20, 09, 2021
spot_img

Dernières bières :

La Bio : Caractéristiques, prix et histoire

La recherche d’une alimentation saine reste depuis toujours une préoccupation majeure pour tous. Certains producteurs ont toutefois trouvé la solution à cette énigme grâce à la réalisation de produits bio. Parmi ceux-ci, on retrouve la brasserie alsacienne Schutzenberger.

La brasserie alsacienne Schutzenberger offre aux fans de bon breuvage une bière biologique dénommée La Bio. Étant issue des produits de l’agriculture, cette bière est connue pour être assez équilibrée.

Caractéristiques de la bière La Bio

RecetteMalt de blé naturel, Houblon,
TypeBiologique
PaysFrance
CouleurBlonde trouble
Taux d’alcool5 %
GoûtPlus ou moins amer que le Jenlain  
BrasserieSchutzenberger

Déclinaisons et variantes de la bière La Bio

Au nombre des quelques variantes de cette bière, il y a entre autres :

  • Ecu d’or : produit de la même brasserie contenant 6,4 % d’alcool ;
  • Sant’Or : bière sans alcool ;
  • Brassin de Mars : bière de couleur blonde ayant 5 % de taux d’alcool

Toutes ces bières sont des boissons filles à La Bio et présentent des caractéristiques qui lui sont semblables.

Description de la bière La Bio

La Bio est une bière typique qui présente plusieurs caractères permettant de la distinguer.

La Bio : une bière spécifique

La Bio est une boisson blonde dont le conditionnement se fait dans une bouteille de 25 cl. Sur son étiquette, le fabricant a mis quelques informations importantes. Celles-ci peuvent permettre de vite reconnaître quelques caractéristiques du produit.

Contrairement à beaucoup d’autres bières, le stockage et la conservation de cette bière ne causent pas particulièrement problème. Ceci parce qu’elle est fabriquée avec des produits issus de l’agriculture. Il faut juste la mettre dans un endroit où la température est optimale.

Particularités

La Bio est une bière de type biologique de basse fermentation embouteillée par la brasserie française Schutzenberger. Elle est faite avec un taux d’alcool de 5 % ce qui lui confère une faible fermentation. Essentiellement conditionnée à base de malt de blé biologique et de houblon, elle a un goût plus ou moins amer.

La Bio développe des parfums floraux et de miel d’acacia qui séduisent particulièrement les fans. Ces arômes équilibrent plus ou moins l’amertume de cette bière houblonnée. Il s’agit par ailleurs d’une bière locale non filtrée à base de pur malt.

Prix de la bière La Bio

Le prix de vente d’une bière bio est entre 1, 70 euros et 3, 3 euros. Elle varie en fonction de plusieurs facteurs dont particulièrement la contenance choisit. Cous pouvez même avoir des réductions selon la quantité achetée.

Histoire de la bière La Bio

C’est en 1740 que la brasserie Schutzenberger fut créée et est exploité par un certain Jean Melchior. La brasserie commence par produire des bières à faible fermentation à partir de 1844. Celui qui amena cette technique s’appelle Louis Schutzenberger.

Il s’agissait surtout d’une grande révolution en France. L’entreprise brassicole était dirigée depuis ce temps par plusieurs autres familles.

Après avoir expérimenté plusieurs types de bières sur le marché, la brasserie Schutzenberger lance sa première bière bio. Nommée La Bio, cette bière est faite à base des produits purement agricoles. Cette innovation entre dans l’optique de la création d’une bière simplement biologique. Une première donc qui n’a pas manqué de se faire sa place sur le marché français.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !