19, 01, 2022
spot_img

Dernières bières :

Bière Nastro Azzurro : Caractéristiques, Prix et Histoire

Depuis toujours, l’Italie produit des bières remarquables qui connaissent un grand succès. Aujourd’hui, nous vous présentons l’une d’elles, la Nastro Azzurro. Fabriquée par la brasserie Peroni, elle désigne une bière blonde intensément ferme et rafraichissante. Elle est conçue selon la recette originale, symbole de la passion et du style italien. Nous vous proposons ici ses différentes caractéristiques et son histoire.

Les principales caractéristiques de la bière

La Nastro Azzurro reste la plus répandue depuis 50 ans. Il s’agit d’une bière supérieure 100 % naturelle, qui se boit aussi bien à l’apéritif qu’aux repas. Ce tableau ci-dessous vous donne des détails sur ses caractéristiques :

RecetteEau, Malt d’orge, Maïs italien, Houblon
Type de bièrePale Lager
Première apparitionÀ partir de 1963
PaysItalie
CouleurBlonde
Taux d’alcool5,1 %
GoûtSec et rafraîchissant avec des saveurs de Malt doux et une légère amertume.
BrasserieS.P.A. Birra Peroni

Les déclinaisons et variantes de la Nastro Azzurro

Depuis 175 ans, la brasserie Peroni a toujours garanti des produits de haute qualité et n’a jamais cessé d’innover. En plus de la Nastro Azzurro, elle a ainsi commercialisé de nombreuses autres variantes. Voici les plus populaires :

  • La Peroni : elle est la bière italienne qui rassemble tout le monde, du Nord au Sud. Elle a une substance alcoolique de 4,7 % de volume, brassée depuis 1846. Elle utilise des fixations choisies telles que le malt 100 % italien, qui provient de grains de qualité rare, donnant aux Italiens une bière de haute qualité ;
  • La Peroni senza Glutin : il s’agit d’un ajustement idéal entre doux et sévère, et une saveur moins houblonnée. Avec une teneur en gluten inférieure à 10 ppm, elle est idéale pour tous ceux qui ont besoin d’apprécier une bonne bière. Elle titre 4,7 % ABV ;
  • La Peroni Chill Citron : elle est née de l’alliance unique du goût circulaire et équilibré du Peroni et de la maîtrise désaltérante du jus de citron, pour vous offrir une boisson revigorante et chatoyante. Ce Radler est livré avec du malt et des citrons 100 % italiens, ce qui lui donne le parfum de citrons cueillis, le goût caractéristique et le faible taux d’alcool de 2 % ;
  • La Peroni Cruda : fabriquée en Italie avec du malt 100 % italien, la Peroni Cruda pourrait être une lager avec une consistance douce et veloutée et un arrière-goût de houblon délicieusement mordant. Elle est continuellement maintenue à une basse température pour protéger toute la saveur et la fraîcheur des ingrédients. Elle titre 4,7 % ABV ;
  • La Peroni Gran Riserva : son odeur de feu caractéristique est obtenue par un brassage retardé à température ambiante et l’utilisation de malts caramélisés rares. Ce bock est une bière blonde sérieuse, avec des arômes de céréales et de saveurs, et un arrière-goût fruité sensible. Ceci lui donne une teneur en alcool de 6,6 % ABV ;
  • La Peroni Gran Riserva Rossa : il s’agit de l’une des bières les plus franches à boire. Malgré le fait qu’elle présente une complexité parfumée anormale avec des notes de malt et de caramel, elle reste buvable. Ceci peut être accompli en utilisant une poignée de fabrication qui bloque encore le mélange de trois sortes de moût : une stratégie conventionnelle, chronophage et presque obsolète. Elle titre 5,2 % ABV ;
  • La Nastro Azzurro Zéro : sans alcool, elle possède toutes les caractéristiques du Nastro Azzurro initial : l’utilisation du maïs et l’éclat 100 % made in Italy. Elle a une saveur sèche et vivifiante et en fait la lager italienne premium la plus dévorée au monde. L’utilisation de levures extraordinaires dans la préparation lui assure une teneur en alcool inférieure à 0,5 % ;
  • La Tourtel sans alcool : elle est une bière sans alcool au goût plein et puissant depuis 1839. Bien obligée de sa formule élitiste et de son manche de fabrication, elle offre le goût revivifiant d’une all-ale, tout en restant léger et buvable.

Actuellement, la brasserie Peroni fait partie des Brasseries Asahi. Elle demeure aussi près d’autres marchés avec Nastro Azzurro, image de l’éclat italien dans le monde. Elle commercialise également des marques comme Asahi Super Dry et Kozel, Raffo, Wührer, Asahi Super Dry, etc. À la prochaine occasion, n’hésitez pas à goûter l’une ou l’autre de ses boissons au goût unique.

La description complète de la Nastro Azzurro

La qualité des malts et la fraîcheur des houblons sont les maîtres mots de la brasserie italienne Peroni pour vous proposer chaque jour de bien meilleures pièces. Ce Peroni Nastro Azzurro vous permettra d’apprécier cette astuce. Il s’agit d’une lager légère de type Pilsner. Elle est issue des meilleures qualités d’ingrédients, de la stratégie artisanale et de la maturation basse. Visuellement, cette boisson équitable nous présente une couleur claire et limpide, surmontée d’une très belle mousse blanche riche. Le nez est tentant, entre des notes de céréales et une fine touche houblonnée.

Le sens gustatif se révèle légèrement malté à l’assaut, parsemé alors de petites touches herbacées. Avec un goût sec et vivifiant, jamais aussi sucré en bouche très appréciée à proximité de Nostrano, un prestigieux assortiment de maïs italien développé uniquement pour Nastro Azzurro. Les notes légèrement aiguës du houblon sans prétention parfumé sont équilibrées de manière concordante par un parfum de fleurs et de saveurs. Le haut degré d’atténuation le rend léger et parfumé pour une sensation de fraîcheur dès le goût primaire.

Le wrap up présente une sévérité parfaitement maîtrisée. Neuf et fragile, elle est une lager qui se régalera avec joie dans son verre Nastro Azzurro, dans un agencement parfait. La Nastro Azzurro a toujours conservé les caractéristiques d’un article « Made in Italy », que l’on retrouve dans son odeur équilibrée et la qualité de ses fixations.

Cette bière reste parfaite pour un apéritif léger, où elle se mariera bien avec tous les antipasti. Les Italiens l’apprécient avec la pizza, les salades, les légumes, les pâtes aux fruits de mer et les fromages secs.

Le prix de vente de la Nastro Azzurro

Le goût spécial et vivifiant de cette bière provient d’un processus de brassage particulier. La brasserie Peroni emploie avec art et qualité des ingrédients sélectionnés de houblons haut de gamme pour faire cette Peroni Nastro Azzurro. Une bière blonde brassée selon la formule initiale depuis 1963. Sur le marché, voici les prix applicables :

Ces prix pourraient toutefois varier en fonction des points de vente et des distributeurs. Rendez-vous donc sur le site officiel de la marque.

L’histoire de la Nastro Azzurro et de sa brasserie

Tout commence en 1846 avec la naissance de la Birra Peroni. En effet, Francesco Peroni a ouvert une petite brasserie à Vigevano, avec un pub attenant où les habitants semblent boire. L’Italie est encore loin d’être une nation et les émeutes du Risorgimento battent leur plein. En 1864, Francesco Peroni ouvre une brasserie momentanée à Rome, près de la Piazza di Spagna, le cœur élégant et exquis de la ville. L’instinct de l’entrepreneur l’a poussé à la choisir comme tremplin pour sa bière blonde et comme parcours vers la publicité italienne centrale.

En 1901, la société Francesco Peroni, actuellement basée à Rome, a franchi une étape sans équivoque dans le développement du commerce dans le centre de l’Italie : elle s’est associée à l’usine de crème glacée la plus importante de la capitale. La Società Riunite Fabbrica di Ghiaccio et Ditta Francesco Peroni, combinant efficacement bière et crème glacée dans un cas idéal d’intégration verticale, est née. En 1907, la Società Anonima Birra Peroni Ghiaccio e Magazzini frigoriferi, la compagnie enregistrée qui continue d’exister de nos jours, est née. Cette étape fondamentale a été marquée par de remarquables entreprises mécaniques au sein du bureau de Rome, qui a fait fermer la Citadelle de Peroni.

Après l’alliance de la glace et de la bière, un instant instinctif conduit l’entreprise à devenir la vitrine des lieux préservés du sud du promontoire italien. Cela s’est avéré être un choix gagnant et la ligne de production de Bari a ouvert ses portes en 1924. Malgré l’urgence financière, le développement de l’entreprise se poursuit sans relâche, à travers la sécurisation d’installations industrielles de petite et moyenne dimension. Les nombreuses autres bières sont ainsi nées.

La guerre arrête le développement de l’entreprise, mais en même temps elle offre l’opportunité de tester les liens entre Birra Peroni et la communauté. Les lignes de production de la production ont subi l’occupation allemande à ce moment-là, ont subi des dommages mineurs, et n’ont pas continué le mouvement ordinaire jusqu’en 1946.

Enfin, l’Italie connaît un boom dans l’utilisation de la bière. La Birra Peroni mène le développement du segment, ayant attendu sa récupération. À partir des années 1950, les usines de fabrication modernes de Birra Peroni à Bari, Rome et Padoue ont été conçues par un designer américain, concourant à une démonstration inutilisée qui a révolutionné la logistique et l’organisation. Au début des années 1950, l’arrangement de dispersion de Peroni comptait plus de 400 exploitants, dont 14 étaient préparés avec des usines d’embouteillage.

En 1963, al Nastro Azzurro est née. Elle fait ses débuts en tant que lager pour les clients qui se tournent vers des saveurs plus ancrées. La Nastro Azzurro, qui offre son titre avec la subvention pour le transport le plus rapide traversant l’Atlantique, implique une relation étroite avec l’océan, la nature et la vie en plein air. Au World Brew Choice 1965, Nastro Azzurro est bien placée pour gagner dans sa catégorie.

Entre 2003 et 2005, Birra Peroni atteint définitivement le rôle d’une entreprise mondiale en intégrant le regroupement SABMiller plc. Le groupe est le plus grand fabricant de bière au monde, avec des accords dans 750 pays sur six continents. Aujourd’hui, l’histoire continue avec d’autres bières remarquables. Peroni Lager fait partie d’Asahi Europe & Worldwide. Avec ses 750 représentants, 3 lignes de production, ainsi qu’une malterie à Pomezia, plus de 50 marques commercialisées et une chaîne d’approvisionnement de 1 500 ranchs italiens. La Birra Peroni produit 6 millions d’hectolitres par an, dont plus de 2,5 millions sont destinés à l’exportation.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !