22, 10, 2021
spot_img

Dernières bières :

1664 Fleur de houblon : Caractéristiques, prix et histoire

La marque 1664 est reconnue en France pour ses nombreuses particularités. Elle gagne de la popularité à travers ses innovations. La bière 1664 fleur de houblon est l’une de ses nouveautés qui fait sensation sur le marché de la bière en France. Focus sur cette bière.  

Caractéristiques de la bière 1664 fleur de houblon

RecetteMalt d’orge, houblon
Type de bièreLager
Première apparition2010
PaysFrance
CouleurBlonde
Taux d’alcool5,9 %
GoûtHoublonnée modérément amer
BrasserieKronenbourg SAS

Déclinaisons et variantes de la bière 1664 fleur de houblon

La bière 1664 fleur de houblon brassée par Kronenbourg a des variantes telles que 1664 :

  • Fruits rouge : cette bière a connu son essor à partir de 2015 ;
  • Sans alcool : bière ne contenant presque pas d’alcool ;
  • Bière de Noël : bière ambrée à haute fermentation avec une robe nuancée.

Toutes ces bières sont embouteillées par Kronenbourg et ont des caractéristiques qui font d’elles des créations uniques.

Descriptions de la bière 1664 fleur de houblon

La reconnaissance de la bière 1664 Fleur de houblon peut se faire grâce à plusieurs éléments.

Le conditionnement

La bière 1664 fleur de houblon fait partie des dernières créations de la marque 1664. Embouteillée dans des contenants ayant une capacité de 25 cl et de 33 cl, elle a une couleur blonde dorée. Sur sa bouteille est apposée son étiquette sur laquelle sont mentionnées les caractéristiques de ce breuvage.

1664 fleur de houblon est une boisson à faible fermentation. Elle est brassée par la brasserie Kronenbourg et fait son apparition sur le marché de la bière en 2010. Sa fermentation lui est conférée par la levure utilisée lors de la production. Son nez donne une odeur de fleur de houblon avec de petites notes de citron.

Recette et goût

Essentiellement conditionnée à base de malt d’orge et de fleur de houblon, elle donne un goût un peu amer. À la bouche, cette boisson donne une douceur et ne pétille presque pas. Sa mousse est aussi visqueuse et très crémeuse. Le tout donne une bière un peu amère avec des notes de houblon.

De par toutes ses caractéristiques, la 1664 fleur de houblon de type Lager est considérée comme l’une des meilleures bières houblonnées. D’ailleurs, elle fait partie des bières les plus commercialisées en France.

Prix de la bière 1664 fleur de houblon

Le prix de cette bière varie généralement du contenant et de la quantité.

  • Pack de 4 bouteilles de 33 cl est 4,95 euros;
  • Pack de 6 bouteilles de 25 cl est de 6,20 euros.

Généralement, ces prix de vente peuvent varier à cause des caractéristiques formidables de la bière.

Histoire de la bière 1664 fleur de houblon

Jadis nommée « le canon », la brasserie Kronenbourg a été fondée par l’ingénieux Jérôme IV Hatt. Dès lors, plusieurs générations se succèdent à la tête de cette entreprise et y apporteront leur touche pour toujours plus d’évolution. Plusieurs bières verront donc le jour grâce au sens de l’innovation et au dynamisme de ce groupe. Au nombre de celles, il y a toute une gamme de bière 1664. Une collection qui sera très consommée de par le monde.

La bière 1664 fleur de houblon est une boisson dont la production commence en 2010. Elle fait partie d’une des grandes créations de la marque 1664 elle-même une invention de la société brassicole Kronenbourg. Sa recette et ses caractéristiques font d’elle une bière unique en son genre.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !