27, 11, 2021
spot_img

Dernières bières :

Kronenbourg : caractéristiques, prix et histoire

Avant d’être une bière, Kronenbourg est d’abord une marque. Elle fabrique des bières équilibrées, mousseuses, mais également pétillantes. La composition de ses breuvages fait d’elles les plus appréciées, peu importe les saisons et le temps. La raison de son succès réside aussi dans l’histoire qui sous-tend la création de cette marque et de ses bières. Découvrons la spécificité de cette boisson unique.

Caractéristiques de la bière Kronenbourg

RecetteEau, malt d’orge, houblon aromatique, levure de bière, blé
TypeLager
Première apparitionInconnue
Pays de fabricationFrance
CouleurBlonde
Taux d’alcool4,5 % 
GoûtMalté et légèrement sucré
BrasseurKronenbourg

Déclinaison de la bière Kronenbourg

Kronenbourg est une marque qui dispose de sept variétés de bières. Ce sont :

  • Kronenbourg l’originale : c’est une bière blonde composée d’un taux d’alcool de 4,2 %. En 2019, on ajoute deux nouveaux ingrédients : le houblon aromatique et une toute nouvelle levure. La devise de cette bière est : savoir-faire, goût et fraîcheur.
  • Kronenbourg 1947 : le nom de cette bière blonde pils fait référence à l’année de création de la société Kronenbourg. Son taux d’alcool est de 5 %. Elle est lancée en 2019. Sa devise est : subtile, équilibrée, fraîcheur intense.
  • Kronenbourg 7.2 blonde : ce breuvage en canette est composé d’arôme de fruits, mais aussi un taux d’alcool de 7,2 %. Sa devise est : dense, moelleuse, goût intense.
  • Kronenbourg 7.2 blanche maltée : cette boisson, également en canette, est le fruit d’une association d’arômes fruités, mais aussi de céréales et de malt. Son taux d’alcool est de 7,2 %. Elle a pour devise : fraîcheur, intense, goût, malt.
  • Kronenbourg Pur Malt : ce breuvage sans alcool est composé de malt, d’arôme fruité et d’une amertume légère. Sa devise est : sans alcool, goût intense.
  • Kronenbourg Noël : cette boisson alcoolisée (5,5 % de taux d’alcool), est brassée spécialement pour agrémenter les fêtes de Noël. Elle contient des saveurs d’épices, de caramel, de malt et d’arôme de fruits. Elle a pour devise : richesse, intense, épicée, généreuse.
  •  Kronenbourg Alsace : cette bière est une dédicace spéciale à la ville d’Alsace. Elle contient un taux d’alcool de 5,3 %. Chaque bouteille de cette boisson est récupérée et recyclée afin de respecter l’écologie. La devise de ce breuvage est : équilibrée, parfaite, brassin, local.

Ces différentes boissons sont soigneusement préparées et laissent un délicieux goût malté dans la bouche du consommateur. Elles présentent une texture agréable et une effervescence unique.

Description de la bière Kronenbourg

La bière Kronenbourg est une boisson de couleur blonde. Elle est savamment préparée et laisse dans la bouche un délicieux goût de malt et de houblon. Cette fabuleuse bière titre 4,5 % de taux d’alcool. Dans un verre, elle fait montre d’une mousse blanche et d’une effervescence unique.

La bière Kronenbourg présente une texture assez légère qui fait le bonheur des consommateurs. Cette qualité particulière fait d’elle un breuvage assez rafraîchissant qui étanche sa soif. Le brasseur conseille d’ailleurs de la consommer à une température bien fraîche.

  • Le contenant : le contenant de cette bière est vraiment simple. C’est une bouteille faite de verre avec un fermoir fait en capsule.
  • Le logo : chaque bière est flanquée du logo de la société qui est composée d’un damier avec deux couleurs : le blanc et le rouge. Ses coloris représentent les couleurs de l’Alsace, la ville d’origine des bières.

En 2019, deux ingrédients s’ajoutent à sa composition : le houblon aromatique et la levure. Grâce à eux, la boisson devient sucrée et présente désormais une légère amertume. Enfin, soulignons que le breuvage est brassé conformément au procédé de la fermentation basse. Ceci justifie donc la forte contenance en glucose dont dispose la bière.

Le prix de la bière de Kronenbourg

La bière Kronenbourg 1 € l’unité. Mais elle est disponible par pack de 6 chez de nombreux marchands. Le prix de ce dernier peut donc varier en fonction du lieu d’achat.

Distinction de la bière Kronenbourg

Kronenbourg est la première brasserie à avoir reçu le prix Alsace Excellence. Elle devient également par la même occasion la 80e entreprise qui se voir décerner cette distinction.

Histoire de la bière Kronenbourg

Kronenbourg a été créée en 1947. Le nom de cette entreprise fait référence au quartier dans lequel étaient installés les locaux de la brasserie : Cronenbourg. Très vite, la société se met à commercialiser des boissons dans des bouteilles encapsulées. Une première à l’époque.

En 1952, elle développe la bière en boîte métallique. Elle devient la marque de bière la plus vendue sur le territoire français.

À partir des années 2000, elle se diversifie en ajoutant des arômes divers à ses breuvages.

Durant la crise, l’entreprise à même entrepris des actions sociales qui visent à verser 55 centimes aux bars et bistrots touchés par le confinement. Cette somme est prise sur chaque bouteille achetée par un client.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !