16, 08, 2022
spot_img

Dernières bières :

Pt’ass blonde : Caractéristiques, prix et histoire

Les amateurs de bons breuvages le savent, les bières françaises sont tout aussi originales que uniques. Tout un art inspiré d’une richesse culturelle incontournable. Au nombre de ces boissons qui font la joie des consommateurs, nous avons la bière Pt’ass blonde. Une merveille de la brasserie du bourbonnais qui continue de faire sensation. Pour ces caractéristiques particulières, cette bière vaut bien le détour. On vous dit tout ici sur la bière Pt’ass blonde.

Les caractéristiques de la bière Pt’ass blonde

RecetteLevure et moutarde.
Type de bièrePils
PaysFrance
CouleurBlonde
Taux d’alcool6 %
GoûtFine et très délicieuse dominé par la levure qui se mélange à la moutarde
BrasserieBrasserie du bourbonnais

Les variantes de la bière Pt’ass blonde

La brasserie du bourbonnais propose une autre bière nommée blonde de Gannay. Il s’agit d’une bière de couleur blonde composée de 6 % d’alcool. Soulignons que la bière Pt’ass blonde est aussi brassée par la brasserie de Silly en collaboration avec la brasserie du bourbonnais. Ainsi, la brasserie de Silly ne produit pas seulement la Pt’ass blonde. Elle produit également plusieurs autres bières qui représentent ses variantes. Au nombre de ses dernières, nous avons :

Cre Tonnerre

Il s’agit d’une bière triple blonde de haute fermentation additionnée de rhum et refermentée en bouteille. Elle contient 7 % d’alcool.

Double Enghien Blonde

Il s’agit d’une bière de haute fermentation et de type régional titrant 7,5 % de volume d’alcool. Elle a une saveur douce et amère d’épices, de coriandre, de malt, de houblon, de levure et d’alcool. Cette boisson a une couleur blond doré avec une belle mousse blanche.

Enghien Noël

Il s’agit d’une bière de fermentation haute de type triple régionale, brassée spécialement pour Noël et refermentée en bouteille. Elle a une saveur jonglant à la fois avec fraîcheur et chaleur, alliant une bonne amertume. Dès la première gorgée, elle couvre l’entièreté du palais où elle dégage une nouvelle sensation vivifiante et vanillée ainsi qu’un peu poivrée. La boisson renferme 9 % d’alcool

Pink Killer

Cette bière à une robe rosée avec une fine mousse couleur blanc cassé. A la bouche, elle a une saveur douce de malt et de pamplemousse avec des notes épicées de coriandre. C’est une boisson à haute fermentation comportant 5 % d’alcool.

Autres

Il reste également d’autres variantes comme :

  • Green Killer, une bière de type Indian Pale Ale avec un taux d’alcool de 6,5 % ;
  • Saison Silly, une bière de couleur brune de haute fermentation et de type saison titrant 5 % de volume d’alcool ;
  • Scotch Silly, une bière à la couleur brune foncée avec une forte fermentation et de type scotch. Elle contient 7,5 % d’alcool ;
  • Silly Pils et Silly Pils Bio, une bière de couleur blonde à fermentation basse et de type pils. Elle contient 5 % d’alcool ;
  • La Divine, une bière ambrée de haute fermentation et de type abbaye titrant 9,5 % de volume d’alcool ;
  • Double Enghien Brune, une bière ambrée de haute fermentation et de type régional. Cette boisson comporte 8 % d’alcool.

Toutefois, la brasserie continue d’innover pour produire de nouvelles bières pour satisfaire les consommateurs.

Description de la bière Pt’ass blonde

La bière Pt’ass blonde est un produit de la Brasserie du bourbonnais. Il s’agit d’une boisson fine et délicieuse. Au nez, vous pouvez percevoir une odeur forte, florale avec une pointe de moutarde. Sa robe est blonde à reflets orangés foncés et troubles, car elle est non filtrée.

Dans la bouche, cette boisson est très coulante et est facilement consommable. Elle a un goût dominé par la levure qui se mélange à la moutarde. Ce qui laisse paraître une saveur exceptionnellement riche et séduisante.

La bière Pt’ass blonde est un produit à haute fermentation. C’est la raison pour laquelle son taux d’alcool est estimé à 6 %. Cette bière bourbonnaise a une mousse légèrement beige (étonnant pour une blonde), peu abondante et à persistance moyenne.

Pour profiter de cette merveilleuse boisson, il est recommandé de le mettre au frais à une température entre 8 et 7 à 10 °C. Il faut également noter que plusieurs plats peuvent accompagner cette boisson.

Le prix de la bière Pt’ass blonde

La boisson est souvent conditionnée dans des bouteilles de 33 cl. Cependant, il faut retenir que le prix de la bière peut varier d’une région à une autre ou en fonction de la quantité recherchée. Ains, les prix de la bière se présente comme suit :

  • la bouteille de 33 cl est vendue à 2,90 € ;
  • le pack de 6 bouteilles de 33 cl est à 14,10 €.

Avec cette disposition des prix, gardez qu’il est simplement plus avantageux de payer le pack de 6. Vous pouvez également profiter de réductions effectuées par certains distributeurs en temps de promotion ou de fête.

Histoire de la bière Pt’ass blonde

La bière Pt’ass blonde est brassé par la brasserie du bourbonnais. Cette société est située en Auvergne en France. Soulignons que la brasserie Silly est de même productrice de cette bière. La brasserie Silly a été fondée en 1850. Elle est située dans une ferme appelée « ’La Cense de la Tour »’. Elle s’appelait alors la brasserie Meynsbrughen1. Pendant plus de six générations, l’entreprise est dirigée par la même famille. En 1947, les activités brassicoles ont finalement remplacé les activités agricoles. La société était axée uniquement sur la production de bière hautement fermentée.

Dès 1950, la brasserie a commencé à vendre de la bière Pilsner. Vingt-cinq ans après, avec l’achat de la brasserie Tennstedt-Decroes d’Enghien, elle continue à produire de la bière Double Enghien. Par la suite, la série de bières s’est diversifiée, incluant la bière blanche et plus récemment la bière blanche au pamplemousse.

La brasserie fait partie de l’Association des Brasseurs Familiaux Belges.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !