27, 11, 2021
spot_img

Dernières bières :

La Sancerroise : caractéristiques, prix et histoire

Développée par une brasserie du Sancerre, la Sancerroise est une bière fruitée faisant la joie d’un grand nombre d’admirateurs et de fans de bière. Elle dispose de caractéristiques et d’une composition uniques qui la rendent assez spéciale. Célèbre et riche en saveurs diverses, son histoire nécessite ainsi une attention particulière.

Caractéristiques de la bière la Sancerroise

RecetteEau, malt d’orge, avoine blanche, lentilles vertes, houblons levures
Type de bièrePays
Première apparitionEn 2004
PaysFrance
CouleurBlonde dorée
Taux d’alcool6,9 %
GoûtFruité et épicée
BrasserieBrasserie Sancerroise

Déclinaisons et variantes de la bière Sancerroise

Pour les amateurs de bons breuvages, la brasserie propose plusieurs autres bières. Des produits tout aussi originaux que la bière Sancerroise. Au nombre de ceux-ci, nous avons :

  • Sancerroise au gruyt : bière de fermentation haute contenant 7,6 % d’alcool ;
  • La dronzelle : boisson de fermentation haute fabriquée à base de malts d’orge et de blé du Berry et contenant 5;6 % d’alcool.

Soulignons que la brasserie dispose de bien d’autres. Toute une gamme de boissons allant des boissons industrielles aux bières biologiques. De quoi satisfaire tout le monde.

Description de la bière Sancerroise

La Sancerroise est une bière originale brassée par la Brasserie Sancerroise à base de malt de trois grains différents. Ces derniers sont l’avoine blanche, l’orge et les lentilles vertes de Berry. Elle dispose d’une robe blonde avec des teintes dorées. Sa mousse est moyennement abondante, mais aussi quelque peu persistante.

Ce breuvage présente un aspect légèrement trouble en raison de la lie de levures qui le compose. Cela est surtout dû à l’absence de la phase de filtration et de celle de pasteurisation lors de la conception de cette bière. Cette dernière dégage de légères odeurs fruitées de poire et de flocons d’avoine avec quelques soupçons de miel.

En bouche, elle s’offre très bien maltée et peu épicée ce qui fait le bonheur de la plupart de ses admirateurs. En effet, les arômes qui la composent tapissent les parois buccales de manière agréable et en dispersent les saveurs de manière à accroître leurs effets. Le final de la bière est dominé par des saveurs rappelant l’avoine et une impression de goûter de la farine en raison des lentilles vertes.

La Sancerroise laisse également un arrière-goût sucré peu prononcé à cause du miel qui entre dans sa conception. Bien que cette boisson manque un peu de caractère, cette bière peut être considérée comme forte en raison de son taux d’alcool assez élevé de 6,9 % qu’elle contient. Elle est d’ailleurs conçue en suivant le procédé de fermentation haute dont l’objectif est d’accroitre le taux de levure et la force de la bière.

Prix de la bière La Sancerroise

Malgré le fait que la Sancerroise soit disponible en pack, cette bière est le plus souvent vendue sous une contenance de 33 cl. Cette bouteille est beaucoup plus appréciée des amateurs de bières et pour cela, elle s’avère la plus privilégiée par la Brasserie Sancerroise. Il est possible d’en acheter pour 3,3 euros dans une supérette ou dans un bar selon les préférences de l’acheteur. En ce qui concerne l’obtention du pack de bière, vous pourrez en acquérir :

  • 12 pour 38 € environs ;
  • 16 pour 45 €.

Il faut aussi remarquer que la brasserie assure la livraison de la bière pour toute personne souhaitant l’acquérir chez elle. Leur tarif inclut le port pour une livraison en France métropolitaine et il est possible de réaliser un panachage des produits que vous souhaitez recevoir. Toute personne désirant boire de la Sancerroise sans pour autant se déplacer peut donc effectuer une commande depuis chez elle.

Histoire de la bière La Sancerroise

Au début de la brasserie Sancerroise, Didier DUMAS, son créateur se lance dans cette activité, épaulé de sa femme Sylvie BERTHOMIER et de ses deux enfants par la suite. L’industrie était encore familiale, mais Didier DUMAS voulait de plus en plus accroître son champ d’action. Il fit alors l’acquisition d’un grand nombre de matériaux performants destinés à la production de bière.

Cette opération lui permet de produire des bières artisanales, quel que soit le mode de conception. Ayant travaillé durant 30 années dans le monde de la restauration, il applique ses connaissances et fait de la brasserie l’une des meilleures.

L’industrie propose ensuite une large variété de bières en bouteilles ou tout simplement artisanales. Ainsi est née la Sancerroise grâce à laquelle la brasserie fit de nombreux bénéfices. Elle poursuit ensuite son œuvre avec d’autres bières qui font aujourd’hui encore sa renommée.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !