16, 08, 2022
spot_img

Dernières bières :

Huda : caractéristiques, prix et histoire

La Huda Beer se présente comme l’une des meilleures bières du Vietnam. Consommée depuis une trentaine d’années, elle a été adoptée dans toutes les régions du pays. Il s’agit d’une bière de fermentation basse au goût très particulier. Pour en savoir plus, voici toutes ses caractéristiques et spécificités.

Caractéristique de la bière Huda

RecetteEau, orge, riz, houblon
Type de bièreLager
Première apparition1990
PaysVietnam
CouleurBlonde
Taux d’alcool5 %
GoûtMalté légèrement houblonné
BrasserieHue Brewery

Description de la bière Huda

La Huda représente une bière traditionnelle asiatique à fermentation basse. Elle est brassée et embouteillée dans la ville de Hue au Vietnam par le brasseur Hue Brewery Ltd. Il s’agit d’une lager avec 5 % d’alcool conçue à partir de malt d’orge qui se déguste entre 5 °C et 7 ° C.

La bière Huda est légère et très aqueuse avec une couleur blonde assez translucide. Aromatique et rafraîchissante, elle présente au nez des notes d’herbes, de houblon et de malt. En bouche, la Huda est douce, fruitée et légèrement sucrée. Elle apporte un mélange de saveurs de malt mais aussi de pomme mûre très agréable.

Le nom de la marque Huda est une combinaison de Hue et Danmach (qui signifie Danemark en vietnamien). La production de cette fameuse bière se réalise à partir de l’utilisation de la technologie et de l’équipement de brassage danois.

Le prix de vente de la bière Huda

La Huda Beer est accessible à toutes les bourses. Elle est disponible en bouteille, en conserve et à la pression à moindre coût. Avec 1,5 euros, on peut se procurer une Huda de 33 cl afin de la déguster ou pour l’offrir. C’est un breuvage d’exception qui ne coûte vraiment pas grand-chose pour ce qu’elle vaut.

Les distinctions et récompenses de la bière Huda

La bonne qualité de la bière vietnamienne Huda lui a permis de remporter de nombreuses médailles et récompenses en compétitions internationales. Il s’agit de distinctions telles que :

  • Médaille d’argent au Championnat du monde de la bière en 2013 ;
  • Prix du goût supérieur à l’ITQI Belgique en 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020 ;
  • Médaille d’argent à l’International Beer Challenge en 2015 ;
  • La médaille d’argent au concours international de la bière de Berlin en 2017 ;
  • La médaille au World Selection (Belgique) 2018, 2019, 2020.

Huda constitue une bière dont la qualité est éprouvée depuis plus de 25 ans. De cette expérience, elle représente l’une des bières de Vietnam à obtenir plusieurs prix du monde.

Histoire de la bière Huda

Dès 1990, la Huda Beer a été lancée au Vietnam par une brasserie locale de la région de Hue. En 1995, une joint-venture fut signée avec le groupe Carlsberg, l’une des brasseries danoises leaders au plan international. Avec une capacité initiale de 3 millions de litres par an, elle a atteint en 2007 plus de 110 millions de litres annuels.

Dans le but de répondre à une forte croissance de la demande au niveau des consommateurs, une autre brasserie fut ouverte. Celle-ci a été localisée dans la zone industrielle de Phu Bai pour une capacité de 80 millions de litres par an inaugurée en 2008. Depuis 2011, la Huda Brewery Ltd fut acquise à 100 % par le groupe Carlsberg.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !