20, 09, 2021
spot_img

Dernières bières :

La blanche des ballons : caractéristiques, prix et histoire

La Blanche des ballons est une bière à savourer après avoir pris un bon plat. Originaire de la France, elle est artisanale et procure une bonne sensation à ses amoureux. La déclinaison et l’histoire de cette bière sont très impressionnantes.

Caractéristiques de la bière la blanche des ballons

RecetteEau, malt de blé, orge, houblon, levure, sucre, miel et épices
Type de bièreBlanche
PaysFrance
CouleurBlonde pâle
Taux d’alcool4 %
GoûtOrangée légèrement amer et modérément pétillante
BrasserieLa Madelon ex Brasserie artisanale des Vosges

Description de la bière la blanche des ballons

La bière Blanche des ballons, de couleur blonde pâle, est brassée par la brasserie La Madelon autrefois appelée brasserie artisanale des Vosges.

À conserver avec délicatesse

Cette bière est conditionnée dans des bouteilles marron ayant une taille de 33 cl qui se ferment avec des capsules.

La Blanche des ballons est une bière locale qui doit se conserver dans des zones où la température est optimale. En effet, lorsque cette boisson se réchauffe, elle ne donne plus son goût initial et perd quelques-unes de ses propriétés. Il s’agit d’une bière artisanale.

À vue d’œil, elle est reconnaissable grâce à son étiquette sur laquelle il est bien écrit le nom de la bière. La bière est aussi disponible en différents packs de plusieurs bouteilles.

Fabrication

La Blanche des ballons est une bière de type blanche très doucereuse qui mousse à peine. Elle est conditionnée essentiellement à base de malt de blé, d’orge, houblon, etc. La levure utilisée lors de son conditionnement lui confère une haute fermentation. Il faut noter que cette bière a un taux d’alcool de 4 %.

Son nez donne d’intenses odeurs dominées de fruit tel que l’orange et des notes d’agrume de fruit. À la bouche, elle pétille un peu et donne un goût orangé qui donne davantage l’envie de la goûter. Néanmoins, elle donne un goût un peu amer. Parfois, sa consistance donne à croire que ce n’est que de l’eau.

Prix de la bière la blanche des ballons

La bière blonde pâle la blanche des ballons est accessible à tous au prix de 2,70 euros.

Histoire de la bière la blanche des ballons

En 1875, à Lorraine, la brasserie des Vosges vit le jour. À l’époque, il existait plus de 300 brasseries artisanales dans la ville. L’entreprise brassicole devait alors se démarquer de la concurrence. Ce qu’elle ne réussit pas à faire. Ce n’est qu’en 2000 que Francis Hoffner relança l’activité des brasseries artisanales de la ville.

Le nom donné à la bière Blanche des ballons fait allusion à l’un des plus amples et naturels parcs de la France. En effet, Vosges est un parc local des ballons très grand dans le Sud. La brasserie a par ailleurs brassé beaucoup de bières dont certains de couleurs brunes, noires, ambrées, blanches, etc.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !