16, 08, 2022
spot_img

Dernières bières :

Belzébuth : caractéristiques, prix et histoire

Belzébuth est une bière mise en bouteille par la brasserie les brasseurs de Gayant et qui est unique par ses particularités. Avec une teneur en alcool à la hausse, belzébuth pourrait faire l’affaire de tout amateur de bières. Vous serez ravis de la déguster, car elle vous surprendra par ses arômes et son goût spécial. Zoom sur cette bière pleine de caractère.

Caractéristiques de la bière belzébuth

RecetteMalt d’orge, houblon, levure
Type de bièreSpécial
Première apparition1997 
PaysFrance
CouleurBlonde soutenue
Taux d’alcool13 %
GoûtMaltée avec des notes de caramel et d’alcool
BrasserieLes brasseurs de gayant

Déclinaisons et variantes de la bière belzébuth

La firme brassicole les brasseurs de Gayant offre à ses admirateurs plusieurs autres boissons qui représentent des variantes de la bière belzébuth. Belzébuth pink, belzébuth rouge, belzébuth ginger, grain d’orge et ambre des flandres en sont quelques-unes.

Belzébuth pink 

Bière faiblement alcoolisée (2,8 %), belzébuth pink est une boisson aromatisée à la framboise. Sa robe est orangée et sa mousse est blanche et peu persistante. Son nez est dominé par des odeurs de fruit de framboise et sa bouche est caractérisée par des arômes de biscuit et de fruit de framboise.

Belzébuth rouge

La belzébuth rouge a été lancée en 2014 par la brasserie les brasseurs de Gayant. Il s’agit d’une bière de haute fermentation qui a une robe rouge et des mousses fines de couleur rose peu persistante. Au nez, elle donne des arômes d’agrumes et de cranberries. En bouche, elle donne des saveurs d’agrume et de levure.

Belzébuth ginger

La belzébuth ginger est une bière obtenue à partir des ingrédients tels que malt d’orge, eau, racine de gingembre, caramel, coriandre, houblon, etc. Elle est obtenue par infusion et paraît un peu amère dans les palais. Belzébuth ginger peut-être déguster entre 4 ° et 6 ° C.

Grain d’orge

Grain d’orge est une bière de type spécial obtenue à partir de trois différents types de malt. Son nez est malté avec des notes de caramel et à la bouche, elle est légèrement amère avec des notes fruitées.

Ambre des Flandres

Bière brassée essentiellement à partir de malt d’orge et de blé, l’ambre des flandres a une robe rousse aux éclats orangés. Son nez est modérément malté et houblonné. A la bouche, elle est amère avec des saveurs de malt.

Toutes ces bières ont certaines caractéristiques qui leur sont propres, mais partagent tout de même quelques ressemblances. Elles sont toutes disponibles dans la boutique de la brasserie.

Description de la bière belzébuth

Belzébuth est une bière de type spécial ayant une couleur blonde soutenue. Brassée par la brasserie les brasseurs de Gayant à partir d’une haute fermentation, sa robe à une apparence cuivrée. Entre-temps élaboré à 15 %, son taux d’alcool est aujourd’hui de 13 %. Avec cette teneur en alcool, elle fait partie des bières très alcoolisées au monde.

Belzébuth a une mousse de couleur blanche et peu persistante. Son nez est caractérisé par des odeurs d’arôme de malt avec des notes de levure et d’alcool. A la bouche, cette bière est légèrement maltée avec des notes de caramel et d’alcool. Pour jouir des saveurs de cette bière, il est conseillé de la consommer entre 4 ° et 6 ° C.

Prix de la bière belzébuth

Les amoureux de la bière Belzébuth ont plusieurs options pour se procurer cette boisson. Ils peuvent se rendre dans la boutique de la brasserie ou passer leur commande en ligne. Avec cette deuxième option, le prix de la bière peut varier d’un endroit à un autre. Néanmoins, la bière est disponible à partir de :

  • 2,90 € la bouteille de 25 cl ;
  • 3,90  la bouteille de 33 cl.

Belzébuth est également disponible en canette et en pack de plusieurs bouteilles. Les désireux peuvent aussi avoir un carton de mélange des bières belzébuth.

Récompenses et distinctions de la bière belzébuth

La brasserie les brasseurs de Gayant a récolté plusieurs récompenses pour ses fabuleuses bières. De ses prix, nous pouvons citer une médaille :

  • or pour la bière belzébuth pink ;
  • argent pour la bière triple secret des moines blonde ;
  • bronze pour la bière demon barley wine ;
  • or pour la bière belzébuth rosée ;
  • bronze pour goudale de printemps.

Il faut noter que les trois premières récompenses ont été obtenues au Word Beer Award de 2021 et les deux derniers au Concours Général Agricole de 2020. Ces prix prouvent en outre le savoir-faire de la brasserie les brasseurs de Gayant.

Histoire de la bière belzébuth

La brasserie Vandamme a vu le jour en 1899 sous l’initiative de Henri Vandamme en collaboration avec Pierre Hovelaque. En 1927, elle change de nom et devient brasserie Jeanne d’Arc et quelques réformes furent entreprises. La même année, elle est cédée à la famille Aubreby pour manque de personnes qualifiées pour la diriger.

Cette dernière étant actionnaire majoritaire de la brasserie les brasseurs de Gayant, ces différents produits deviennent alors des bières des brasseurs de Gayant. En 2002, Jeanne d’Arc est renommée brasserie Grain d’Orge. Elle cesse de produire en 2005 et ces productions sont donc envoyées à Douai au sein de la brasserie les brasseurs de Gayant.

Le nom belzébuth choisi par la brasserie Jeanne d’Arc fait référence à son fort caractère. En effet, sa recette et son taux d’alcool font d’elle une bière forte à consommer avec modération. La bière a été lancée en 1997 pour faire face à la concurrence avec d’autres marques devenues des penchants de la majorité des jeunes. Sa recette a subi plusieurs modifications afin de la rendre plus légère.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !