27, 11, 2021
spot_img

Dernières bières :

Spelty : Caractéristiques, prix et histoire

La grande famille des bières n’est pas uniquement composée des bières avec un fort pourcentage d’alcool. Depuis des années, le marché des bières sans alcool et des bières bio ne cesse de grandir et de se faire de plus en plus imposant. La Spelty est une bière sans alcool produite par une brasserie essentiellement axée sur l’agriculture biologique, le Moulin des Moines. Sucrée et rafraîchissante, elle apporte une saveur d’épeautre et de fruits rouges dont il est difficile de se passer..

Caractéristiques de la bière Spelty

RecetteEau, Malt d’épeautre, Malt d’Orge, Houblon, sirop d’agave, CO2
Type de bièreSans alcool
PaysFrance
CouleurBrune claire
Taux d’alcool0 %
GoûtSucrée avec des saveurs dominantes d’épeautre et d’arômes de fruits rouges
BrasserieMoulin des Moines Meckert-Diemer

Déclinaisons et variantes de la bière Spelty

Le Moulin des Moines, brasserie responsable de la production de la bière Spelty, est spécialisé dans la production de bières biologiques. La Spelty possède à ce titre de nombreuses variantes et des déclinaisons.

Au nombre des nombreuses déclinaisons de la Spelty, nous retrouvons entre autres :

La bière Speltor à l’épeautre

Considérée comme la grande sœur de la Spelty, cette bière purement alsacienne est titrée 4,9 %. Blonde et introduisant l’épeautre dans sa recette, elle est appréciée pour sa finesse et sa douceur.

La bière Blondy Free

Cette bière riche en magnésium, en fer, en phosphore et en vitamines est composée à 50 % de malt d’épeautre et ne contient que 0,5 % d’alcool. Elle est parfaite pour l’apéritif.

La bière Cherrylor Cerise

Titrée 0,5 % en volume d’alcool, la Cherrylor bio est une boisson rafraîchissante qui contient de la vitamine B et des oligo-éléments. En bouche, elle révèle pleinement le goût de cerise.

Ces déclinaisons ne sont que quelques-unes des nombreuses gammes proposées par la brasserie Moulin des moines. Voici quelques variantes de la Spelty que vous pouvez retrouver sur le marché :

  • Cerelor : brune produite à partir de céréales bio ;
  • Pilsner : boisson maltée de couleur blonde contenant 4,7 % d’alcool ;
  • Sikaru : sans alcool de couleur brune ;
  • Blonde Spéciale : au malt d’orge contenant 5,3 % d’alcool.

La brasserie Moulin des moines a à son actif plus de 1500 produits mis sur le marché. Ces bières, fabriquées à partir d’ingrédients provenant de l’agriculture biologique, peuvent servir à combler des carences nutritionnelles.

Description de la bière Spelty

La bière Spelty est un breuvage sans alcool qui provient de l’Alsace, région considérée comme l’une des pionnières en matière de bières par plusieurs professionnels de la bière. De coloration brune claire avec des reflets rouges, la Spelty est une bière qui ne mousse quasiment pas. Au nez, il est facile de déceler à travers les senteurs qu’elle dégage la présence de fruits rouges.

Fabriquée à partir de produis agricoles certifiés 100 % bio, la bière Spelty est l’une de ces bières sans alcool qui se démarquent tout de même par leurs saveurs particulières. En bouche, la pâte de coing ainsi que l’épeautre s’identifient parfaitement. Sucrée et non pétillante, Spelty vous surprendra agréablement par ce côté savoureux et rafraîchissant qu’elle rapporte. Riche en vitamine B et en magnésium, elle constitue un apéritif de choix pour vos moments de détente entre amis.

Prix de la bière Spelty

La bière Spelty au malt d’épeautre est produite dans des bouteilles de 33 cl. Le prix de la bouteille dépend essentiellement du canal d’acquisition et du lieu d’achat. Voici toutefois des estimations sur le marché qui pourraient vous aider :

  • entre 1,75 et 2,50 € pour la bouteille de Spelty ;
  • entre 5,30 et 7 € le litre de bière.

D’ailleurs, cela vous permettra de bénéficier aussi de belles réductions.

Distinctions et récompenses de la bière Spelty

La brasserie Moulin des moines est une référence dans le domaine de la production de bières bio. De ce fait, elle a à son actif de nombreuses certifications attestant de la très grande qualité de ses produits. Elle bénéficie entre autres de :

  • label Agriculture AB ;
  • certification Origine France Gratuite ;
  • label Produits made in Alsace;
  • l’indication Fabrication Artisanale Française.

Ces certifications constituent sans doute l’un des piliers du succès incontestable de cette société brassicole sur tout le territoire français et à travers le monde.

Histoire de la bière Spelty

Il y a 800 ans, près de la rivière de Zorn en plein milieu de l’Alsace, la brasserie connue aujourd’hui sous le nom de Moulin des moines était un véritable moulin. Il appartenait aux moines cisterciens. Plus tard, en 1970, le site est récupéré par le couple Edouard Meckert et Huguette Diemer. Avec leurs enfants Pascal et Nicolas, ils donnent naissance à une société de production alimentaire bio.

L’entreprise se spécialise dans la production de produits bio qu’elle collectionne puis transforme à des fins commerciales. Parmi ces nombreux produits, il y a les bières artisanales inspirées de recettes alsaciennes qui ont du succès auprès de tous les amateurs de bières bio. La plupart de leurs breuvages sont d’ailleurs obtenus à base d’épeautre, de malt, d’orge et de houblons cultivés dans la région alsacienne selon des normes biologiques scrupuleusement respectées.

La société Moulin des Moines Meckert-Diemer a été la pionnière de l’agriculture biologique depuis 40 ans. Forte de son savoir-faire et de son engagement pour la protection de l’environnement, elle continue d’innover et de jouer sa partition dans la lutte pour une consommation saine et écologique.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !