7, 08, 2022
spot_img

Dernières bières :

Félibrée : caractéristiques, prix et histoire

En termes de boissons et de bières en particulier, la France peut se réjouir de la qualité des produits de ses brasseries. Ces dernières mettent sur le marché des boissons aussi uniques qu’originales. Au nombre de ces bières qui font la joie des consommateurs, il y a la bière Félibrée, une production de la brasserie Canardou.

Caractéristique de la bière la Félibrée

RecetteEau, malt d’orge, levure de bière, houblon, arôme, miel
Type de bièreBiologique
PaysFrance
CouleurBlonde trouble
Goûtmalté, aromatisé, floral
Taux d’alcool5 %
BrasserieBrasserie le Canardou

Déclinaisons et variante de la bière Félibrée

Grâce à la bière Félibrée, la renommée de la brasserie le Canardou s’est étendue au-delà des frontières françaises. Mais rappelons que plusieurs autres bières écrivent également l’histoire du fabricant.

La Korlène

La Korlène est une boisson artisanale au goût authentique. Elle a été brassée par infusion et sans filtration. Une telle méthode de fabrication procure à la bière des saveurs pures. Cette boisson non pasteurisée a subi une fermentation sur lie et possède un taux d’alcool de 6 %. La Korlène a une variante rousse et ambrée.

À l’aven

Une bière chanvrée qui dispose d’un goût exotique. Une pure merveille qui valorise le sens de l’innovation de la brasserie. En plus de cela, la bière A l’aven est produite avec des ingrédients biologiques. Elle contient 5 % d’alcool.

La Dame blanche

Une bière somptueuse brassée de façon artisanale, mais à l’ancienne. La Dame blanche contient du malt d’épeautre et a reçu la certification de l’Ecocert. Avec son taux d’alcool de 4 %, cette boisson doit être servie à une température de 6 °C.

La Nonnette

La Nonnette est une boisson singulière dotée d’une majestueuse robe noire dans le verre. Cette bière est fabriquée non seulement avec du malt d’orge, mais aussi du blé noir. Elle tire donc sa couleur de ce dernier ingrédient. Elle contient 6 % de taux d’alcool.

Bière aux Châtaignes

Très moyenne, la bière aux Châtaignes peut se consommer à tout moment. Ses 4,8 % de taux d’alcool font d’elle une bière accessible à tous. Elle possède un goût sucré accompagné d’une légère amertume.

Bière aux noix

Il s’agit d’une boisson au goût particulier. Et pour cause, sa recette intègre des noix savamment sélectionnés. La Bière aux noixest une boisson brassée de façon artisanale et avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Elle dispose de 4,8 % d’alcool.

Triple grain

Une bière légère, mais surtout rafraîchissante, voilà ce qui caractérise la bière triple grain. Avec son taux d’alcool de 6 %, elle possède un goût unique dominé par le houblon. Pour conserver ses saveurs originales, il est conseillé de la garder à une température de 12 ° C.

Parallèle 45

Un caractère fort, une texture unique, un goût inouï. Ce sont là les caractéristiques de la Parallèle 45. Elle montre une robe ambrée dans le verre.Cette boisson contient 7 % d’alcool.

Description de la bière Félibrée

La boisson Félibrée est l’une des meilleures de la catégorie des bières blondes. Et pour cause, la brasserie le Canardou à su élaborer une recette d’exception à base d’ingrédients biologiques. De plus, ils proviennent de la production des agriculteurs locaux.

Cette bière contient du malt d’orge, du blé et du houblon. Pour donner à la boisson le goût unique qu’elle a, le brasseur a décidé d’ajouter des extraits de miel et de fruit. La Félibrée dispose donc un goût fruité à faible dose. Par contre le miel de la boisson se fait ressentir dans la bouche et domine l’arrière-goût du breuvage. Dans un verre, la Félibrée présente une majestueuse robe blonde un peu trouble avec une mousse abondante et persistante. Elle dispose d’un taux d’alcool de 5 %.

Dans la bouche, la bière se montre très légère avec d’agréables arômes issus d’une fermentation basse. La Félibrée est une boisson qui ne laisse pas indifférente quand on la goûte.

Pour mieux la savourer, il est conseillé de la conserver à une température de 10 °C avant de la servir. Elle est la boisson idéale pour accompagner vos mets et vos détentes.

Prix de la bière Félibrée

Le prix de la bière la félibrée varie d’un endroit à un autre. Cependant, de façon générale, les tarifs de la boisson se présentent comme suit :

  • 2 € pour les bouteilles de 33 cl ;
  • entre 5 et 7 € pour la bouteille de 75 cl.

La boisson est également disponible par pack de 6 auprès de nombreux revendeurs. Choisissez cette option pour bénéficier d’une réduction.

Distinction de la bière Félibrée

La brasserie le Canardou a reçu diverses récompenses pour la qualité de ses bières. Parmi celles-ci, on retrouve la médaille :

  • or en 2013 ;
  • bronze au Salon du brasseur organisé par le Musée français de la brasserie ;
  • bronze des World Beer Awards.

À ce lot de récompenses s’ajoute la certification de l’ECOCERT. Bien sûr, cette liste n’est point exhaustive. De nombreuses autres médailles ornent la galerie du brasseur. Des distinctions qui élèvent cette brasserie au rang des meilleurs.

Histoire de la Félibrée

La brasserie le Canardou est créée en 1990. Son principal objectif est de brasser des boissons gustatives et délicieuses, mais purement de fabrication artisanale et naturelle. On peut dire qu’elle a bien réussi son pari. Elle crée plus d’une dizaine de boissons appréciées de tous les amateurs de la région, et même au-delà.

En 2009, la brasserie le Canardou est rachetée par le brasseur Mélusine. Celui-ci améliore davantage les boissons et en ajoute de nouveau. Toutes les boissons sont désormais produites en Vendée. Avec un chiffre d’affaires de plus de 2 millions, la brasserie produit annuellement plus de 3 500 hl par an.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !