24, 05, 2022
spot_img

Dernières bières :

Bière Natural Mystick : caractéristiques, prix et histoire

L’industrie brassicole française continue de faire des merveilles grâce à l’ingéniosité des producteurs. La brasserie Natural mystick offre aux consommateurs une bière très particulière, la bière natural mystick blanche. Faite principalement à base de chanvre, elle apporte une grande nouveauté en matière de production de bière. On vous dit tout sur les caractéristiques et l’histoire de la bière natural mystick

Caractéristiques de la bière natural mystick blonde

Recette Malts d’orge, chanvre, levure
Type de bièreBiologique
Première apparition2001
PaysFrance
CouleurBlonde
Taux d’alcool5,8 %
GoûtMalté dominé par des arômes de chanvre
BrasserieNatural mystick

Déclinaisons et variantes de la bière mystick blonde naturelle

Pour l’amour de la bière, la brasserie natural mystick ne cesse d’élaborer de merveilleuses recettes. De ce fait, la bière naturelle mystick n’existe pas que sous sa forme blonde. Au cœur des créations de cette brasserie, on retrouve les variantes natural mystick :

  • blanche ;
  • ambrée ;
  • triple.

Ces créations diffèrent l’une de l’autre sous plusieurs aspects. La variante de type ambré, par exemple, dispose de 7,5 % d’alcool. Elle est donc à consommer avec modération. Aussi, notons que pour le plaisir des consommateurs, la brasserie ne cesse d’innover. Après plusieurs années de production, elle dispose aussi bien de bières permanentes que d’éphémères. Pour agrémenter vos fêtes de fin d’année ou pour vos événements saisonniers, n’hésitez donc pas à faire un tour dans les locaux de la brasserie Natural Mystick

Description de la bière natural mystick blonde

Une vision de terroir, une vision de long terme et surtout, un grand amour pour les produits brassicoles. Voici ce qui justifie la flamme que transmettent les responsables de la brasserie Natural mystick à travers chacune de leurs créations. En résultat, chaque produit vaut le détour et ce ne sont pas les amoureux de la bière natural mystick blonde qui diront le contraire.

Cette bière apporte un tout nouveau style dans le monde brassicole avec son mélange de simplicité et d’originalité. Produit depuis plusieurs années, ce breuvage se distingue avec l’utilisation du chanvre dans sa recette. Cet ingrédient vient remplacer le traditionnel houblon pour faire de la bière natural mystick blonde un breuvage savoureux. Encore mieux, les responsables de la brasserie ont fait le choix de la production bio. Ainsi, ils produisent eux-mêmes le chanvre utilisé.

La bière natural mystick blonde présente une robe blonde dorée au reflet orangé. Elle est couronnée par une mousse abondante très aérée. Au nez, la présence de chanvre se constate nettement avec quelques notes de vanille. À la dégustation, on peut également sentir le chanvre utilisé. Il est accompagné d’agréables saveurs d’agrumes. Cet ensemble est agrémenté d’une amertume assez perceptible. Avec ses 5,8 % d’alcool, ce mélange d’arômes et de saveurs offre à la boisson un fort caractère floral et herbacé.

Prix de la bière natural mystick blonde

La brasserie natural mystick propose sa bière blonde sous plusieurs formats. Elle existe en :

  • bouteille de 33 cl ;
  • bouteille de 75 cl.

Il est possible également d’en trouver dans des packs de plusieurs bouteilles. Ainsi, le prix de cette bière varie considérablement selon votre choix. Par exemple, la bouteille de 75 cl vaut 5,50 €. Cependant, des différences peuvent être notées d’un endroit à un autre et même en fonction de la période. D’ailleurs, la brasserie organise par moments des jeux qui permettent de gagner plusieurs bouteilles de cette bière. N’hésitez donc pas à en profiter pour déguster cette merveilleuse bière.

Distinctions et récompenses de la bière Natural mystick blonde

Les maîtres brasseurs de la brasserie natural mystick sont fiers de leur savoir-faire, et ce, à juste titre. En effet, leurs produits n’ont pas cessé de recevoir les félicitations et avis favorables des consommateurs. Mais en 2020, la joie est plus grande puisque la bière natural mystick blonde a été honorée. Lors de la World Beer Awards, elle a reçu une médaille d’argent. Cette récompense la hisse au rang des meilleures bières blondes.

Histoire de la bière natural mystick blonde

L’aventure de Sébastien et Stéphanie Philippe débute en 1999. Un couple de paysans qui décide de laisser exprimer son amour pour la bière. Et pour cela, il a choisi une formule très spéciale, l’utilisation du chanvre. Avec cette option, la brasserie natural mystick va devenir la première à promouvoir l’utilisation du chanvre pour la production des bières. Philippe en témoigne, “il ne s’agit du tout pas du choix le plus lucratif”.

Déterminés à toucher le sommet de la gloire, nos jeunes entrepreneurs se lancent ainsi dans la production des bières biologiques. Les premières recettes dont la mystick blonde naturelle voient le jour en 2001 . Installée sur les coteaux de Port-Sainte-Marie , la brasserie va se consacrer aussi à la production avec grand soin du chanvre , du houblon et d’orge . Elle est donc fortement indépendante pour ce qui est des ingrédients utilisés. Il n’en demeure pas moins que la société fait preuve d’une grande ouverture. À ce titre, certains ingrédients sont importés d’autres pays européens.

La demande étant grandissante, la brasserie fait le choix d’étendre ses productions. Ainsi, elle propose désormais d’autres types de bières. Des boissons saisonnières tout aussi uniques et originales que les premières créations.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !