16, 08, 2022
spot_img

Dernières bières :

Pilsner Urquell : Caractéristiques, prix et histoire

Dans l’univers de la bière, de nombreuses pépites ont été concoctées. L’une des plus charmantes demeure la Pilsner Urquell. Considérée à juste titre comme l’une des plus grandes bières au monde, elle possède un goût alliant parfaitement amertume et onctuosité. Elle est brassée en République tchèque depuis près de 180 ans. Trouvez ici plus de détails sur ses caractéristiques essentielles.

Où acheter cette bière ?

Caractéristiques de la Pilsner Urquell

RecetteConstituée d’eau, de houblon, de malt d’orge et de céréales
Type de bièrePilsner
Première apparition1842
OrigineRépublique tchèque
CouleurBlonde
Taux d’alcool4,4 %
GoûtNotes de houblon et finale amère
BrasseriePilsner Urquell

Déclinaisons et variantes de la Pilsner Urquell

Première bière de type Pilsner créée dans le monde, la Pilsner Urquell a donné lieu à un grand nombre d’autres variantes. Il est entre autres question de la :

  • Pilsner Urquell Kvasnicový ;
  • Carapils ;
  • Hirsch Pils ;
  • Meteor Pils, etc.

Il existe aussi de nombreuses autres bières blondes de types Pilsner, brassées dans d’autres pays du monde : Jupiler, Heineken, Carlsberg, Légia, Maes, Polarius, etc. Toutefois, il est clair qu’aucune de ses boissons ne peut égaler la Pilsner Urquell produite en République tchèque.

ENTRE AROMES ET ÉPICES VARIÉES, LA PILSNER URQUELL EMPORTE au cœur D’UN UNIVERS GORGÉ DE SAVEURS.

Description de la Pilsner Urquell

Apparue pour la première fois en 1842, la Pilsner Urquell est vite devenue une bière d’exception et sans doute l’une des meilleures au monde. Portant le même nom que la brasserie qui la fabrique, elle reste une boisson rafraîchissante et légère, encore jamais égalée. En plus d’être un excellent apéritif, elle peut très bien accompagner des plats de viande ou de fromage. En outre La Pilsner Urquell est une bière blonde brassée en République tchèque à 4,4 % d’alcool, qui se consomme de préférence froide.

La boisson se présente comme la mère de toutes les Pils au monde. Elle a d’ailleurs été la première à être brassée dans ce style. Si vous êtes donc un amateur de bière, sachez que vous avez affaire à une bière mythique que vous devez absolument boire dans votre vie. À l’origine de toutes les bières blondes ou dorées créées dans le monde, la Pilsner Urquell, appelée Plzeňský Prazdroj en tchèque, présente une robe bonde aux reflets dorés.

Une magnifique apparence qui est accompagnée d’une mousse bien blanche, dense, humide et persistante. Brassée avec des ingrédients locaux, elle présente un goût unique, authentique et identique depuis sa création. La bière tchèque Pilsner Urquell dégage des arômes de malt et de houblon, associés à des touches florales. En bouche, elle offre une saveur miellée. Cette dernière est complétée par de petites notes de caramel ainsi qu’une finale nette, fraîche, délicate et amère en raison de la forte présence de houblons Saaz.

Prix des bouteilles de Pilsner Urquell

La Pilsner Urquell représente une bière unique, longtemps imitée, mais jamais reproduite à la perfection. Elle offre un goût original qui sait combler tous les véritables connaisseurs. Cette bière se retrouve principalement :

  • en bouteilles de 33 cl à prix compris entre 1,90 et 2,50 € ;
  • en canette de 500 ml à environ 3,75 € ;
  • en fût ou en pack à un tarif variable selon la quantité.

Le prix d’une Pilsner Urquell dépend généralement du lieu où l’achat est effectué. Dans tous les cas, il est important de savoir qu’en acheter une quantité importante réduit le coût unitaire de la bouteille.

Histoire de la Pilsner Urquell

La Pilsner Urquell date de 1842 et est le résultat de la première boisson Lager fabriquée par la brasserie Pilsner Urquell dans la ville de Pilsen en République tchèque. Elle a donc hérité son nom de la brasserie et a très vite séduit tous les consommateurs grâce à ces caractères rares à l’époque. Ainsi, la boisson n’a pas non plus mis longtemps à devenir un incontournable dans l’univers de la bière.

Urquell ou Prazdroj en langue tchèque signifie « source originelle ». La bière Pilsner Urquell est en effet la première dans sa catégorie et la plus répandue de toutes dans le monde. Issue d’une fermentation basse, la technique de sa fabrication date par ailleurs du Moyen-Âge. Et même si au fil du temps la brasserie a changé de nom ainsi que de statut, la qualité et le goût de cette bière tchèque n’ont jamais faibli.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !