Abbaye Notre-Dame de Scourmont

Contact

Adresse
Rue du Rond Point, 294
6464 FORGES (CHIMAY)
Hainaut
Email
-
Tél
+32(0)60.21.03.11
Fax
+32(0)60.21.34.22
Site web
http://www.chimay.com

Le mot de Bierebel

En 1850, quelques moines trappistes fondèrent une abbaye cistercienne sur le plateau de Scourmont. En premier lieu, ils vécurent dans une ferme, puis une église et un monastère s'ajoutèrent... ainsi qu'une brasserie.
Le premier brassin fut réalisé en 1862. Depuis lors, on connaît bien l'histoire des bières de Chimay: aujourd'hui, la bière est présente aux quatre coins du monde.

Les bières trappistes de Chimay sont fabriquées au sein de l'Abbaye Notre-Dame de Scourmont, située dans la botte du Hainaut, à quelques pas de la ville touristique de Chimay et de la frontière française. 

A l'heure actuelle, la brasserie possède une installation moderne en inox depuis 1990. Proche de l'abbaye, le centre d'embouteillage, logistique et administratif se situe quant à lui dans le zoning commercial de Baileux. 

Les bières de Chimay sont unanimement appréciées en Belgique et dans le monde.

Les pères trappistes de Chimay proposent une gamme de 4 bières. Elles sont toutes les quatre de haute fermentation et refermentées en bouteilles.

Face au succès de leurs produits, les moines ont mis sur pied la Fondation Chimay Wartoise, une fondation d’intérêt publique, à laquelle ils ont confié l’actionnariat de leurs entreprises et la mission de poursuivre l’action sociale de l’abbaye à des fins de développement régional ainsi que des activités sociales et caritatives en Belgique et à l'étranger.

Les bières de cette brasserie