20, 01, 2022
spot_img

Dernières bières :

St Erlin : caractéristique, prix et histoire

Bien connue dans le rang des consommateurs de bière blonde Ale, Saint Erlin est une boisson aux multiples qualités. Elle est produite, comme la plupart des lagers à fermentation haute, avec une méthode de brasserie classique qui lui confère un goût exotique. Découvrez ici les caractéristiques notables de cette bière et son histoire.

Caractéristiques de la bière St Erlin

RecetteMalt, eau, arôme
TypeAle
Première apparition1998
PaysBelgique
Taux d’alcool6,3 %
CouleurBlonde
GoûtNez aigrelet
BrasserieBrasserie d’Auchan, Villeneuve-d’Ascq

Déclinaison Caractéristiques de la bière St Erlin

Le processus de fabrication de la bière St Erlin est utilisé pour la conception d’autres boissons anciennes à fermentation haute. Entre autres, vous trouverez :

  • La bière single Malt Scharrach 100 % naturelle : conçue de manière traditionnelle avec des méthodes spécifiques, elle intègre différents ingrédients et aromate.
  • La bière de fermentation haute Tambours majors blonde avec un degré. d’alcoolémie de 6,5 %. Il s’agit d’un brasier raffiné, limpide de couleur cajou possédant une belle mousse beige onctueuse.
  • La bière blanche de Namour produite par la brasserie du Bocq en hommage à la reine consort de Suède du même nom. Elle recevra plusieurs distinctions notables dont la world best wheat beer (2009 et 2012) et la médaille d’or du BRUSSELS BEER Challenge en 2019.

La bière blonde Ale St Erlin est idéale pour les différentes manifestations et soirées festives entre amis.

Description Caractéristiques de la bière St Erlin

St Erlin est une boisson largement appréciée du marché des consommateurs pour ses nombreux atouts. Tout comme les autres boissons à fermentation forte, elle se caractérise par la complexité des arômes et son goût légèrement chargé de gaz carbonique. C’est un produit riche et équilibré qui présente une légère teneur en sucre pour procurer des sensations de plaisir plus grand.

Trois à cinq jours sont nécessaires pour la fermentation haute de cette Lager à la production. Cette méthode classique permet de transformer les sucres issus des malts d’orgue et houblons en alcool et gaz carbonique. Cela permet aussi de stocker moins difficilement les bouteilles de bière St Erlin comparativement aux boissons à fermentation basse. En raison de sa saveur authentique, elle fait office d’un bon apéritif pour accompagner les repas de dîners ou pour les soirées.

Prix Caractéristiques de la bière St Erlin

St Erlin est une bière d’origine belge, mais disponible dans plusieurs pays du monde. Le prix peut donc varier selon la situation géographique et même en fonction de la période de l’année. Vous le trouverez, en général, à 5 euros la bouteille de 33 cl.

Histoire Caractéristiques de la bière St Erlin

Initialement, la bière St Erlin était produite par la brasserie du Bocq, une unité de production familiale basée en Wallonie. Connue pour son savoir-faire et son expertise dans la fabrication de boissons à fermentation haute, elle est distinguée à plusieurs reprises à l’international. À l’époque, St Erlin se faisait connaître sous la dénomination de Saint Benoît conformément aux aspirations de ses créateurs.

C’est seulement, il y a quelques années, que cette bière est vendue sous l’enseigne d’Auchan bien que l’usine de production reste inchangée. Cette décision stratégique vise bien entendu à faciliter la distribution du produit et son écoulement rapide sur le marché. Vous pouvez donc y avoir accès en quelques heures quelle que soit votre position sur le territoire français.

La bière blonde St Erlin est élaborée suivant les mêmes procédés que les lagers classiques. Produite à une température variable entre 15 et 20 C pour la fermentation, elle se démarque par sa grande longueur en bouche. À noter que pour se procurer de sensations fortes avec ce modèle de boisson, il faudrait la consommer entre 6 et 12  C.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !