27, 11, 2021
spot_img

Dernières bières :

Yixing : caractéristiques, prix et histoire

Fan des bons breuvages, vous avez probablement goûté à Yixing, une bière blonde à fermentation basse. Ce breuvage est particulièrement onctueuse avec un taux d’alcool assez bas. Cette boisson possède une histoire peu commune et des caractéristiques très intéressantes en plus de son prix très rentable.

Caractéristiques de la bière Yixing

RecetteRecette traditionnelle chinoise
Type de bièreLager
PaysChinoise
CouleurBlonde
GoûtHoublon et malt
Taux d’alcool5 %
IndustrieRedruth Brewery

Déclinaisons et variantes de la bière Yixing

La bière Yixing possède une variante provenant du pays d’origine de sa recette. Celle-ci du même nom, est une version moins moderne de la bière Yixing commercialisée en grande partie en Chine.

Description de la bière Yixing

La Yixing est une bière à fermentation basse dépourvue de bactéries et de champignons ce qui la rend onctueuse et buvable. En effet, elle possède une durée de conservation supérieure à la moyenne comparativement aux bières obtenues par fermentation haute. Cela justifie son classement parmi les bières Lager caractérisées par leur durabilité élevée.

Elle provient d’une recette traditionnelle chinoise. La bière Yixing est brassée en Grande-Bretagne et fabriquée par les industries Redruth Brewery. Sa teneur en alcool reste toutefois basse, car les levures contenues dans la bière Yixing produisent moins d’alcool.

Prix de la bière Yixing

Le prix de la bouteille de bière Yixing varie entre 2 et 6 euros ce qui la rend assez correcte en termes de rapport qualité/prix. Les prix se distinguent donc suivant la contenance de la bouteille :

  • 33 cl qui est à 2 euros ;
  • 75 cl qui est à 4 euros ;
  • 1 litre qui varie entre 5 et 6 euros.

Le prix assez bas de ce breuvage le rend accessible à tous. Entre amis ou seul devant sa distraction, la bière Yixing représente un bon compagnon.

Histoire de la bière Yixing

La bière Yixing est apparue au XIXe siècle avec les bières de la catégorie Pils. Elles ont ainsi connu leur avènement avec la création du réfrigérateur qui permettait de procéder à la fermentation basse durant toute l’année.

Sa constitution est longtemps restée la même, mais reste imprécise à ce jour, même s’il est évident qu’elle provient de méthode de fabrication chinoise modernisée. Elle s’est ensuite répandue dans toute l’Europe et se trouve aujourd’hui dans la plupart des bars et supermarchés en Grande-Bretagne.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !