16, 08, 2022
spot_img

Dernières bières :

Urban cuban : caractéristiques, prix et histoire

Urban cuban est une bière blonde aux sensations fortes, mais également savoureuses. Elle a été faite de main de maître par des brasseurs réputés en la matière. Ceci explique d’ailleurs son succès auprès des consommateurs qui ne s’en lassent pas. Découvrez les caractéristiques qui distinguent cette fameuse boisson dans cet article.

Caractéristiques de la bière Urban cuban

RecetteRhum, de citron vert et sucre de canne parfumé
TypeAromatisé
PaysFrance
CouleurBlonde claire
Taux d’alcool6 %
GoûtCanne à sucre, rhum et citron
BrasseurBrasserie de St-Amand-les-Eaux

Description de la bière Urban cuban

Le breuvage Urban cuban est un savoureux cocktail traditionnel qui puise ses sources dans les terres cubaines.

Une boisson qui tire sa source de la tradition

Urban cuban est née d’une boisson nommée « yerba buena » très appréciée à Cuba. Cette fameuse boisson cubaine se retrouve dans les lieux festifs de la ville.

Ce cocktail traditionnel est fait de rhum, de citron vert et de canne à sucre. Urban cuban reprend donc ce mélange et y ajoute des arômes et de la levure. Cela crée une nette particularité par rapport à la boisson traditionnelle. Elle se conserve à une température comprise entre 6 et 12 °C et se consomme fraîche.

Un résultat unique

Versée dans un verre, la bière se montre très pétillante avec une mousse blanche qui la surplombe. Une fois dans le palais, la boisson dévoile son rhum ainsi que la canne à sucre qui la compose. Elle est peu soûlante en raison de son taux d’alcool qui est de 6 %. Elle est donc destinée à toute catégorie confondue de consommateur.

Ayant subi une fermentation haute de plusieurs jours, la boisson se compose aussi d’arômes complexes qui la placent au-dessus de la mêlée.

La bouteille de ce breuvage est extrêmement simple. Elle est faite en verre, recyclable avec une capsule. Quant au logo, elle affiche un simple bistrot.

Prix de la bière Urban cuban

La bière Urban cuban a un prix assez variable selon l’option choisie. Vous trouverez, par exemple, jusqu’à 29 € le pack. À ce prix, elle s’invite facilement à toutes les tables et à toutes les occasions festives. La boisson se vend également par lot de 6 et 12 dans les centres commerciaux. La politique tarifaire appliquée au niveau de ces centres diffère par contre d’un centre à un autre.

Histoire de la bière Urban cuban

La bière Urban cuban fait référence à la culture cubaine. Les ingrédients qui la composent sont des extraits naturels provenant des plantations et des usines de transformations de Cuba. La création de cette boisson gazeuse vise surtout à faire voyager ses consommateurs à travers elle.

Quant à la Brasserie de St-Amand-les-Eaux, elle a été créée en 1996 et portait le nom de Brasserie des Amis Réunis. En 2002, elle change son nom et devient Brasserie St-Amand-les-Eaux. En 2015, elle ferme ses portes pour des raisons de liquidations judiciaires.

Elle est rachetée la même année par Jean-Luc Robert Butez, détenteur International Breweries and Beers. Ce dernier le baptise Brasserie des Sources.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !