goût sont autant de choses qui attirent le public. Focus sur l’histoire et les caractéristiques de cette boisson.

Caractéristiques de la bière Cruzcampo 1904 

RecetteL’eau, du malt d’orge Pilsen, du Houblon et les levures de cruzcampo
Type de bièreLager
Première apparition1904
PaysEspagne
CouleurBlonde
Taux d’alcool5 %
GoûtTrès intense, malté et peu amère
BrasserieHeineken

Déclinaisons et variantes de la bière Cruzcampo 1904 

Il existe plusieurs variantes de la bière Cruzcampo 1904 parmi lesquelles nous pouvons citer Cruzcampo:

  • Especial;
  • Pilsen y Especial: Jaén;
  • lignt;
  • Future;
  • Shandy;
  • Export;
  • Big.

Elles peuvent être conservées à des endroits peu humides pour une longue durée.

Description de la bière Cruzcampo 1904 

La bière Cruzcampo 1904 de la brasserie Heineken est rafraîchissante et bien équilibrée. Elle mousse abondamment de manière très accentuée. À la bouche, la boisson à un goût très intense, malté et peu amer. Au nez, elle dégage une bonne odeur du malt d’orge Pilsen accompagné d’arôme fruité. On y constate de même des notes de pomme.

Le taux d’alcool que contient cette bière est de 5 %. Elle est généralement produite à base d’eau, du malt d’orge Pilsen, du Houblon et les levures de cruzcampo. Contrairement aux autres bières, Cruzcampo 1904 est souvent non pasteurisée et filtrée à froid. Sa fermentation est basse à cause de l’utilisation des levures de qualité. Il est conseillé de consommer cette boisson fraîche à une température comprise entre 0 et 3 °C 

Prix de la bière Cruzcampo 1904 

Le prix d’une bière Cruzcampo 1904 peut varier selon qu’elle soit en bouteille, en canette ou en pack. Ainsi, nous avons :

  • La grande bouteille de 33 cl est vendue au prix de 1,21 euro ;
  • La canette de 33 cl peut être retrouvée aux prix de 0,81 euro.

Des variations peuvent être constatées, de même, selon le lieu d’achat.

Histoire de la bière Cruzcampo 1904 

La Brasserie originelle a été fondée par Roberto et Thomas Osborne dans la ville de Séville en Espagne. Elle portait le nom d’un parcours dans les rues de la ville Via Crucis à la Cruz del Campo.

Depuis 1926, l’entreprise porte le symbole d’un personnage légendaire des Flandres. Il s’agit d’un symbole des amateurs de bière. En 2000, la cruzcampo a été rachetée par la brasserie irlandaise Guinness à la brasserie Heineken. 

Il s’agit de la bière la plus consommée de la ville de Séville. Elle est également bue en Andalousie, mais aussi dans le reste des villes et villages du pays. La maison à des points de production un peu partout en Espagne. Vers les années 2009, ce délice de bière est désigné saveur de l’année. 

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !