22, 10, 2021
spot_img

Dernières bières :

Lucifer : Caractéristiques, prix et histoire

Les bières belges forment une grande famille de boissons distinctes les unes des autres. En effet, bien que celles-ci possèdent parfois quelques caractères communs, elles détiennent également des particularités qui les rendent uniques et authentiques. Un exemple typique de cette unicité propre aux bières belges n’est autre que la boisson Lucifer. Cette dernière tire son authenticité des ingrédients et de la façon dont elle est brassée. Découvrez en détail les principales caractéristiques de cette bière.

Les caractéristiques de la bière Lucifer

RecettePrincipalement constituée de malt d’orge, de sucre, de levure et de houblon
Type de BièrePâle ale
PaysBelgique
CouleurBlonde
Première apparition1980
GoûtSaveurs douces-amères avec notes épicées
Taux d’alcool8,5°
BrasserieBrasserie Het Anker

Les saveurs diaboliquement délicieuses de cette bière constituent ses meilleures qualités.

Description de la bière Lucifer

La bière dénommée Lucifer est une boisson séduisante produite et vendue depuis 2009 par la brasserie Het Anker. Une enseigne localisée à Malines au sein de la province d’Anvers en Belgique. En vérité, sachez que ce breuvage est apparu pour la première fois en 1980 grâce à une brasserie du nom de Riva, et ce à l’époque du développement des bières blondes fortes. Sa constitution, ses saveurs et son arôme font d’elle une boisson de haute qualité. Depuis toutes ces années, la Lucifer régale une myriade de consommateurs qui l’adoptent instinctivement.

En outre, l’emballage en verre de la Lucifer lui permet de conserver toutes ses saveurs jusqu’à l’ouverture et la dégustation. Également charmante en apparence, la Lucifer présente une robe dorée surmontée par une très belle mousse blanche et crémeuse. Lorsque l’on en verse dans un verre, l’on apprécie assez vite des arômes fruités et houblonnés. Ceux-ci sont jumelés à quelques notes de malt et de levure employés dans la préparation. Une sensation très plaisante qui égaie à coup sûr les narines des consommateurs de cette somptueuse boisson.

À la dégustation, cette bière belge, ne manque pas de rendre perplexes tous ceux qui y goûtent. En vérité, elle présente un goût basique doux et amer, mais l’on y retrouve aussi des touches d’épices, de levure, de malt, de caramel, et de coriandre. De plus, la Lucifer s’affirme avec une fermentation haute, qui va élever son degré d’alcool à 8,5. Précisons qu’avec l’arôme fruité de citron et l’amertume de la Lucifer, l’alcool élevé devient à peine perceptible, incitant donc à savourer davantage la bière.

Cela dit, notez que pour profiter entièrement des saveurs de la bière Lucifer, il faudra la boire dans un verre adapté à température comprise entre 4 et 7°C. Enfin, cette boisson belge est conditionnée dans des bouteilles chics et facilement reconnaissables de 33 et 75cl. En résumé, la bibine belge Lucifer constitue un ensemble rafraîchissant à la fois ferme et tendre.

Le prix des bouteilles de la bière Lucifer

Il faut savoir que la demande de la bière Lucifer n’est pas faible en Belgique et à l’international. Les commerçants qui en vendent tiennent alors compte de plusieurs facteurs avant de fixer un prix en vue de rentabiliser. Ainsi, pour les consommateurs, le coût va varier en fonction de la contenance de la bouteille. La quantité achetée ainsi que le lieu d’achat de la boisson vont également affecter le prix de la bière. En général :

  • la bouteille de 33cl coûte entre 2 et 3 euros ;
  • la bouteille de 75cl coûte quant à elle entre 6 et 8 euros ;
  • le pack de 12 bouteilles de 33cl se vend à un prix moyen de 27 euros.

Il est important de préciser que la Lucifer n’est pas commercialisée uniquement en bouteille. Vous pouvez à la demande vous procurer des fûts de bière ou un robinet pour en faire profiter plus simplement à tous vos proches. À l’instar des packs, ces options se révèlent nettement plus économiques que si vous achetiez de petites bouteilles à chaque fois. 

Histoire de la bière Lucifer

Comme mentionné un peu plus haut, la bière Lucifer est apparue en 1980 dans une brasserie belge du nom de Riva à Dentergem. Sachez qu’à cette époque, les bières blondes étaient très tendances. Ce qui fait que cette boisson a également connu sa dose de succès. Néanmoins, des dizaines d’années plus tard (en 2009), les droits de production et de commercialisation de Lucifer ont été vendus à la brasserie Het Anker. Il est question d’une enseigne brassicole située dans le Grand Béguinage de Malines.

Une brasserie qui existait depuis le 14e siècle et qui est surtout connue pour la production des Gouden Carolus. À titre indicatif, celles-ci sont connues pour être de merveilleuses bières qui vous font revivre l’authenticité des temps passés. Par ailleurs, la brasserie Het Anker est surtout reconnue pour ses vieilles recettes et l’utilisation de houblons et épices spéciaux. Elle a notamment acquis la réputation de brasser des boissons aux goûts raffinés et sont dirigeant actuel est Charles Leclef depuis 1990.

La brasserie Het Anker est devenue avec le temps un vrai site touristique respirant la tradition avec son tympan construit en pierre rappelant l’année 1625. Aujourd’hui, cette entreprise est très certainement un gros poids dans l’industrie brassicole. Il faut d’ailleurs savoir qu’elle fait partie de la grande association brassicole du nom de Belgian Family Brewers. Son succès est probablement dû aux méthodes de production qui représentent l’âme de toutes les bières qu’elle brasse. Ce qui explique sans doute pourquoi la bière Lucifer continue d’être appréciée malgré toutes ces années. 

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !