17, 08, 2022
spot_img

Dernières bières :

Snake bite : Caractéristiques, prix et histoire

La Snakebite est l’héritière d’un vieux cocktail britannique qui a fait son temps et marqué les esprits. Mais cette bière française n’est pas qu’une réplique. Il s’agit plutôt d’un produit au goût renouvelé avec une belle présence d’alcool, une légère acidité avec des notes rafraîchissantes de cidre de fermier. Loin d’un simple mixage pour les occasions endiablées, la Snakebite est une bière traditionnelle enracinée qui a trouvé assez vite son public.

Caractéristiques de la Snake bite

Recetteeau, malts d’orge et de blé, purée de cassis, jus de pomme, houblons, levures
Type de BièreIndia Pale Ale
Première apparition2018
OrigineFrance
Couleur   Rouge
Taux d’Alcool5,1 %
Goûtgoût fruité
BrasserieBrasserie Effet Papillon

Description complète de la Snake bite

La Snakebite est une bière de style Fruit India Pale Ale (IPA) de la microbrasserie artisanale Effet Papillon située en Gironde. C’est un breuvage de couleur blonde avec un goût fruité et un arôme houblonné. Elle a été produite avec un mélange méticuleux d’eau, de malts d’orge et de blé, de purée de cassis, de jus de pomme, de houblons et de levures

Avec des notes croquantes de pomme et de malt subtil en fin de dégustation, cette bière offre un goût qui ressemble à s’y tromper à celui d’un cidre traditionnel. Il s’agit d’une bière peu sucrée, mais rafraîchissante, facile à boire et équilibrée.

La Snakebite est le fruit d’une fermentation mixte sur pomme et cassis. La base légère de malts d’orge et de froment est fermentée une première fois avec de la levure de bière (saccharomyces).

Ensuite, elle est travaillée avec une souche sélectionnée de levure sauvage auquel l’on ajoute en fermenteur du jus de pommes une de purée de cassis. Ainsi, on a pu obtenir une bière complète qui se prête  à de nombreuses associations de mets.

Prix de la Snake bite

La Snake Bite est une des bières les plus récentes sur le marché. Elle fait figure de produit d’excellence de type premium qui est disponible à des endroits clés. Ainsi, vous pourrez vous trouver:

  • des bouteilles de 33 cl de la bière au prix de 1,90 € en moyenne;
  • des packs de 6 bières de 33 cl à 8 € en moyenne.

Dans les grandes enseignes et surtout sur les sites de vente en ligne vous trouverez certainement la Snake bite à ces prix abordables.

Histoire de la Snake bite

La Snake bite est dérivé d’un vieux cocktail d’étudiant qui a fait son temps en Angleterre. À l’époque, les habitués de pub mélangeaient de la lager et du cidre de pomme pour fabriquer cette liqueur puissante. La Boisson a connu son apogée dans les années 1980, quand c’était une boisson populaire au sein de certaines franges de la société telles que les « Goths » et les « punks ».

À l’époque, le cocktail surfait sur l’attrait de la morsure de serpent chez les jeunes buveurs plus intéressés par les qualités enivrantes de l’alcool que par sa saveur. Caractérisé entre autres par sa couleur sombre, le cocktail était brassé avec de l’orge torréfiée.

Mais aujourd’hui, il s’agit d’une bière toute nouvelle sur le marché, fruit d’une brasserie française tout aussi récente. En effet, la brasserie de l’Effet papillon n’a vu le jour qu’en juillet 2017 à Bordeaux-Mérignac. Elle a été fondée par une équipe composée de 4 personnes passionnées par l’univers de la bière et sa production.

La firme a été cofondée par Jocelyn CHAZEL brasseur avec une expérience précédente de trois ans pour les 3 Brasseurs à Avignon et Mathilde RELET accessoirement responsable commercial de la marque.

La brasserie installée à Mérignac se charge pour l’instant d’approvisionner personnellement les détaillants sur le marché. Avec des équipements modestes, l’entreprise arrive pour l’instant  à produire annuellement 5000hL soit 500000 litres de bière.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !