27, 11, 2021
spot_img

Dernières bières :

La Trappe Double : Caractéristiques, prix et histoire

En tant qu’amateur de bières trappistes, vous avez peut-être déjà goûté à la trappe double. Quoi qu’il en soit, sachez que celle-ci est très célèbre dans de nombreux endroits dans le monde, en l’occurrence la Belgique, à cause de ces grandes qualités. Son goût et son odeur sont sans conteste les éléments faisant d’elle une bière très appréciée. Découvrez ici les particularités de cette boisson répandue en Belgique.

Caractéristiques de la trappe double

RecettePrincipalement concoctée à base de fruits et d’épices
Type de bièreTrappiste
Première apparition1884
PaysPays-Bas
CouleurBrune foncée
Taux d’alcool7%
GoûtBouche de malt et de caramel
BrasserieKoningshoeven

Description de la trappe double

Cette merveilleuse bière date de plusieurs années et est élaborée dans l’abbaye Notre-Dame de Koningshoeven près de Tilbourg, aux Pays-Bas. À l’instar de toutes les boissons homologuées par l’association trappiste internationale, le logo « Authentic Trappist Product » est apposé sur l’étiquette de la trappe double. Il faut savoir que la concoction de cette bière est supervisée et parfois assurée par les moines de l’Ordre Cistercien de la Stricte Observance (OCSO).

Ainsi, la Trappe double respecte rigoureusement les règles de production des trappistes afin de garantir une qualité certaine. En outre, notez que cette trappe est dite double, car elle est brassée à partir de malts plus torréfiés que celle qualifiée de simple. Cette bière exquise arbore une coloration brune foncée et jumelée à une mousse ivoire. En ce qui concerne sa contenance en alcool, on note rigoureusement un pourcentage de 7%.

Par ailleurs, la trappe double présente un goût très agréable. Il en ressort une saveur de malt, de caramel avec de subtils arômes de dattes, de miel et de fruits secs. Ces éléments lui confèrent d’ailleurs une finale légèrement acide, mais exquise. Du côté des senteurs, la trappe double laisse percevoir des arômes aussi bien variés qu’agréables. En effet, on peut y distinguer des arômes de bonbon, de figuier, de raisins secs et d’épices avec des notes de caramel et de chocolat grillé.

Toutes ces caractéristiques procurent à la trappe double ou dubbel un caractère doux ainsi qu’une texture onctueuse, effervescente et piquante. Enfin, la Trappe Double est une bière raffinée et harmonisée dans des bouteilles de 33 ou 75 cl pour des dégustations plus que rafraîchissantes.

La trappe double est une bière plongeant au cœur d’une explosion de saveurs gouvernée par des fruits et des épices. Elle est donc la boisson idéale pour les buveurs dotés d’un palais exigeant.

Prix des bouteilles de Trappe Double

Avant toute chose, veuillez noter que les prix de la bière varient selon la bouteille, la quantité achetée et parfois le lieu d’achat. À titre indicatif :

  • la petite bouteille d’une capacité de 33 cl se vend entre 2 et 3 euros ;
  • la seconde bouteille de taille moyenne (75cl) est vendue entre 5 et 8 euros ;
  • le prix du pack de six bouteilles de 33 cl est vendu quant à lui entre 13 et 16 euros.

Pour savourer au maximum les innombrables aromes qu’intègre la Trappe double, n’hésitez pas à privilégier les packs. D’autant plus que ceux-ci vous reviendront à un coût économique.

Histoire de la Trappe Double

La création de la Trappe double remonte à l’année 1884. Il est dit que la décision des moines de commencer à brasser de cette bière est née du désir de s’auto-suffire. Raison pour laquelle la fabrication se fait encore aujourd’hui au sein de monastères trappistes par les moines ou les agréés.

En 1999, le statut de bière trappiste de la trappe double fut contesté à cause d’un accord passé entre l’abbaye de Koningshoeven et la brasserie de Bavaria. Cette situation n’a été résolue qu’en 2005 après plusieurs discussions avec l’association trappiste internationale. Cela a alors permis de retrouver le droit d’apposer le logo Authentic Trappist Product sur la bière Trappe double.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !