14, 08, 2022
spot_img

Dernières bières :

Bière Mortimer : caractéristiques, prix et histoire

La brasserie Meteor fait partie des meilleures bières en France. Son savoir-faire couronné d’un succès impressionnant a fait la joie d’une multitude de consommateurs. L’une des boissons qui ont fait les beaux jours de cette brasserie est la bière Mortimer. Savoureux breuvage de type ambré, les caractéristiques de cette bière ne laissent personne indifférent. On vous dit tout dans cet article.

Caractéristiques de la bière Mortimer

RecetteMalt d’orge, eau, whisky
Type de bièreBière au malt à whisky
Première apparition1992
PaysFrance
CouleurBlonde soutenue
Taux d’alcool8 %
GoûtMalté avec quelques notes de whisky
BrasserieBrasserie Météore

Description de la bière Mortimer

Créée depuis les années 1640, la brasserie Météor démontre un savoir-faire extraordinaire à travers ses boissons. Chaque création est singulière non seulement par sa recette, mais aussi par les saveurs qu’elle distille. Versée dans un verre, la bière mortimer offre un spectacle qui suscite l’envie. Elle se présente dans une robe rousse couronnée d’une mousse abondante et persistante .

La bière mortimer a la particularité de contenir du whisky dans sa recette. Ainsi, au nez, elle révèle des arômes de ce composant. En bouche, on peut noter aussi cette présence de whisky. Par contre, elle est dominée par le malt. Tout ce mélange offre la sensation d’une bière ronde, savoureuse et marquée par d’agréables arômes. Notons tout de même que la bière mortimer contient 8 % d’alcool. Elle fait partie donc des breuvages forts et doit être consommée avec modération. Pour les amateurs de sensations fortes, rien de mieux que la bière mortimer pour agrémenter pour vos soirées entre amis.

Prix de la bière mortimer

La production de la bière mortimer a été stoppée par la brasserie. De ce fait, elle n’est plus disponible sur le marché. Notons d’ailleurs qu’elle fait partie d’un lot d’environ 5 bières que la brasserie meteor ne produit plus. Il s’agit entre autres des bières pravda, meteor light, ska et muse.

Distinctions et récompenses de la bière mortimer

Depuis sa création, la brasserie meteor n’a cessé de proposer aux consommateurs des breuvages uniques et originaux. Cette créativité a porté ses fruits, puisque, couronnée de plusieurs récompensés. On peut citer entre autres, la médaille:

  • Or pour la météor pils ;
  • Bronze pour la météor fruité ;
  • Bronze pour Wendelinus Rossa.

Notons que la brasserie a reçu ces distinctions au concours général Agricole . Après plusieurs années de recherche et de fidélité à leur amour pour les bons breuvages, ces distinctions viennent témoigner à juste titre de leur expertise.

Histoire de la bière mortimer

L’histoire de la brasserie commence en 1640 . En cette année, Jean Klein crée cette brasserie à Hochfelden . Dans cette région, la production bénéficie d’un bassin hydrographique de très bonne qualité. Cet avantage considérable permet de produire des bières exceptionnelles. En 1844, la brasserie est vendue à Martin METZGER qui en devient le nouveau propriétaire.

La brasserie continue son parcours avec encore plus d’initiatives. En 1898 , Martin accueillait un heureux événement dans sa famille : le mariage de sa fille . Cette union annonçait aussi de la joie pour les activités puisque la brasserie portera désormais le nom de la brasserie METZGER & HAAG . En effet, sa fille s’est mariée à Louis HAAG . Ce dernier deviendra l’héritier de la société à la mort de son beau-père. Épaulé par ses enfants, il a réussi à étendre la brasserie pour créer Louis HAAG-METZGER & CIE en 1916 . Cependant, la brasserie changera de nom quelques années plus tard.

En 1925 , la brasserie prend le nom de Meteor. Cet avènement est suivi de la création de la réputée bière meteor pils. Dès lors, les innovations s’enchaînent. Des investissements sont initiés pour améliorer les performances et la brasserie fait l’objet d’une succession de père au fils. Elle connaît un succès fulgurant avec de plus en plus de récompenses et de records. Elle franchit très vite la ligne des 500 000 hectolitres sous la houlette de son nouveau président, Michel Haag .

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !