16, 08, 2022
spot_img

Dernières bières :

La Millessoise blonde : caractéristiques, prix et histoire

La Millessoise blonde est une bière artisanale largement appréciée dans le rang des consommateurs. La ferme de la mare à l’origine de sa conception utilise, pour se démarquer des tendances du marché, des propriétés pasteuriennes. Découvrez ici les caractéristiques notables, l’histoire et le prix de cette boisson accessible sous les enseignes d’Auchan en France.

Caractéristiques de la bière La millessoise blonde

RecetteMalt d’orge, eau, houblon, levure
TypeBière artisanale
Première apparition2007
PaysFrance
CouleurBlonde dorée
Taux d’alcool4,5 %
GoûtSemblable à celle du fromage de vache
BrasserieFerme de la Mare

Les déclinaisons et variantes de la bière La millessoise blonde

En dehors de Millessoise blonde largement appréciée dans le rang des consommateurs, la ferme de la Mare brasse une autre bière connexe. Il s’agit de la Millessoise brune avec un taux d’alcool de 6,8 % et une mousse abondante produisant de grosses bulles.

Comme l’indique son nom, cette bière dispose d’une robe brune avec une amertume bien dosée à l’arrière-goût. Autre point fort, son goût de malt torréfié est dominé par des arômes peu originaux et sa saveur pétillante.

Description de la bière La millessoise blonde

La Millessoise est une boisson produite par les meilleurs spécialistes de la brasserie de la ferme de la Mare. Elle possède une robe dorée trouble et dégage au nez une odeur de fromage de vache en faible intensité. En verre, cette bière produit une mousse assez persistante et de grosses bulles. À l’opposé de nombreuses boissons concurrentes, elle est conçue grâce à de la pasteurisation de façon artisanale.

La plus forte qualité  de la Millessoise blonde est qu’elle est fluide en bouche avec une douce amertume mêlant plusieurs saveurs maltées. Elle est caractérisée par une mousse abondante et très pétillante.

Un autre point positif, le taux d’alcoolémie modérée de cette boisson. Estimé à 4,5 %, il va de soi qu’elle peut être proposée pour les soirées de réjouissance ou pour une virée entre amis. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, n’hésitez pas à vous procurer une Millessoise blonde au drive.

Prix de la bière La millessoise blonde

La Millessoise est une boisson qui existe sous plusieurs variétés. Ainsi, il est possible d’en trouver aussi bien en bouteille qu’en canette. Les prix de vente varient donc en fonction de ce paramètre, et du lieu d’achat que vous choisissez. Cependant, il convient de retenir qu’avec un budget de 2,5 €, il est possible de s’en procurer pour ses besoins personnels. Si toutefois vous souhaitez réaliser des économies, l’idéal est d’effectuer l’achat d’un pack afin d’avoir des réductions.

Histoire de la bière La millessoise blonde

Bien que disposant d’une saveur agréable à la consommation, la Millessoise blonde est issue d’une région pauvre en bière. Sa conception intervient alors que la brasserie de la Mare souhaite marquer la différence en proposant un produit de qualité supérieure. Depuis sa distribution sur le marché commercial, elle n’a cessé de susciter l’intérêt et l’adhésion du public. Ceci est dû en partie au fait que les enseignes Auchan se chargent de sa distribution dans les villes. Cependant, plusieurs efforts restent à faire pour faciliter sa promotion sur toute l’étendue du territoire national.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !