27, 11, 2021
spot_img

Dernières bières :

Tequieros : caractéristiques, prix et histoire

Tequieros est une bière douce et raffinée qui, de par ses composants et sa fabrication, offre aux mateurs un breuvage unique. Sa légèreté a fait d’elle une bière plébiscitée par tous les consommateurs qui s’y connaissent. Qu’est-ce qui distingue cette boisson des autres ? Découvrons-le dans cet article.

Caractéristiques de la bière Tequieros

RecetteTequila, citron vert, malt
TypeAromatisée
PaysFrance
CouleurBlonde
Taux d’alcool5,9 %
Goûttéquila
BrasseurGayant

Description de la bière Tequieros

Tequieros est une bière blonde, fraîche à la tequila et au citron vert. Ses méthodes de conservations hautes font d’elle une boisson rafraîchissante et non chaude.

En dehors des éléments de fabrication de bases à savoir la tequila et le citron vert, cette bière dispose d’une senteur unique. Cette dernière est le fruit d’un arôme soigneusement préparé par la brasserie Gayant. Il s’agit d’une brasserie de renom ayant à son actif de nombreuses bières admirées de tous.

Le breuvage, quant à lui, repose dans une bouteille blanche qui laisse voir sa couleur dorée. Le tout est accompagné d’un logo qui retrace les origines de la boisson.

Le prix de la bière Tequieros

Le breuvage Tequieros est vendu au prix de 2,60 €. Ce tarif, bien pensé, permet à tous les amateurs de bière de se rafraîchir à coût réduit. Cette politique de prix appliqué à la boisson fait d’elle la plus facile d’accès et la plus consommée.

Histoire de la bière Tequieros

La bière Tequieros provient des grandes conquêtes espagnoles du XVIe siècle. Les conquérants, après avoir conquis les terres étrangères, firent la découverte de la tequila qu’ils ramenèrent au pays. Cette boisson est donc soigneusement transformée grâce à des méthodes de préparation traditionnelle, ce qui donne naissance à la bière Tequieros. Ce processus de fabrication a d’ailleurs donné lieu au surnom : bière blonde de tradition Tequieros.

Tequieros résulte d’une méthode de fabrication artisanale longtemps entretenue par les brasseurs. Elle consiste, dans un premier temps, à avoir une fermentation due à l’ensemencement du moût et de la levure. Ce mélange transforme les sucres en alcool et en CO2.

Cette composition chimique se conserve à son tour dans les fûts spécialement conçus pour la conservation à des températures hautes. Cinq à six jours après, elle est ensuite tamisée, aromatisée puis embouteillée dans une bouteille entièrement recyclable.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !