27, 11, 2021
spot_img

Dernières bières :

Fruit Défendu : Caractéristiques, prix et histoire

Si vous êtes adeptes des bières belges, en l’occurrence celles de la famille des Pale-ales, vous avez peut-être déjà entendu parler du Fruit Défendu. Elle a beau constituer une bière parmi tant d’autres, elle est pourvue de caractéristiques singulières guidées par des arômes de coriandre et de curaçao. Vous désirez en apprendre plus sur cette boisson au nom aussi intrigant qu’excitant ? Voici donc de quoi vous réveler en détail les grandes spécificités de la bière belge Fruit défendu.

Caractéristiques de la bière Fruit Défendu

RecettePrincipalement constituée de coriandre et de fruits
Type de bièrePâle ale
PaysBelgique
CouleurAmbrée
GoûtSaveurs maltées et épicées avec des notes fruitées et de levure
Taux d’alcool9 °
BrasserieBrasserie De Kluis

Si les explosions de saveurs aussi enivrantes que percutantes devaient être des péchés, alors cette boisson belge constituerait effectivement un Fruit défendu.

Description de la bière Fruit Défendu

La bière Fruit Défendu est une boisson suivant un procédé de haute fermentation pensé par les acteurs de la Brasserie De Kluis. À noter que cette dernière est surtout reconnue pour sa bière à fort succès Hoegaarden. En outre, sachez que la bière Fruit Défendu est aussi une boisson riche en arômes tels que de la coriandre et du curaçao. À cela s’ajoute le fait qu’elle intègre de fines touches de houblon aromatique dans sa concoction.

Servie dans un verre, la boisson laisse transparaître une belle et magnifique robe acajou. Cette splendeur s’accompagne d’arômes maltés et épicés dont la douceur évoque bien évidemment la coriandre, mais aussi des fruits. En bouche, vous ne pouvez qu’être séduit par des saveurs très délicates qui masquent parfaitement les 9° d’alcool que présente cette bière. Elle conviendra donc sans soucis à toutes vos dégustations de fromages, de plats à base de viande rouge et également de desserts.

Toujours en termes de goût, les douces saveurs maltées et épicées du breuvage Fruit défendu s’appuient sur des notes de fruits et de levure. Le tout s’imbrique dans un ton presque mielleux. À titre indicatif, la coriandre utilisée permet de donner à l’ensemble une rondeur exceptionnelle. En dépit du fait que la boisson reste forte, l’alcool n’est perceptible qu’en arrière-goût et procure un doux et intense réchauffement à la gorge. Aussi, notez que le caractère imposant gouverné par cette teneur en alcool fait de la bière une excellente bière de dégustation.

Cela va sans dire qu’il faut la déguster dans son verre entre 5 et 6 °. Notez également que ce breuvage Défendu ne peut être décrit sans son étiquette. Sur cette dernière, vous pourrez remarquer l’éponyme tableau “Adam et Eve” de Rubens. Enfin, la bière a parfois fait l’objet de controverse en raison du contenu de l’étiquette (considéré comme trop choquant). Ainsi, certains administrateurs américains ont failli interdire son importation aux États-Unis.

Prix des bouteilles de Fruit Défendu

La contenance standard de la bière Fruit défendu est de 33 cl et il est possible de s’en procurer facilement. Ceci dit, comme avec de nombreuses bières, son prix peut varier d’un point de vente à un autre. En général :

  • la bouteille de 33 cl peut vous coûter en moyenne 2,5 euros ;
  • il faudra dépenser jusqu’à 7 euros pour une quantité de 75 cl ;
  • le litre peut nécessiter 9 euros au moins.

Une dernière possibilité d’achat de cette bière belge consiste à opter pour des packs. Il est d’ailleurs question de l’une des meilleures options lorsque vous désirez acquérir une boisson en grande quantité. De fait, quel que soit le lieu d’achat ou la bouteille adoptée, les packs vous permettront de réaliser des économies non négligeables.  

Historique de la bière Fruit Défendu

La bière Fruit Défendu (signifiant De Verboden Vrucht en néerlandais) représente l’une des réussites de la brasserie belge De Kluis. Pour en savoir plus concernant cette dernière, sachez qu’elle était située à Kapellen et fut rachetée par la brasserie Hoegaarden. Une enseigne assez est connue pour sa bière blanche portant le même nom. En 1998, la brasserie Hoegaarden se fera à son tour racheter par le groupe Interbrew (connu sous le nom de InBev depuis 2004).

Historiquement, Inbev est connu pour être un ancien groupe brassicole belgo-brésilien. Le siège social du groupe se trouvait à Louvain en Belgique. En 2008, elle fusionna avec Anheuser-Busch pour former le groupe Anheuser-Busch InBev. Autre anecdote intéressante sur la bière Fruit Défendu, elle tire essentiellement sa dénomination de l’étiquette de la bouteille. Celle-ci représente une interprétation d’une œuvre du grand Peintre Rubens. Sur l’œuvre en question, Adam et Ève se partagent le fruit défendu.

Pour rappel, selon le récit biblique de la Genèse, le fruit défendu était celui présent sur l’arbre de la connaissance du bien et du mal. L’arbre était planté au milieu du jardin d’Éden et pouvait donc ouvrir l’esprit de l’Homme à la connaissance du bien et du mal. Raison pour laquelle Dieu interdit la consommation du fruit défendu, mais le serpent tenta Ève qui le mangea et le partagea avec Adam.

Dans un grand nombre d’interprétations, le fruit défendu est la pomme alors que d’autres disent qu’il s’agissait du raisin. Bien que le nom de la bière relève de l’image que porte sa bouteille, il se peut que le fruit défendu ait vraiment servi à sa préparation. Même dans un des cas pareils, il n’y a que Adam et Eve qui pourraient confirmer qu’il s’agit effectivement du bien fruit défendu.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !