21, 10, 2021
spot_img

Dernières bières :

Lal Toofan : caractéristiques, prix et histoire

La Lal Toofan est une boisson qui tire ses sources du pays des épices qui n’est autre que l’Inde. Elle fait depuis sa création, le bonheur des Bangladais et des Indiens. Son odeur, son mélange de douceur et de fraîcheur et plusieurs autres variables font qu’elle est assez appréciée. Voici les autres caractéristiques qui définissent cette bière ainsi que son histoire particulière.

Caractéristiques de la bière Lal Toofan 

RecetteEau, malte d’orge, houblon, riz Basmati
Type de bièreLager
Première apparition1993
PaysGrande bretagne
CouleurBlonde
Taux d’alcool5 %
GoûtPétillante avec une touche de douceur
BrasserieUshers of Trowbridge

Description de la bière Lal Toofan 

La bière Lal Toofan est concoctée sur la base de plusieurs assaisonnements dont les principaux sont l’eau, le malte d’orge, le houblon et le riz de Basmati. Sa couleur blonde la fait briller une fois versée dans un verre. Produite par la brasserie Ushers of Trowbridge, ce breuvage est le résultat d’un processus à basse fermentation savamment élaboré.

La bière Lal Toofan a un taux d’alcool estimé à 5 % environ ce qui fait de cette bière une boisson alcoolisée à teneur faible. Cette bière est de fermentation basse ce qui la catégorise dans la gamme des bières de type lager. Dans ce type de bière, les levures sont ajoutées en faible quantité pour donner une boisson avec un faible taux d’alcool.

Une fois dans la bouche, elle offre sur votre palais, en plus de sa grande douceur, une sensation pétillante. La Lal Toofan présente, en verre, une mousse peu abondante. Très légère et douce, la bière Lal Toofan se déguste à une température située entre 5 °C et 7 °C. Elle vous procurera ainsi, grâce à sa fraîcheur, un moment de plaisir unique.

En outre, Lal Toofan a spécialement été conçue pour servir de complément à la cuisine bangladaise et indienne. Sa fraîcheur permet de rendre les plats généralement épicés beaucoup plus agréables et délicieux. Ce breuvage est très recommandé pour les adulateurs de mets contenant beaucoup d’épices. Il offre un parfait équilibre entre le chaud et le froid.

Prix de la bière Lal Toofan 

  • La brasserie Ushers of Trowbridge produit la Lal Toofan dans des bouteilles ayant une capacité de 33 cl. Le prix de cette bière est fixé à 9,48 dollars, ce qui équivaut à 8 euros environ. C’est un tarif plutôt moyen pour ceux qui désirent acheter ce breuvage. Ainsi, vous pouvez vous offrir :
  • un pack de 6 bouteilles à 56,88 dollars : cela correspond à un total de 48 euros environ.
  • un pack de 12 bouteilles à 113,76 dollars : en euros, vous devez débourser 96 euros.

Acquérir le pack est de ce fait une méthode simple pour acheter cette boisson à un prix un peu plus bas. Gardez tout aussi à l’esprit que ces prix sont relatifs et peuvent varier en fonction de l’emplacement de l’acheteur.

Histoire de la bière Lal Toofan 

La Lal Toofan est brassée par l’industrie Shaw Wallace & CO située en Inde à Bangalore. Cette brasserie a été fondée en 1886 par Robert Gordon Shaw et Charles William Wallace. A sa création, la brasserie était spécialisée dans des activités diversifiées avant sa restauration. Elle ne se lancera dans la fabrication de bière qu’après son succès avec la Sega Mega Drive.

La Lal Toofan a été découverte pour la première fois en 1993 lors de son importation au Royaume-Uni. Il était l’idée de Wally, une figure marquante de l’industrie brassicole en Angleterre. Cet homme est, en effet, à la source de l’exportation des bières indiennes en Angleterre. En 1998, il crée une coentreprise entre Shaw Wallace Overseas Ltd, la société pour laquelle il travaille, et Ushers of Trowbridge. C’est le début de la grande aventure de la bière Lal Toofan. Au fur et à mesure qu’elle se faisait connaître, la demande devenait de plus en plus importante et la bière de plus en plus célèbre. Le Royaume-Uni faisait alors face à une certaine pression, ce qui a entraîné la naissance des activités brassicoles dans tout le pays.

Par ailleurs, l’expression « Lal Toofan » attribuée à cette boisson signifie « tempête rouge » en hindi. Cette bière tire ce nom des événements qui ont souvent lieu dans les déserts en Inde. En effet, dans le nord-ouest du pays, plus précisément à Rajasthan, le soleil brille très fort. Ce qui fait que lorsqu’il y a des tempêtes, le ciel est coloré en rouge. Cette région étant intimement liée à ce breuvage, celui-ci en a donc pris un nom dérivé. Soulignons aussi que la brasserie Ushers of Trowbridge a fermé en 2000.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !