16, 08, 2022
spot_img

Dernières bières :

Bière Abbaye de Lille : caractéristiques, prix et histoire

Elaborée par la brasserie Castelain de Bénifontaine, l’abbaye de Lille est un pur délice qui retient l’attention des consommateurs. Légère avec une mousse abondante et une longueur en bouche, elle constitue un bon apéritif pour les soirées entre amis. Focus sur les spécificités et l’histoire d’une bière très consommée sur le marché français pour ses houblons aux senteurs herbacées.

Caractéristiques de la bière Abbaye de Lille

RecetteSirop de glucose fabriqué à base de blé ; Houblons ; Malt d’orgue ; Eau
Typeblonde
Première apparition2014
PaysFrance
CouleurLimpide, Blond et doré
Taux d’Alcool6,1 %
GoûtIntensité faible, fruitée et légèrement amère avec une présence alcoolique
BrasserieBrasserie Castelain Bénifontaine France

Description de la bière Abbaye de Lille

Comme l’indique son nom, la bière Abbaye de Lille est une Lager de type abbaye. Elle est produite à fermentation haute à la brasserie Bénifontaine à Castelain en France. Ce processus de fabrication spécifique lui confère un taux d’alcoolémie élevée, des arômes complexes avec une bonne longueur en bouche.

Il s’agit d’une bière blonde de tradition disposant d’une mousse persistante en verre qui dégage un arôme houblonné aux saveurs herbacées. À la consommation, elle produit une sensation agréable en bouche avec une amertume moins prononcée.

L’abbaye de Lille possède une robe de belle couleur dorée et des arômes de malt nécessaires à une bonne dégustation. C’est d’ailleurs sur ce point qu’elle se démarque des bières concurrentes alimentant le marché français. Cette bière se consomme simplement comme un petit lait ou du nectar aux bulles fines rebondies. Avec un excellent rapport qualité-prix, il constitue un bon accompagnateur des plats de moule-frites et de salade verte.

Prix de la bière Abbaye de Lille

La bière Abbaye de Lille est vendue suivant plusieurs options. Le choix varie donc selon les préférences du consommateur. Une option très intéressante, par exemple, est celle des bouteilles consignées appelées growlers. Elle permet d’avoir de la bière pression de bonne qualité à très bon prix. Vous pouvez en avoir déjà à 2 €. Il est aussi possible de louer pour plusieurs déjà avec 20 €.

Histoire de la bière Abbaye de Lille

Bien que Lille figure dans le nom de cette bière, ce type d’abbaye n’est pas produit au sein de la ville. La brasserie Benifontaine à l’origine de sa fabrication est plutôt située dans la ville de Castelain en France. Celle-ci fondée depuis 1926, était déjà réputée pour la conception de nombreuses boissons célèbres ayant reçues plusieurs distinctions notables. L’abbaye de Lille est brassée avec sirop de glucose à base de graine de blé et de malt d’orgue selon les traditions des bières de garde du nord.

À l’instar des bières de la brasserie Benifontaine, cette boisson est destinée aux personnes à la recherche d’une sensation forte. Elle permet non seulement d’apaiser une grande soif, mais aussi d’accompagner certaines spécialités culinaires. Les consommateurs l’utilisent particulièrement depuis son apparition pour les pâtes de crêpes et moules-frites. Attention néanmoins à la consommer en toute modération afin d’éviter d’éventuels ennuis de santé.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !