22, 10, 2021
spot_img

Dernières bières :

Cristal des Grandvaux : caractéristiques, prix et histoire

Êtes-vous amateurs de bières fortes ? Vous avez alors sûrement entendu parler des bières de la brasserie Rouget de Lisle. La créativité et l’amour pour les saveurs complexes et riches de cette brasserie continuent encore de se faire le compagnon fidèle des consommateurs de bières.

Parmi les boissons proposées par cette société, il y a la bière Cristal des Grandvaux. Torréfiée et onctueuse, elle est une bière de Noël qui s’inscrit dans l’esprit de cette fête conviviale et pleine de moment de joie. Elle est un condensé de saveurs fruitées qui lui assurent un grand nombre de fans parmi les amateurs de bière brune. Ainsi, ce breuvage dispose de caractéristiques particulières qui font de lui une bière intéressante.

Caractéristiques de la bière Cristal des Grandvaux

RecetteFait de malt d’orge, d’avoine grillée et de houblons aromatiques
Type de bièreAle
PaysFrance
CouleurBrune soutenue
Taux d’alcool7,5 %
GoûtDense et ronde avec un arrière-goût de pommes
BrasserieRouget de Lisle

Description de la bière Cristal des Grandvaux

Aux senteurs fortes de caramel, d’épices et d’orange, la bière Cristal des Grandvaux est enivrante et présage au prime abord un final riche. Elle tient sa promesse grâce aux saveurs de pommes agréables qu’elle laisse en bouche. En effet, cette bière est dense, ronde et dégage des parfums de fruits divers entremêlés pour un maximum de plaisir. Elle est composée de :

  • Malt d’orge ;
  • Avoine grillée ;
  • Houblons aromatiques différents les uns des autres.

La bière Cristal des Grandvaux possède une robe brune légèrement abondante et persistante tout en étant onctueuse et fine. Il s’agit d’une boisson complexe et riche en saveurs. De couleur brune soutenue, elle est un breuvage obtenu par fermentation haute. Cette boisson est un classique qui se démarque par sa douceur, et son odeur particulière.

Par ailleurs, la bière Cristal des Grandvaux a un taux d’alcool largement élevé. Il vaut 7,5 %. Elle est un alcool semi-fort fabriqué en France par la brasserie Rouget de Lisle. Cette dernière étant une pionnière en ce qui concerne la fabrication de bière à base d’avoine et de houblons aromatiques.

Prix de la bière Cristal des Grandvaux

La bière Cristal de Grandvaux est disponible sous différentes contenances faisant varier ainsi les prix d’achat. Sur le marché, on la retrouve principalement dans des bouteilles de 33 cl et 75 cl. Le prix d’achat vaut :

  • 3,20 € pour la bouteille de 33 cl ;
  • 10 € pour la bouteille de 75 cl.

Selon le lieu d’achat, il est aussi possible de trouver la Cristal des Grandvaux dans packs. Cette option a, d’ailleurs, l’avantage de réduire considérablement les coûts.

Histoire de la bière Cristal des Grandvaux

La bière Cristal des Grandvaux fait partie des multiples boissons produites par la brasserie Rouget de Lisle. L’histoire de cette société a débuté au XXe siècle grâce à l’amour d’un jeune adolescent pour la bière et son désir de valoriser le potentiel de sa région.

La Cristal des Grandvaux est le fruit du génie de Bruno Mangin. Cet amoureux du bon breuvage faisait ses premiers essais de boissons alcoolisées depuis l’âge de 16 ans. Des expériences qui conduiront, quelques années après, à la création de la brasserie Rouget de Lisle.

Jeune et enthousiaste, Bruno s’est engagé dans des études de cuisine. Cette formation lui a permis de parcourir plusieurs pays du monde à la recherche et au partage de la connaissance. Il découvrira donc de nouvelles boissons, de nouvelles recettes et des saveurs aussi étonnantes que exquises. Pour lui, cette aventure sera l’occasion parfaite pour affiner son art de la fabrication des bières.

Avec ce bagage brassicole, Bruno Mangin et son épouse Roseline lancent, dès leur retour, un système de restauration original autour des bières. Plus de 340 boissons étaient prises en compte dans ce concept.

En 1994 ; notre jeune brasseur lance sa première bière. C’est alors la naissance de la brasserie Rouget de Lisle. Il ne tarde pas à avoir du succès avec une demande grandissante. Il installe alors un site de production à Bletterans en 2002. Sa vision, à travers cette entreprise, il le décrit en ces termes : « Produire à nouveau de la bière dans le Jura en valorisant le savoir-faire local a été le fondement de qui nous sommes ». Dès lors, il produit de la bière sur la base d’une méthode de gazéification naturelle.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !