16, 08, 2022
spot_img

Dernières bières :

Oberdorfer : caractéristiques, prix et histoire

Parmi les bières de type Weissbier figure Oberdorfer, fruit de l’ingénierie des Allemands. Elle se consomme par des milliers d’amateurs de bonne boisson et se fait même convier aux grandes occasions. Assez légère, elle procure une satisfaction lors de sa dégustation. Nous vous dévoilons les secrets de cette fameuse bière dans cet article.

Caractéristiques de la bière Oberdorfer

RecetteMalt au froment
Typeweissbier
PaysAllemagne
CouleurBlonde foncée
Taux d’alcool5,5 %
GoûtLégèrement sucré et malté
BrasseriesPrivatBrauereï Franz Joseph Sailer

Description de la bière Oberdorfer

Oberdorfer est une bière brassée en Allemagne plus précisément en Bavière. Reconnue pour leur culture brassicole, la ville bavaroise offre à travers cette boisson son savoir-faire.

Fabrication de Oberdorfer

Cette bière de type Weissbier, « bière blanche » en français, titre 5,5 % de taux d’alcool avec une fermentation haute. Peu alcoolisée, elle est idéale pour toutes les catégories de consommateurs.

Sa couleur blonde foncée est obtenue à partir du malt et du froment. Ce dernier élément confère d’ailleurs à la bière un goût de céréale dans la bouche. Renversée dans un verre, la boisson présente une mousse abondante et laisse monter son parfum.

Une fois dans la bouche, la bière Oberdorfer est extrêmement légère, fraiche, mais surtout peu amère. Mieux encore, cette bière ne dégage aucune acidité. Elle se déguste à une température située entre 5 et 7 °C.

Un design assez spécial

Le contenant de cette bière est un peu spécial. Elle est faite entièrement en verre, mais avec un bouchon qui fait toute sa différence. En effet, le fermoir de cette bouteille est composé d’un muselé et d’une collerette. Ce type de bouchon joue aussi un rôle important dans la conservation de la boisson, car elle empêche la fuite du gaz.

Enfin, le logo du breuvage affiche simplement une habitation qui fait référence aux résidences de la ville bavaroise. Elle est produite par la société de brasserie privée Franz Joseph Sailer.

Prix de la bière Oberdorfer

Le tarif de ce précieux breuvage est entre 5 et 7 €. Ce prix bas appliqué par la brasserie vise à permettre à la clientèle de consommer une bière à la fois distinguée et accessible. Il est à noter que la boisson se vend aussi par pack de 6, de 12 et de 20, mais à des prix qui sont propres à chaque centre commercial.

Histoire de la bière Oberdorfer

La bière Oberdorfer représente toute la tradition brassicole de la ville bavaroise dans une bouteille. Cette boisson fut les toutes premières bières blanches de l’Allemagne, car la loi interdisait l’ajout de la levure dans la préparation d’une boisson.

Fort du succès commercial du breuvage, cette interdiction a été relevée, car la vente générait beaucoup de taxes pour les dirigeants. Ceci a permis l’entrée de plusieurs autres bières blanches.

La brasserie de cette bière est l’une des plus anciennes de l’Allemagne. Son histoire remonte aux débuts du XIXe siècle.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !