17, 08, 2022
spot_img

Dernières bières :

Stamper : Caractéristiques, prix et histoire

La brasserie Karlsberg produit une multitude de bières différentes entre elles de par leurs caractéristiques. Dans ce lot se trouve la Stamper. Une boisson alcoolisée avec des caractéristiques énergétiques uniques, qui fait appel à de nombreux consommateurs de bières. Si vous êtes amateur de boissons hybrides, vous ne serez pas déçu d’en prendre. Voici un article qui aborde les caractéristiques, les variantes et l’histoire de cette boisson d’origine allemande.

Caractéristiques de la bière Stamper

RecetteLevure et moutarde.
Type de bièreAromatisée
PaysFrance
CouleurRouge foncée
Taux d’alcool5,4 %
GoûtAmère, concentré en arômes de sureau et de fruits rouges.
BrasserieKarlsbräu

Déclinaisons et variantes de la bière Stamper

Pour satisfaire les consommateurs, la brasserie Karlsbräu produit également d’autres bières qui représentent les variantes de la bière Stamper. Il faut noter que ces boissons sont toutes différentes entre elles.

UrPils

Il s’agit d’une bière de couleur blonde qui produit une mousse fine peu persistante. Une fois dans la cavité buccale, elle est assez fine, douce avec une légère amertume. Au nez, cette bière vous laissera respirer une odeur d’arômes fleuris, houblonnée. Elle est produite à fermentation basse et contient 4,8 % d’alcool.

Bock

Cette bière est une boisson très maltée, forte et légèrement houblonnée. Au nez, elle dévoile des arômes riches de pain grillé et de caramel. Elle est produite à basse fermentation.

Gründel’s classic

Cette bière est une boisson sans alcool qui procure la saveur d’une pils. Très fruitée, Gründel’s est une boisson rafraîchissante réduite en calories et 100 % naturelle.

Weizen

Il s’agit d’une bière rafraîchissante avec une couleur blonde pâle. Elle présente un corps crémeux accompagné d’une belle mousse. Une fois dans la bouche, vous pourrez découvrir son côté désaltérant et fruité avec un léger arrière-goût amer. Au nez, vous pourrez sentir des arômes de fruits et d’épices. Il est conseillé de la conserver à une température comprise entre 8 et 10 °C.

Export

Cette boisson est dotée d’une robe blonde. Elle est issue d’une basse fermentation qui lui confère une meilleure conservation. À la bouche, elle présente une rondeur et un caractère malté qui agrémente bien son amertume de houblon. Elle contient 5 % d’alcool.

Mixery

Il s’agit d’une bière très aromatisée, contenant un taux d’alcool de 3,1 %. En bouche, comme au nez, la bière vous fera découvrir des saveurs fruitées. Elle est produite à partir de l’eau, du sucre, de malt d’orge, avec un extrait de houblon. Au final, la boisson reste très rafraîchissante.

Löwenbräu original

Il s’agit d’une bière au froment non pasteurisée ni filtrée. Elle est produite à partir du froment, de la levure d’ale Lowenbrau, de l’orge de printemps et du houblon Jallertau. La boisson contient 5,2 % d’alcool.

Il existe également d’autres bières variantes de qualité comme Natur Radler, UrPils Light, Gründel’s fresh, Zischke Original et Zischke Dunkel.

Description de la bière Stamper

Belle création de la brasserie Karlsbräu, Stamper contient une beaucoup d’antioxydant ainsi que des extraits aromatisés. Cette boisson est faite à la caféine et à la guarana. Vous aurez déjà sans doute compris qu’il s’agit là d’un excitant très puissant capable de vous maintenir éveillé pendant des heures.

La bière de fermentation basse, contenant un taux d’alcool de 5,4 %, est un véritable délice. Au nez, cette bière dégage une forte odeur de sureau. Une fois dans la bouche, elle paraît sèche et est accompagnée d’arômes de fruits. Au final, elle a un goût amer concentré en arômes de sureau et de fruits rouges.

Dans un verre, la bière laisse paraître une belle couleur rouge rosée avec une mousse moyenne peu persistante. Voilà une boisson énergisante parfaite pour vivre des sensations fortes. La conservation de cette boisson se fait à une température de réfrigération comprise entre 9 et 11 °C.

Prix de la bière Stamper

La bière Stamper est disponible sur le marché à des prix accessibles à tous. Cependant, il est possible que cela varie en fonction de certains paramètres comme les pays, les boutiques et les quantités recherchées. Ces prix peuvent se présenter comme suit :

  • la petite bouteille de 33 cl est à 3,00 € ;
  • le pack de 6 bouteilles est à 16,70 €.

Vous pouvez constater qu’il est beaucoup plus économique de prendre des packs de 6. Les commandes en ligne sont disponibles et accompagnées d’une livraison gratuite.

Histoire de la bière Stamper

En 1978, Christian Weber crée la brasserie Karlsberg qu’il a implantée dans la ville de Humboldt. Peu de temps après, il fait de son petit-fils le nouveau propriétaire.

Vers les années 1988, l’entreprise Karlsberg devient le nouvel actionnaire de la brasserie Amos à Metz. L’année suivante, elle s’offre la société Licorne à Saverne. En effet, ce dernier est spécialisé dans la production des bières Fritz Bräu et Burgbräu.

Cependant, l’aventure mouvementée de cette brasserie continue. En 1994, Coblence cède à Karlsberg la brasserie Königsbacher Brauerei, une entreprise régionale avec plus de 300 ans de tradition. En 2020, Karlsberg espère se recentrer sur le marché allemand et revend la brasserie Licorne à ses dirigeants.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !