16, 08, 2022
spot_img

Dernières bières :

Kronenbourg Fizz : caractéristiques, prix et histoire

Dans un passé récent, Kronenbourg Fizz faisait le bonheur de ses fans pendant l’été. Son aspect, son arôme et son goût sont autant de choses qui attirent le public. Focus sur la bière.   

Où acheter cette bière ?

Caractéristiques de la bière Kronenbourg Fizz

RecettesEau, malt d’orge, blé, sirop de glucose
TypeAromatisée
Première apparition2003
PaysFrance
CouleurBlonde dorée
Taux d’alcool5 %
GoûtUn peu sucrée
BrasserieKronenbourg SAS

Déclinaisons et variantes de la bière Kronenbourg Fizz

Les autres bières produites par Kronenbourg constituent les principales variantes de Kronenbourg Fizz. Ainsi, on a :

  • Kronenbourg Silver ;
  • Kronenbourg Punch ;
  • Obernai ;
  • Valstar ;
  • Kronenpils, etc.

Ainsi, la brasserie ne cesse d’innover pour offrir le meilleur des breuvages aux consommateurs

Description de la bière Kronenbourg Fizz

Kronenbourg Fizz est une bière aromatisée qui mousse abondamment avec des bulles discontinues et modérément persistantes. Au nez, elle donne une odeur semblable à celle du citron ou du gin. Dans la bouche, elle est limpide avec un goût un peu sucré. Au final, l’on peut sentir des arômes d’agrume, mais pas de gin.

Cette bière est facile à reconnaître grâce à sa bouteille qui est entièrement de couleur verte. Le taux d’alcool qu’il contient est de 5 %, ce qui explique sa faible fermentation. Contrairement à beaucoup d’autres bières, elle ne contient pas de matières grasses et renferme très peu d’extraits chimiques.

La bière Kronenbourg Fizz produite par la brasserie Kronenbourg a une couleur blonde dorée. Essentiellement conditionnée dans des bouteilles (25 cl, 33 cl, 75 cl), elle est aussi faite en canette (33 cl, 50 cl).

Cette bière doit être entreposée dans un endroit sec où il n’y a pas de l’humidité et où la température est pondérée. Il serait bien de ne pas la conserver après ouverture.

Prix de la bière Kronenbourg Fizz

Kronenbourg Fizz est disponible dans des emballages de :

  • 26 bouteilles de 25 cl accessible à partir de 8,95€ ;
  • 10 bouteilles de 25 cl accessible à 5 €.

Notons qu’il existe aussi des canettes de la même bière.

Histoire de la bière Kronenbourg Fizz

La brasserie Kronenbourg fut créée en juin 1664 en Alsace à Strasbourg par un jeune brasseur du nom de Jérôme Hatt. À ses débuts, les bières produites par cette brasserie étaient appelées Tigre Bock. Le nom Kronenbourg fut adopté en 1947. La même entreprise crée à Obernai la plus grande brasserie de tout le pays.

Au début du XXIe siècle, l’entreprise cherche à varier ses produits. Ainsi, plusieurs bières, dont Kronenbourg Pur Malt, furent lancées sur le marché. De nombreuses autres bières ont vu le jour dans la même optique. La plupart étaient sans succès puisqu’ils ne s’écoulaient pas vite sur le marché.

Kronenbourg Fizz fut créé en 2003 après que la brasserie ait expérimenté sa première sans alcool. Sa création fut amorcée par la firme dans le but de mettre de nouveauté sur le marché de la bière en France. Elle a fait la sensation de ses amoureux pendant un temps avant d’être retirée du marché.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !