16, 08, 2022
spot_img

Dernières bières :

Mac Queen Nessie : caractéristiques, prix et histoire

Parmi les nombreuses bières écossaises figure la Mac Queen Nessie au malt de whisky, un breuvage au goût particulier. Elle est composée d’arômes et de produits divers qui lui offrent un grand nombre de fans parmi les amateurs de bières. Ses caractéristiques, son prix et aussi son histoire valent ainsi un intérêt particulier.

Caractéristiques de la bière Mac queen nessie

RecetteCaramel, houblon et brassée à base de malt fumé à la tourbe
Type de bièreBière au malt à whisky
PaysAutriche
CouleurBlonde orangée
Taux d’alcool7,3 %
GoûtLégèrement ronde, sèche, maltée, sucrée et possède aussi un arrière-goût amer
BrasserieSchlossbrauerei Eggenberg

Déclinaisons et variantes de la bière Mac queen nessie

La Mac Queen Nessie est une bière unique au malt de whisky qui possède un grand nombre de fans dans le monde. La brasserie propose une multitude de bien pour la joie des consommateurs. Au nombre de ses variantes, on peut citer les bières :

  • Naturboy Bio-Zwickl ;
  • Wildschütz ;
  • Samichlaus Barrique.

Pour les fans du bon breuvage, le brasseur Schlossbrauerei Eggenberg ne cesse d’innover.

Description de la bière Mac queen nessie

Mac Queen Nessie constitue une bière au malt à whisky à fermentation haute. Ce procédé de fermentation a pour principe la remontée des levures de bière à la surface une fois qu’elle a épuisé le glucose. Elle écarte toutefois la possibilité de conservation sur une longue durée contrairement à la fermentation basse. On obtient, cela dit, un alcool en teneur haute et un goût complexe.

La bière Mac Queen Nessie provient d’Autriche et est brassée par Schlossbrauerei Eggenberg. Cette boisson est constituée de caramel, de houblon et de malt fumé ce qui rend son goût assez spécifique. Elle offre un arrière-goût amer, mais en bouche, elle est légèrement ronde, sèche et sucrée avec un soupçon de malt.

Par ailleurs, cette bière est de couleur blonde orangée, claire à vue d’œil et sa mousse onctueuse est blanche cassé. De même, elle est classée parmi les bières semi-fortes en raison de son taux d’alcool valant 7,3 %. C’est de ce fait une bière adaptée aux soirées de bière à volonté, mais qui doit être prise avec modération.

Prix de la bière Mac queen nessie

Commercialisé partout dans le monde, le Mac Queen Nessie est une bière dont le prix dépend généralement de l’emplacement de l’acheteur. Il dépend tout aussi de la contenance de la bouteille. Il est possible de l’obtenir pour :

  • 2.9 euros avec une contenance de 33 cl ;
  • 29 euros pour un pack ;
  • 33 euros pour le fût.

Gardez toutefois à l’esprit que ces prix dépendent en général de l’emplacement de l’acheteur, mais aussi des période de soldes.

Histoire de la bière Mac queen nessie

La Mac Queen Nessie est apparue au XXe siècle et se fait depuis cette période commercialisée dans la série Mac Queen. Elle est, à ce jour, vendue un peu partout dans le monde grâce à la brasserie Eggenberg qui en détient la licence. La recette de sa création est restée intacte même si cette bière possède une variante moins alcoolisée.

Elle est une bière de la série Mac Queen de la brasserie Eggenberg. Elle précède la Nessie qui possède des caractéristiques plus semblables à celle du whisky, mais dispose de plus de puissance puisqu’elle fait partie des bières semi-fortes. Elle est brassée par fermentation haute ce qui lui confère une teneur élevée en alcool.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !