20, 09, 2021
spot_img

Dernières bières :

Faro Lindemans : Caractéristiques, prix et histoire

Depuis des lustres, les bières belges ne cessent de gagner du terrain en Europe et dans le monde. Très diversifiées, elles sont accessibles à tous selon le goût, la tradition et bien d’autres critères. Le Faro Lindemans fait partie de cette grande variété de bières faisant la fierté de la Belgique. En effet, la boisson est identifiable à des caractères originaux qui lui permettent d’en séduire plus d’un. À travers ce texte dédié au Faro Lindemans, vous pourrez en apprendre davantage sur les spécificités de cette grande boisson belge.

Caractéristiques du Faro Lindemans

RecettePrincipalement constituée de malt d’orge et de blé
Type de bièreFaro
PaysBelgique
CouleurAmbrée
Première apparition1978
Goûtgoût de candi doux, équilibré, avec une fin de bouche aigre-douce très ample
Taux d’alcool4,5%
BrasserieBrasserie Lindmans

Description du Faro Lindemans

Le Faro est né de la volonté de la famille Lindemans de ramener une vieille bière bruxelloise au-devant de la scène. En effet, bien avant de porter son nom actuel, cette boisson belge avait connu un succès phénoménal dans une époque un peu plus lointaine. Au sein de la brasserie portant le même nom que ladite Famille et située à Vlezenbeek, la boisson est concoctée de la même manière qu’à l’époque. Ainsi, les principales graines entrant dans la concoction du Faro sont l’orge et le blé.

En outre, la boisson belge résulte aussi d’un mélange harmonieux de lambic mûri durant un an et sous-bois ainsi que de sucre candi. Le Lindemans Faro est emballé dans des bouteilles de 25cl et 37,5cl et 75cl et sa teneur en alcool est de 4,5%. Il faut aussi noter que cette bière est de nature artisanale, filtrée et présente une fermentation spontanée. La bière arbore un emballage sombre sur lequel se distinguent des mentions blanches. Pour ce qui est de la boisson en elle-même, elle est dotée d’une couleur ambrée et laisse apprécier une fine couche de mousse blanche.

À première vue, la boisson attire déjà l’attention sur elle grâce à son design style Art déco (style des années 1920 et 1930) aussi simple que distingué. En bouche, la boisson belge constitue un véritable régal donnant droit à une saveur aussi bien douce, aigre et harmonisée. Il faut noter que le Faro Lindemans est aussi concocté avec du houblon à l’instar de toutes les bières. De fait, elle jouit des effets bénéfiques de cette plante qui équilibrent ses arômes boisés suivis de notes de fruits secs, de caramel et de sucre candi.

L’ensemble conservé en bouteille arrive bien à s’imposer face aux autres bières de la même catégorie. Aussi, précisons que pour plus de sensations nobles, la bière peut se consommer avec son verre appelé Bock Faro. D’un autre côté, cette boisson est un parfait allié pour savourer des plats exquis. En effet, son goût sucré et sa légèreté font qu’elle peut accompagner plusieurs desserts. Elle sert très bien dans de nombreux cocktails et va parfaitement avec du ragoût de porc, le hareng et bien d’autres mets.

Distinction du Faro Lindemans

Affirmer que le Faro Lindemans est une bière unique et l’une des meilleures du monde, ne suffit pas pour faire comprendre toute la grandeur de cette boisson. En effet, bien que la boisson n’ait pas fait l’objet d’un grand nombre de distinctions à l’instar de ses concurrentes, elle en a obtenu une assez impressionnante.

Ainsi, le Faro s’est fait décerner en 2011 un titre notable au GRAND FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BIÈRE : le Gold Award dansla catégorie Fruits & épices. Cette récompense confirme parfaitement la qualité du travail qui s’abat autour de cette bière belge depuis des décennies.

LE FARO LINDEMANS apporte AUX papilles Une touche exceptionelle d’ANTIQUITé et modernité.

Prix des bouteilles du Faro Lindemans

Il est parfois difficile de donner des prix fixes pour les bouteilles de Faro Lindemans. Les coûts dépendent généralement de la contenance de la bouteille, du lieu d’achat et de la quantité d’achats. Mais la plupart du temps, la bouteille de :

  • 25cl coûte entre 1,50 à 2 euros ;
  • 37,5 cl est vendue à environ 4,5 euros ;
  • 75cl se situe dans une plage de 6 à 8 euros.

Par ailleurs, vous n’êtes sûrement pas sans savoir qu’en achetant en grande quantité, le prix unitaire est revu à la baisse. Certains vendeurs opèrent donc une réduction à partir d’un achat de 6 bouteilles. D’autres par contre appliquent la remise de prix à partir de 4 bouteilles.

Histoire du Faro Lindemans

Comme mentionné un plus haut, les bières de type Faro sont faites à partir de lambic, un breuvage très vieux. Le breuvage en question était très apprécié, mais son acidité ne faisait pas l’unanimité. Ce fut donc dans le but de mieux la consommer qu’on y ajouta du sucre. Cela donna alors naissance aux bières de type Faro. Malheureusement, celles-ci disparurent et furent oubliées dès le début du vingtième siècle. Cependant, une famille nostalgique portant le nom Lindemans lui redonna vie en 1978 en l’appelant Faro Lindemans. Aujourd’hui encore la bière continue de régaler tous ceux qui ont le plaisir d’y goûter.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !