16, 08, 2022
spot_img

Dernières bières :

Bière Uberach de Noël : caractéristiques, prix et histoire

Pour les fêtes de fin d’années, la bière reste un allié incontestable. Cette boisson a bien le secret pour égayer les cœurs et donner de la joie. Voilà pourquoi la brasserie Uberach a concocté une recette spéciale, un breuvage unique pour les consommateurs depuis plusieurs années. Nommée Uberach de Noël, cette bière subjugue par ses caractéristiques et son histoire. Elle est tout simplement une merveille. On vous dit tout dans cet article.

Caractéristiques de la bière Uberach de Noël 

RecetteMalt d’orge et de blé, sucre de canne, houblon
Type de bièreBière de Noël
PaysFrance
CouleurRousse foncée
Taux d’alcool5,2 %
GoûtOrangé avec des notes de cannelle
BrasserieBrasserie d’Uberach

Déclinaisons et variantes de la bière Uberach de Noël

La bière Uberach de Noël n’est pas le seul breuvage saisonnier de la brasserie d’Uberach. Elle a pensé à une bière spécialement pour le printemps. À cette dernière s’ajoute une deuxième bière de Noël. Tous les amateurs de bons breuvages auront donc pour leur compte pour fêter les fins d’années.

Bière de printemps

Pur malt d’orge et houblon, voilà les principaux ingrédients utilisés par la brasserie. Des ingrédients pour la conception d’une boisson spécialement dédiée au printemps. La bière de printemps de la brasserie d’Uberach, avec ses arômes agréables de houblon, ne vous laissera pas indifférents. Pour ceux qui aiment les breuvages bios, elle se présente comme le meilleur choix. Boisson non filtrée ni pasteurisée, elle offre un goût unique grâce à sa double refermentation .

Bière Papi Klintz Noël Bio

Avec cette bière, redonnez de bons goûts de caramel à vos fêtes. La merveilleuse bière papi klintz noël bio est aussi une bière de noël . Avec ses 5,5 % d’alcool, elle constitue un pur délice inventé par cette brasserie. Elle est élaborée principalement à base de houblon, malt d’orge, sucre de canne, cannelle et levure. Un ensemble qui plaira sans aucun doute à votre palais

Description de la bière Uberach de Noël

Pour les fêtes de Noël, la brasserie d’Uberach séduit les palais avec une création toute particulière, la bière Uberach de Noël. Avec sa robe rousse et ses agréables senteurs, cette boisson est le parfait cadeau du père Noël. La barbe blanche ne manque pas non plus à la fête. Sa robe rousse est couronnée d’une mousse abondante légèrement ambrée .

La bière Uberach de Noël se distingue aussi par ses fortes senteurs de cannelle . Elles s’accompagnent d’ arômes d’oranges et d’épices . En bouche, on ressent également la présence de ces ingrédients. Grâce à ses saveurs, ce breuvage offre une grande douceur au palais. Elle se montre aussi un peu sèche. Conservez là à 8 o c pour profiter de tous ses atouts.

Prix de la bière Uberach de Noël 

La bière Uberach de Noël est principalement commercialisée dans des bouteilles de 50 cl. Elle est également disponible en packs de plusieurs bouteilles. Les prix se présentent comme suit :

  • 4,10 € pour la bouteille de 50 cl ;
  • 24,50 € pour le pack de 6 bouteilles.

Soulignons que cette grille tarifaire n’est pas standard. Vous pourrez constater des changements de prix lors de votre achat. En général, cela varie en fonction de votre situation géographique. Aussi, puisqu’il s’agit d’une boisson spécialement produite pour la période de fête, les réductions et autres offres spéciales impactent beaucoup le prix.

Distinction de la bière Uberach de Noël

L’expertise de la brasserie Uberach a porté ses fruits et ce n’est pas seulement les témoignages des consommateurs qui l’ont attesté. Pour l’originalité dont ils font preuve, les maîtres brasseurs de cette société ont été honorés par une belle récompense. Lors du France Beer Challenge, la bière Jean Balthazar a été récompensée d’une médaille de bronze dans la catégorie stout.

Histoire de la brasserie Uberach

La brasserie Uberach a vu le jour en 1999 grâce à l’initiative d’Éric Trossat . Pour proposer le meilleur des breuvages aux consommateurs, le jeune entrepreneur décide de suivre une formation spéciale. Il s’inscrit alors et suit des cours à l’IFBM de Nancy. Parallèlement, il pense aussi à trouver un bon local pour sa microbrasserie. Dans cette quête, éric craque pour une ancienne manufacture de chaussures. Ce lieu devient dès lors un symbole fort de son histoire puisque toutes les bières portent désormais son image sur leur logo.

Au cœur de cette région alsacienne, notre jeune entrepreneur développe une vingtaine de recettes de bières. En cet effet, il utilise spécialement du houblon cultivé par les producteurs de la région. Ainsi, grâce au succès grandissant de ces brassins, la brasserie Uberach se fait le porte-parole de la richesse de l’Alsace. Avec l’augmentation de la demande, la brasserie commercialise ses produits un peu partout en France. En 2015, elle présente ses produits au salon de l’agriculture à Paris. Soulignons que la brasserie a étendu son expertise au-delà de la production des bières. Depuis 2017, elle produit aussi du whisky.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !