28, 09, 2022
spot_img

Dernières bières :

St-Louis Premium Kriek : Caractéristiques, prix et histoire

Si vous aimez les bières belges, vous ne pouvez pas vous empêcher d’adorer celle-ci. Produite par la brasserie Van Honsebrouck, elle reste unique par son goût et ses saveurs. Il s’agit tout simplement de la St-Louis Premium Kriek, une bière Kriek Lambic aux notes de cerises intenses. Elle plaira à tous les types de consommateurs et ravira toutes les papilles. Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations sur ses caractéristiques et son histoire.

Les principales caractéristiques de la bière

Cette St-Louis Premium Kriek vous séduira par ses ingrédients naturels et sa couleur ambrée. De plus, elle est produite à partir d’un processus de brassage traditionnel. Retrouvez dans le tableau ci-après ses principales caractéristiques :

RecetteMalt d’orge, blé non malté, houblon, sucre et jus de krieken
Type de bièreLambic
Première apparitionÀ partir de 1958
PaysBelgique
CouleurAmbrée
Taux d’alcool3,2 %
GoûtSucré et fruité, avec les notes de cerises intenses et d’arômes sucrés
BrasserieBrasserie Van Honsebrouck

Les déclinaisons et variantes de la St-Louis Premium Kriek

Dans la gamme des bières St Louis, seules la St-Louis Gueuze et la Kriek Lambic s’y trouvaient. Les deux bières brassées à base de lambic ont été propulsées en l’honneur du Widespread Show de Bruxelles en 1958. Cependant, avec le temps, d’autres variantes se sont ajoutées à la collection. Voici les plus populaires de la brasserie Van Honsebrouck :

  • elle est produite selon la mode de la vallée de la Senne à Emelgem. Cette gueuze contient un mélange de lambic jeune et ancien, un brassin de maturation sans contrainte. Cette bière blonde légèrement acide offre un bon équilibre entre la netteté, la douceur et la netteté. Elle titre 4,5 % ABV ;
  • elle est une gueuze conventionnelle brassée à partir de lambic jeune et ancien. Pas du tout comme la St-Louis Premium Gueuze, cette lager est non sucrée et non filtrée. Cela rend le goût quelque peu âcre, ordinaire des bières lambics, clairement affiché. La combinaison avec les arômes sucrés de pommes jeunes élimine le besoin de plus. Elle renferme une teneur en alcool de 5 % ABV ;
  • St-Louis Kriek Lambic : elle est une bière blonde brassée sur une base de lambic. Elle contient le jus de cerises Oblacinska macéré pendant six mois dans de la gueuze. Cet agencement particulier donne une nouvelle bière blonde au goût de cerises. Vous trouvez le top pour différencier entre la douceur et le piquant des cerises. Elle possède un taux d’alcool de 4 % ABV ;
  • elle est brassée sur une base de lambic et contient du jus de framboise Willamette. Cette douce infusion de framboise est le point culminant pour ceux qui n’aiment pas les bières solides. Appréciez cette lager fruitée particulièrement lors d’une journée ensoleillée. Elle titre 2,8 % ABV ;
  • elle est brassée sur une base de lambic et contient du jus de pêche. Cette lager aux pêches moelleuses est le point culminant de ceux qui n’aiment pas les bières solides. Appréciez cette lager fruitée lors d’une journée ensoleillée. Elle possède une teneur en alcool de 2,6 % ABV.

Avec toutes ces bières, vous rehausserez l’ambiance de vos célébrations. De plus, elles conviendront à tous les types de consommateurs.

La description complète de la St-Louis Premium Kriek

Cette bière représente une bière blonde aux cerises brassée sur une base de lambic. Elle contient un assemblage de St-Louis Kriek Fond Tradition et des griottes Oblacinska macérées durant six mois dans la gueuze. Cette lager fruitée est le point culminant pour ceux qui n’aiment pas les bières solides. Appréciez ce breuvage aux cerises particulièrement lors d’une journée ensoleillée. La St-Louis Premium Kriek peut être un kriek en lambic fabriqué à partir de gueuze lambic conventionnelle avec l’expansion de 25 % de jus de krieken (cerise) et de sucre. Ce breuvage rougeâtre et terne se prépare ainsi.

Castle Brewery van Honsebrouck’s pour commencer kriekenbier a été propulsé à la fin des années 1950 avec Gueuze St-Louis. De nos jours, cette première kriekenbier vit sous le nom de St-Louis Kriek Lambic. Ce n’est qu’en 2001 que la brasserie a présenté sa ligne « Premium » St-Louis pour répondre à la demande croissante de bières plus douces à base de produits naturels. Le goût particulier de St-Louis Premium provient de l’expansion des pierres Oblacinska krieken. La bière blonde aura développé sur lambic pendant au moins six mois.

Bien obligé à son volume d’alcool généralement faible et à son caractère plus sucré, ce breuvage s’adresse à un large public. C’est peut-être un désaltérant estival et fruité reconnu par les jeunes et les anciens. Cette Kriek premium a été fabriquée à partir de la Lambiek Gueuze conventionnelle. Le lambic est brassé de façon artisanale depuis peu en fûts de chêne. Cette préparation conduira à la maturation sans contrainte bien connue.

À base de gueuze lambic brassée avec du malt de grain, du blé non malté et une abondance de sauts. Le sucre et le jus de krieken sont alors inclus pour obtenir l’ultime Kriek Premium. La St-Louis Premium Kriek peut être une bière blonde légère avec une couleur légèrement rougeâtre. Il donne un cou brillant un peu rose vraiment décent. Comme spécifié, la St-Louis Premium Kriek pourrait être une boisson désaltérante de bout en bout. Vous pourrez apprécier quelques-uns bien obligés à sa substance alcoolique.

Cette Kriek englobe un « nez » estival gouverné par une douce odeur de cerise. Le goût reprend superbement l’odeur de la bière blonde : doux et exceptionnellement fruité, avec une légère touche d’amande provenant des noyaux de cerise utilisés dans la fabrication de la bière blonde. Cette bière fera un apéritif approprié pour tout barbecue d’été. Il a aussi sa place dans la cuisine. Cette kriek premium accompagnera à merveille de nombreuses formules de desserts sucrés comme les biscuits, le sabayon ou les sorbets.

Le prix de vente de la St-Louis Premium Kriek

Peu importe l’occasion et la célébration, cette bière conviendra à tous les consommateurs. Au-delà de ses saveurs et de ses arômes, la St-Louis Premium Kriek constitue une boisson nationale, retraçant une histoire. Pour profiter de ses atouts, n’hésitez donc pas à vous en procurer. Sur le marché, vous trouverez essentiellement cette bière en format de 37,5 cl. Mais le prix de vente pourrait varier selon le nombre de bouteilles et la qualité. Voici quelques exemples :

Pour bénéficier de réductions, privilégiez les packs de 6, de 12 ou de 24 bières. De même, vous pouvez commander votre boisson directement sur le site officiel de la marque.

L’histoire de la St-Louis Premium Kriek

Dans l’ensemble, gardez à l’esprit que cette gueuze reste une bière complètement différente de la St-Louis Premium Gueuze. Cette bière a été faite après un défi. Sans doute, au milieu d’une visite à la brasserie du Professeur Gilbert Baetslé avec une bande de doublures de la Hogeschool de Gand, Jef Van Sanctum Steen a fait une remarque à Luc Van Honsebrouck dans la mesure où sa Gueuze Saint-Personne Louis monterait de plusieurs crans au sein de la l’appréciation d’autres bières légères ; au cas où il ferait au-delà de tout doute pour véhiculer une Gueuze Saint Louis non filtrée avec refermentation au sein de la bouteille.

Luc Van Honsebrouck (jamais cantonné à une cascade) a relevé le défi et assuré en fait à Jef qu’il serait le parent adoptif de la bière inutilisée. Et comme à l’accoutumée, Luc tint parole : en 1997, cinq ans après avoir relevé le défi, la Gueuze Saint Louis Convention Affectuelle se présenta à la vitrine. Cela a eu lieu dans le château familial adjacent, entre autres, du célèbre analyste de la bière Michael Jackson. La St-Louis Gueuze Affectionate Convention est brassée à très petite échelle et n’a pas progressé.

La brasserie n’a pas à rivaliser avec les petites brasseries de la région du Pajottenland, car elles les considèrent comme inhabituelles. Il peut être un délicieux désaltérant et est en outre exceptionnellement bien connu des spécialistes. Après tout, une gueuze coutumière véhiculée en Flandre-Occidentale est extraordinaire. Soyez donc hors de tout doute pour en exiger l’avantage.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !