22, 10, 2021
spot_img

Dernières bières :

La Millessoise brune : Caractéristiques, prix et histoire

La Millessoise brune est une bière locale française qui fait la joie des amoureux de la bière. Elle est rafraîchissante et est faite avec un soin sans pareil. Sa recette naturelle, ses caractéristiques et son goût lui procurent une certaine particularité. 

Caractéristiques de la bière La Millessoise brune

RecetteMalt d’orge torréfié, levure, houblon
TypeArtisanale
PaysFrance
CouleurBrune claire
Taux d’alcool6,8 %
GoûtLimpide et pétillant beaucoup
BrasserieLes délices de la ferme

Déclinaisons et variantes de la bière La Millessoise brune

La Millessoise brune est une bière impressionnante de par ses déclinaisons et ses variantes.

Déclinaisons

La Millessoise brune est une bière artisanale de couleur brune claire. Elle est embouteillée dans des bouteilles noires qui ont une taille de 33 cl. Ces dernières sont fermées avec une capsule de couleur rouge. Sur l’étiquette de couleur beige, l’on peut lire quelques mentions essentielles.

Exposée à la chaleur et à l’humidité, La Millessoise brune peut perdre quelques-unes de ses propriétés. Ainsi, la conservation et le stockage de cette bière doivent se faire dans des conditions climatiques optimales.

Variantes

Dans la gamme des millessoises, la brasserie les délices de ferme propose principalement deux autres boissons. Ainsi, comme variante de la Millessoise brune, on peut citer :

  • La Millessoise blanche ;
  • La Millessoise blonde.

Description de la bière La Millessoise brune

La Millessoise brune brassée par la brasserie les délices de la ferme est une bière à déguster avec modération. Elle est conditionnée à base de malt d’orge torréfié, d’eau, de houblon et de levure. Elle a un taux d’alcool de 6,8 % et est à haute fermentation.

Avec un arôme brun orangé, elle mousse beaucoup et produit de grandes bulles. Ceci parce que cette bière est non filtrée. Ainsi, on peut sentir au nez des odeurs très fortes de malt torréfié. Elle pétille abondamment à la bouche tout en étant fluide. Enfin, cette bière donne un goût très dosé de malt qui s’accompagne d’une amertume en arrière-goût.

Prix de la bière La Millessoise brune

Le prix de vente de cette bière est de 2,10 euros la bouteille de 33 cl. Ce coût peut augmenter compte tenu des variations saisonnières.

Histoire de la bière La Millessoise brune

La brasserie artisanale les délices de la ferme est située à Aigne dans la région Sarthe non loin du Mans. Elle vit le jour en 1995 et est spécialisée dans la production de boissons artisanales. Elle est connue grâce à ses nombreuses productions sur le marché de la bière française.

Monsieur Olivier Gasnier, propriétaire de la brasserie, produit lui-même l’orge qui sert à fabriquer la bière Millessoise brune. À l’orge, il ajoute un peu de céréales torréfiées pour obtenir une bière unique. Après la fabrication et la mise en bouteille, ce dernier le met en vente dans sa boutique près de la ferme.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !