7, 12, 2021
spot_img

Dernières bières :

Jenlain Absinthe : caractéristiques, prix et histoire

La boisson Jenlain Absinthe représente l’une des meilleures bières de la brasserie Duyck. Brassée depuis 2004, elle désire s’adapter à une nouvelle génération de consommateurs plus orientée vers les boissons aromatisées. Grâce à cette recette à base de la plante d’absinthe, elle réussit pleinement dans cette quête. L’entreprise familiale indépendante parvient ainsi à prendre position dans ce marché florissant. Découvrez dans cet article l’histoire, les caractéristiques et propriétés de cette fameuse bière.

Caractéristiques de la bière Jenlain Absinthe

RecetteAbsinthe
Type de bièreLager
Première apparition2004
PaysFrance
CouleurBlonde doré
Taux d’alcool7,5 %
GoûtAgréable dominé par une les arômes d’Absinthe
BrasserieDuyck

Déclinaisons et variantes de la bière Jenlain Absinthe

La bière Jenlain Absinthe présente des déclinaisons au nombre desquelles nous pouvons citer la bière Jenlain :

  • Ambrée : qui a un goût constitué d’arômes de fruits cuits et de caramel. Elle contient 7,5 % d’alcool ;
  • Blonde : elle a un goût légèrement amer et houblonné. Son taux d’alcool est de 6,8 % ;
  • Noël : un brassin de fête aux arômes d’oranges avec 6 % d’alcool parmi les éditions limitées ;
  • Humeur du brasseur : de la catégorie édition limitée avec 5,7 % d’alcool, elle est composée de houblon et de notes d’agrumes ;
  • Brown Ale : une bière ambrée à la fois moelleuse et sèche faite de 6 % d’alcool ;
  • Grand Cru : bière blonde douce avec des notes de grilles et de fruits pour 6 % d’alcool ;
  • IPA : bière dorée, herbacée et tout à fait pétillante avec 6 % d’alcool.

Ces bières sont appréciées pour leur style unique, authentique et pour le savoir-faire impressionnant dont fait usage la brasserie familiale.

Description de la bière Jenlain Absinthe

La Jenlain Absinthe constitue une bière de garde aromatisée fabriquée par la brasserie Duyck. Elle présente une couleur blonde dorée avec une mousse peu abondante et des bulles à faible persistance. Au nez, elle reste florale avec une forte intensité. L’odeur de l’absinthe marque surtout cette bière d’origine française.

En bouche, elle reste fine et légère pour une saveur assez onctueuse. Lors de sa dégustation, on y perçoit un parfum anisé frais et pétillant. Cette dernière adhère facilement à la cavité buccale. Il faut remarquer qu’il s’agit d’une boisson fortement alcoolisée. Elle est la bière la plus titrée des produits de la brasserie Duyck avec 7,5 % d’alcool.

Conditionnée dans des flacons de 33 cl, la bière Jenlain Absinthe se distingue nettement des autres bières. Son flacon unique est en aluminium brossé dessiné par Alnoor, un designer spécialisé dans le luxe.

Prix de la bière Jenlain Absinthe

Le prix d’une Jenlain Absinthe peut varier en fonction du nombre voulu. Vous pouvez trouver au prix de :

  • 3,50 à 4,20 € la bouteille de 33 cl;
  • 24,90 € le pack de 6 bouteilles.

Il faut noter que le prix peut aussi varier selon le lieu d’achat.

Distinctions et récompenses de la bière Jenlain Absinthe

Forte de son succès, la bière Jenlain Absinthe a été assez appréciée notamment auprès des jeunes pour son aspect aromatisé. C’est ainsi que la brasserie familiale nordiste a réussi à obtenir un certain nombre de distinctions pour son originalité et ses innovations. On décompte parmi les récompenses, notamment au concours général Agricole de Paris, la médaille :

  • Bronze en 2004 ;
  • Argent en 2005 ;
  • Or en 2012.

D’autres prix sont répertoriés dans les annales de la brasserie. Ils constituent, pour elle, un gage de savoir-faire et d’abnégation.

Histoire de la bière Jenlain Absinthe

C’est sous le nom du petit village de Jenlain que l’entreprise familiale Duyck brasse ses produits depuis 1922. De père en fils, les recettes de tradition des bières de garde se sont transmises et font la fierté des habitants. L’entreprise s’est installée dans la ville du Hainaut, une région transfrontalière à cheval entre la France et la Belgique.

À la suite de l’installation de la brasserie de son père dans le célèbre village, Félix Duyck décide de poursuivre l’activité brassicole. Il n’était proposé alors qu’une bière de garde, la Jenlain Ambrée. Avec la prise de direction de son petit-fils Raymond, l’entreprise élargit sa gamme de brassins. En moins de dix ans, elle produit trois bières à succès qui la propulsent.

Début 2004, la brasserie décide de commercialiser les bières Jenlain Absinthe et Gingembre. Avec cette nouvelle gamme, l’entreprise a affirmé vouloir séduire la jeune génération coca plus réticente à l’amertume des bières de tradition. Pour respecter ce nouveau code de consommation, ils produisent ainsi des bières aromatisées au goût sucré.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !