27, 11, 2021
spot_img

Dernières bières :

Rose Blanche : caractéristiques, prix et histoire

Tout amoureux des bières serait, sans aucun doute, ravi de goûter à la Rose Blanche. Elle est conditionnée à base d’une recette ancienne qui lui confère des saveurs uniques. Les amoureux de cette bière non filtrée profitent bien de son arôme fruité. Allons à la découverte de cette merveilleuse bière.  

Caractéristiques de la bière La Rose Blanche

RecetteEau, malt d’orge et de blé, houblons, sucre, levure, épices et plantes aromatiques.
Type de bièreBlanche
PaysFrance
CouleurBlanche trouble
Taux d’alcool5 %
GoûtLégèrement amer
BrasserieSancerroise

Les variantes de la bière Rose Blanche

La brasserie Sancerroise offre plusieurs autres bières en plus de la Rose blanche.

Sancerroise au Gruyt

Sa robe est brune avec des éclats de rubis. Il s’agit d’une bière obtenue à partir d’un mélange d’épices et d’aromates. Cette particularité lui confère une odeur d’épice avec des notes herbacées. En bouche, elle donne un goût de malt avec des notes de caramel.

Drôlesse

 Bière blonde de type Lager à basse fermentation titrée 5,6 %. Élaborée essentiellement à base de malt d’orge, elle a une mousse abondante et épaisse. Elle donne une odeur de houblon et de miel d’acacia. Elle pétille très peu dans la bouche et donne des notes de houblon.

Lentille verte du Berry

Bière non pasteurisée de couleur blonde contenant 6,2 % d’alcool. Sa robe est blonde et elle est obtenue après une haute fermentation. Elle donne un goût plutôt amer avec des notes de houblon.

La Sans Gêne

Bière ambrée de type Lager à basse fermentation. Elle a une robe d’acajou sombre avec une mousse peu persistante. Son nez est vigoureux et constitué de caramel et de réglisse. À la bouche, elle donne des notes d’arôme de caramel et de fenouil.  

Val d’Or 

Bière d’une couleur rousse légèrement ambrée titrée 6,2 %. Elle donne un goût de caramel et de houblon avec des notes de malt grillé.

La bière de l’Abbaye du Jouïr

Il s’agit d’une bière blonde dorée élaborée à base d’une recette spéciale. Elle est issue d’une triple fermentation et contient 6,2 % d’alcool.

Toutes ces bières sont des boissons artisanales et peuvent être de bons compagnons pour toutes sortes d’événements. Lorsque l’achat est effectué dans la boutique de la brasserie, l’acquéreur peut demander un mélange de ces différentes boissons.  

Description de la bière la Rose Blanche

La Rose Blanche est une boisson alcoolisée brassée par la brasserie sancerroise en France. Elle est faite avec des ingrédients tels que le malt d’orge et le blé, le houblon et des épices. La Rose Blanche contient 5 % d’alcool. Elle est donc une boisson moyennement alcoolisée et est, de ce fait, parfaite aussi bien pour les habitués que pour les débutants. Il s’agit d’une bière ayant une couleur blanche trouble.

La rose blanche a une mousse peu abondante et donne une odeur de levure et de raisin fermentés. Sa bouche conserve l’arôme de raisin et son final s’accompagne de levure. Il faut noter que la bière Rose blanche est à fermentation haute et qu’elle est refermentée en bouteille.

Enfin, la Rose blanche présente des notes épicées et fruitées. Elle a un goût équilibré entre le malt d’orge et le houblon. Pour les consommateurs, la Rose blanche est une pure merveille.

Prix de la bière Rose Blanche

Le prix de vente de la bière la rose blanche varie en fonction de la contenance standard de sa bouteille. Ainsi :

  • la bouteille de 33 cl est accessible à partir de 2,80 € ;
  • la bouteille de 75 cl est accessible à partir de 5,60 €.

Les amoureux de cette bière peuvent également se la procurer en ligne. Dans ce cas, le prix peut varier en fonction de la région de commande. Une réduction est applicable lorsqu’elle est achetée en gros.

Distinction et récompenses de la bière la rose blanche

La bière la rose blanche a reçu une récompense. Il s’agit de la :

  • Médaille d’or Lyon pour Sancerroise au Gruyt ;
  • Médaille d’or Lyon pour la Rose blanche.

Ce prix récompense les meilleures bières mondiales après une dégustation de plusieurs par un jury de savants. Il atteste donc du savoir-faire et de la qualité des produits de la brasserie sancerroise

Histoire de la bière la rose blanche

La brasserie sancerroise est située à Sancerre et a été créée en 2000 par Didier Dumas. À ses débuts, ce dernier brassait les bières avec sa femme avant d’être rejoint par ses enfants. Pour réussir ses productions, Monsieur Dumas a acheté un appareil pour produire ses bières par décoction ou par infusion.

À l’époque, toutes les bières brassées par la brasserie la Sancerroise étaient issues, en majorité, de Malt d’orge et de Houblon. À ses ingrédients, la famille Dumas ajoutait de l’eau, de l’épice et quelques arômes pour obtenir un goût particulier. Il produisait ainsi des bières artisanales à faible ou à haute fermentation, filtrées ou non filtrées.

La brasserie sancerroise créée la bière La rose blanche dans le but de diversifier ses produits sur le marché. En effet, elle était connue pour ses nombreuses bières brunes, blondes ou encore rousses. Cette nouvelle création de couleur blanche a connu de nombreux succès sur le marché de la bière en France.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !