1, 07, 2022
spot_img

Dernières bières :

Bière Blanche Hermine : caractéristiques, prix et histoire

Depuis plus d’un siècle, la brasserie lancelot émerveille la population française avec ses bières. Chacune de ses créations est inspirée de la culture gauloise et retrace une histoire particulière. De pures merveilles qui font le plus grand plaisir des consommateurs. Au cœur de la longue liste de breuvages proposés par cette brasserie se trouve la bière blanche hermine. Pour les amateurs de bières blanches, ce breuvage est un délice, un fidèle compagnon qui sidère par ses caractéristiques singulières. Découvrez tout sur cette bière dans cet article.

Caractéristiques de la bière Blanche Hermine

RecetteFroment, malt d’orge
Type de bièreBlanche
Première apparition1997
PaysFrance
CouleurBlanche
Taux d’alcool4,5 %
GoûtCrémeuse, partagé entre la levure et le froment
BasserieBrasserie Lancelot

Déclinaisons et variantes de la bière Hermine blanche

La brasserie Lancelot fait preuve d’une créativité sans pareil. Un professionnalisme qui ne cesse d’impressionner. Pour preuve, elle propose aux consommateurs toute une panoplie de bières. Ainsi, la bière hermine blanche n’est pas la seule produite par cette brasserie.

Cervoise Lancelot

Cette bière a le mérite d’être la toute première produite par cette brasserie. Depuis 1990, la cervoise Lancelot se fait le témoin de la richesse gauloise avec ses arômes de plantes et de miel. Il s’agit d’une bière ambrée contenant 6 % d’alcool.

Lancelot

Contenant le même taux d’alcool que la précédente, cette bière verra le jour, cependant, des années après la cervoise Lancelot, en 1997. Elle est inspirée des traditions des moines trappistes et est de haute fermentation. La bière Lancelot est un breuvage de type blonde.

Telenn Du

Faite à base de sarrasin et de malt d’orge, cette bière voit le jour en 1993. Elle est une pure merveille qui fait voyager dans les champs de la région bretonne. Elle se caractérise, en bouche, par des notes de chocolat et de café. Le tout est accompagné de délicieuses saveurs de sarrasin. La telenn Du est une bière de type brune.

Duchesse Anne Triple

La bière duchesse Anne triple est une merveilleuse bière blonde créée en l’honneur de la duchesse Anne de Bretagne. Ainsi, depuis 1996, cette boisson de 7,5 % d’alcool fait la joie de toute la région bretonne. Elle dispose de déclinaisons saisonnières. Pour les périodes d’automne et la fête de Noël, optez pour cette bière pur malt.

Bonnets rouge

Le bonnet rouge raconte une histoire particulière. Une lutte pour dire non aux nouvelles taxes dans les années 1675. Avec ses 5,5 % d’alcool, cette bière reste moyenne et accessible à tous. Elle présente un agréable goût légèrement fruité avec des notes de caramel. Soulevez donc vos bonnets rouges et buvez à la joie et en l’honneur des frères de combat.

Description de la bière Blanche Hermine

La brasserie Lancelot s’associe à tous ceux qui croient en la richesse bretonne à travers la bière blanche hermine. Il ne s’agit pas seulement d’un breuvage parmi tant d’autres, mais surtout d’une histoire unique et originale que véhicule cette première bière blanche de la brasserie. Le premier élément marquant est d’ailleurs son nom. Alors qu’il rend hommage à la duchesse Anne Bretagne, il désigne aussi un animal particulièrement cher pour la population bretonne.

Avec cette Indian Ipa Ale, la brasserie Lancelot reste fidèle à une vieille tradition de fabrication de boissons destinées à l’exportation. Ainsi, la recette de cette bière est caractérisée par une forte présence de houblon. Cette particularité la rend très aromatisée. On y ressent des arômes de fruits, de levure et de fromage. En bouche, la bière blanche hermine révèle de même cette présence de froment. À cela s’ajoutent des saveurs fruitées avec quelques notes acidulées. La bière Blanche hermine contient 4,5% d’alcool. Elle est donc idéale pour vos fêtes et événements en groupe.

Prix de la bière Blanche Hermine

La bière blanche hermine est commercialisée sous plusieurs formats. On la retrouve principalement en bouteille de 33 cl et de 75 cl. De ce fait, son prix diffère selon la contenance de la bouteille choisie. Pour vos achats, il faut prévoir en moyenne :

  • 2,90 € pour la bouteille de 33 cl ;
  • 5,95 € pour la bouteille de 75 cl.

Soulignons que cette boisson est disponible aussi en pack et en fût. Il existe, par exemple, des packs de 4 pour la bouteille de 33 cl. Pour vos fêtes et sorties entre amis, n’hésitez pas à opter pour ces options. Un tel achat en gros vous permettra de bénéficier d’une réduction.

Distinctions et récompenses de la bière Blanche Hermine

À travers ces différentes bières, la brasserie Lancelot fait preuve d’un savoir-faire impressionnant. Non seulement chaque breuvage raconte une histoire unique, mais elle est aussi inventée avec soin et grande rigueur. Ainsi, la brasserie ne cesse de rafler les distinctions et récompenses destinées aux meilleurs producteurs. On peut citer, entre autres, la médaille :

  • bronze pour la blanche hermine au Concours général agricole de Paris en 2014 ;
  • bronze pour la blanche hermine au Concours général agricole de Paris en 2014 ;
  • or pour la duchesse Anne Triple au Mondial de la bière 2014 à Mulhouse.

Il est important de noter qu’il s’agit d’une liste non exhaustive de récompenses de cette brasserie. D’ailleurs, certaines bières, à l’instar de la blanche hermine, ont reçu plusieurs distinctions. Ainsi, la brasserie Lancelot fait la fierté de toute la région bretonne.

Histoire de la bière Blanche Hermine

Bernard Lancelot , ce nom reste à tout jamais collé à l’histoire de la Bretagne. Apiculteur et producteur de chouchen, l’homme né en 1943 avait une grande soif de nouveauté. Ainsi, animé d’un grand désir de valoriser la richesse bretonne, il va basculer le cours de sa propre vie et de celle de toute sa région. Il crée la brasserie Lancelot en 1989. Pour renforcer ses compétences dans le domaine brassicole, le jeune entrepreneur entreprend un voyage en Belgique. Là-bas, il découvre de nouvelles connaissances dont la recette de la bière la cervoise .

Très vite, la microbrasserie commence à impressionner avec ses boissons. Grâce à des fêtes et réjouissances, il rallie à sa cause d’autres sociétés. En 2002, il s’associe à d’autres producteurs pour qu’ils puissent utiliser son local dans le cadre de la fabrication de leur boisson, la Breizh Cola. Deux ans après, Bernard vend sa société à ses associés et prend sa retraite. Ces dernières continuent alors le brassage des bières avec de nouvelles initiatives aussi originales qu’impressionnantes.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !