22, 10, 2021
spot_img

Dernières bières :

Julius : Caractéristiques, prix et histoire

La bière belge Julius connaît un grand succès auprès des amateurs de bières fortes. Il s’agit d’une boisson rare aux arômes et saveurs exquises qui continue d’en séduire plus d’un. Outre ces caractéristiques la boisson Julius présente de nombreux autres atouts qui lui valent un assez grand prestige. Cet article vous permettra d’en apprendre plus sur les spécificités de l’atypique Julius.

Caractéristiques de la bière Julius

RecetteMalt d’orge, levure, houblon, eau
Type de bièrePale ale
Première apparition 
PaysBelgique
CouleurBlonde
Taux d’alcool8,5°
GoûtGoût fruité accompagné de saveurs de levure, de malt, d’épices, de poivre et d’alcool.
BrasserieBrasserie AB Inbev

Description de la Bière Julius  

La bière Julius est une bière forte qui nous vient de la Belgique. Elle est également connue sous l’appellation Hoegaarden Julius. Ceci à cause de la ville où est implantée sa brasserie d’origine : Hoegaarden. Ici, vous avez affaire à une boisson bière qui se laisse désirer en raison de sa rareté. Elle est concoctée avec une fermentation haute et tire à 8,5° d’alcool en volume. En outre, la Hoegaarden Julius arbore une divine robe blonde légèrement trouble qui s’apparente à un jaune orangé. La robe est couronnée par une fine mousse blanche et un peu crémeuse.

Au nez, la bière belge Julius dévoile des saveurs fruitières jumelées à celles du malt, de la levure et des épices. Au cours de la dégustation de la Hoegaarden Julius, son goût alcoolisé se fait assez vite ressentir. Ceci dit, celui-ci s’ajoute les saveurs de levures, malt, épices ainsi que celles des fruits qui offrent un goût sensationnel et très particulier. Par ailleurs, la grande Julius permet d’apprécier un final sec et persistant ainsi qu’une amertume relativement modérée.

Les experts recommandent de la déguster à une température comprise entre 5 °C et 6 °C. Sachez que cette belle boisson s’accorde très bien avec la plupart des mets et à toutes les occasions. Vous pouvez à titre d’exemple la solliciter pour accompagner vos barbecues ou pour arroser vos dîners entre amis. La Hoegaarden Julius est incontestablement une bière qui vous fera apprécier tout le savoir-faire assimilé aux plus grandes boissons du monde.

Prix de la Bière Julius

La Hoegaarden Julius se présente sous un format unique : une bouteille de 33 cL. Pour vous offrir cette délicate bière, il faudra prévoir :

  • entre 2 euros et 3 euros pour la bouteille de 33cl ;
  • environ 12 à 13 euros pour le pack de six bouteilles ;
  • un minimum de 23 à 25 euros pour un pack de 12 Julius.

 Il est à noter que la plupart des fournisseurs proposent des services de livraison dont les prix varient généralement d’un fournisseur à un autre. Il faudra donc en tenir compte de ces frais au cours de votre commande. Aussi, l’aspect rare de cette boisson belge peut légèrement impacter son prix. Quoi qu’il en soit, coûteuse ou pas cette bière mérite clairement d’être savourée.

A l’instar du grand julius cesar, cette rare bière belge REGNE LONGTEMPS SUR LES PALAIS DE CEUX QUI EN DEGUSTENT.

Histoire de la Bière Julius  

L’histoire de la bière Julius s’inspire d’une fière rébellion contre l’éponyme Julius Caesar. La boisson constitue donc un hommage à la tribu belge qui est parvenue à vaincre l’armée de Jules. Ce dernier la qualifia d’ailleurs de « la plus forte de toutes ». Ainsi, la Hoegarden Julius était produite par la brasserie De Kluis au sein de la ville de Hoegaarden. Plus tard, certaines difficultés conduiront à la cession de la brasserie de Hoegaarden qui sera reprise par la suite par la brasserie Interbrew. Celle-ci était aussi l’une des plus grandes brasseries de la Belgique. Plus tard en 2004, Interbrew fusionnera avec la brasserie brésilienne Ambev pour devenir AB InBev.

Depuis 2012, AB InBev a remis la bière Julius sur le marché, ceci surtout à cause de la demande croissante de bières blondes fortes. La boisson rare est brassée suivant la même recette à la brasserie Hertog Jan à Arcen et est mise en bouteille à Hoegaarden. Néanmoins, depuis 2019, une partie de la production de la bière Julius a été délocalisée à Hoegaarden. Ce qui fait que la bière Julius est de nouveau brassée et embouteillée par De Kluis à Hoegaarden bien qu’elle soit en parallèle brassée chez AB InBev.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !