17, 08, 2022
spot_img

Dernières bières :

Leszczynska : caractéristiques, prix et histoire

La leszczynska est une bière dont la renommée n’est plus à faire. Ce produit de la brasserie Clair de Lorraine a conquis la France avec son arôme exquis et sa texture épaisse. Ses consommateurs en sont fiers, car elle est désaltérante et procure du plaisir. Zoom sur cette fabuleuse bière portant le nom de la femme du roi Louis XV.

Caractéristiques de la bière leszczynska

RecetteMalt, houblon, mirabelle
Type de bièreAromatisé
PaysFrance
CouleurBlonde trouble
Taux d’alcool5,9 %
GoûtDouce avec des arômes de mirabelle
BrasserieClair de Lorraine

Les variantes de la bière leszczynska

La bière leszczynska a connu un grand triomphe sur le marché de la bière en France. La brasserie Clair de Lorraine produit d’autres bières qui constituent sa variante. Parmi elles :

La bière du Poilu

La bière du poilu est une boisson de couleur ambrée conditionnée à base de malt de blé, d’eau, de houblon et d’orge. Ses mousses sont fines et peu persistantes. Au nez, l’on peut noter des odeurs de céréales et de biscuits. En bouche, elle est légèrement amère avec des arômes de céréales et de caramel

La pucelle 

La pucelle est une boisson artisanale alcoolisée 5,5 % de couleur blonde. Sa robe est dorée et elle est désaltérante donnant des goûts de fruits. Son nez est dominé par des odeurs de fruits et de mirabelle.

Il faut noter que la brasserie Clair de Lorraine produit beaucoup d’autres boissons qui sont aussi merveilleuses que la bière leszczynska. Elles se vendent approximativement aux mêmes prix et sont présentes dans des points de vente spécifiques de la firme alsacienne.

Description de la bière leszczynska

La bière leszczynska est une boisson aromatisée de la famille des bières de garde qui a une couleur blonde presque trouble. Issue d’une haute fermentation, il s’agit d’une bière titrée 5,9 % et ayant une mousse beige très fine qui disparaît vite. Elle est obtenue en mélangeant de la bière et de la mirabelle.

Son nez est dominé par des notes de mirabelle et d’amande amère ou encore de sirop d’orgeat. Ces odeurs sont plus soutenues quand la bière est réchauffée. En bouche, leszczynska est douce et dégage des saveurs de mirabelle. Son final est dominé par des notes d’arôme de pêche.

Prix de la bière leszczynska

Le prix de la bière leszczynska n’est pas standard. De plus, la brasserie la propose sous plusieurs formats ce qui offre plusieurs options à l’achat. De façon générale, les prix se présentent comme suit :

  • 2,70 € la bouteille de 33 cl ;
  • 8,18 € le litre.

Ces prix d’achat de la bière peuvent varier en fonction des saisons. Les amoureux de cette bière peuvent aussi l’obtenir en pack de 6 bouteilles et de 12 bouteilles. Ainsi, ils pourront bénéficier d’une remise sur le prix de vente de la bière.

Distinctions et récompenses de la bière leszczynska

La brasserie Clair de Lorraine a reçu une récompense pour ses nombreuses productions. Il s’agit du Grand Prix de l’initiative. Ce prix a été décerné à l’entreprise par le cercle économique lorrain à Paris. Il récompense l’entreprise pour ses produits fabuleux et très consommés. Il est le fruit d’un travail acharné réalisé par une équipe dévouée à la tâche.

Histoire de la bière leszczynska 

L’entreprise Clair de Lorraine a été créée en France en 1990 par un producteur passionné de vin. La firme produisait à l’époque des perlées (mirabelle, framboise, etc.). Elle était ainsi reconnue pour ses produits destinés à être dégustés après avoir pris un apéritif ou un dessert. L’entreprise est aujourd’hui dirigée par monsieur Vincent Ferry.

Depuis sa création, l’entreprise se dote de temps en temps de nouveaux équipements afin de répondre favorablement à la demande toujours grandissante. Son objectif est de faire connaître à toute la France les spécialités culinaires de la ville de Lorraine. Ainsi, plusieurs boutiques ont été créées afin de vendre ses saveurs locales.

La bière leszczynska produite à base de mirabelle est née dans ce même objectif. Il s’agit d’un pari gagné par Clair de Lorraine puisque cette bière est aujourd’hui brassée par la brasserie artisanale des Vosges. Cette ancienne brasserie aurait reçu l’autorisation de brasser cette merveilleuse bière chez Clair de Lorraine.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !