27, 11, 2021
spot_img

Dernières bières :

A l’aven : Caractéristiques, prix et histoire

La brasserie du Canardou s’est fait remarquer en France pour avoir produit la première bière du pays à base du chanvre. Cette bière artisanale nommée A l’Aven donne un goût et une douceur qui lui est propre. Zoom sur cette merveille de la brasserie du Canardou.

Caractéristiques de la bière A l’aven

RecetteChanvre, Malt d’orge et de blé, Houblon, Levure
Type de bièreAle
PaysFrance
CouleurAmbrée trouble
Taux d’alcool5 %
GoûtPeu amer et épicé de la fèverole
BrasserieLe Canardou

Déclinaisons et variantes de la bière A l’aven

Canardou propose aux consommateurs plusieurs bières. Elles sont caractérisées par une très faible acidité d’où la grande douceur qu’on leur reconnaît. Il s’agit de la :

  • Korlène : cette boisson fait l’équilibre parfait entre grains torréfiés et douceur. Elle est une bière de cuisine.
  • Nonnette : bière brassée à l’ancienne donnant des saveurs cacaotées et fumées.

Ces bières sont respectivement ambrées et brunes.

Description de la bière A l’aven

La bière A l’Aven est une boisson très consommée grâce à ses nombreuses caractéristiques.

Reconnaissance

La bière biologique A l’Aven est une boisson biologique de couleur ambrée brassée par la brasserie Le Canardou. Sa reconnaissance se fait dans un premier temps par son étiquette. Cette dernière porte le logo des produits labellisés bio en France. On peut y lire également quelques mentions relatives à la bière.

A l’aven est commercialisée dans des bouteilles de 33 cl et de 75 cl de couleur marron et bouchées par une capsule de couleur verte. En pack, l’on peut trouver 6 bouteilles de 33 cl et 4 bouteilles de 75 cl. Étant un produit biologique, sa conservation et son stockage se font à température optimale.

Quelques caractéristiques

La bière artisanale A l’Aven est une bière locale française de haute fermentation. Elle est faite à base de malt d’orge, de blé, de houblon et de chanvre. Le chanvre est censé donner une force extrême pourtant la bière ne contient que 5 %.

A l’Aven a une délicatesse légère et donne une mousse peu abondante. Au nez, elle donne une odeur fruitée avec des notes d’arôme de chanvre. Il s’agit d’une bière non filtrée qui donne un goût amer à la bouche. Elle donne au final une saveur d’épice de fève.

Il faut noter que cette bière est la première boisson fabriquée essentiellement à base de chanvre en France. Cette innovation des maîtres de la brasserie Le Canardou constitue un exemple pour plusieurs autres brasseries en France. Elle est aussi le signe que le chanvre peut bien servir à produire de bonnes choses.

Prix de la bière A l’aven

Le prix de vente de la bière varie en fonction de la taille de la bouteille et en fonction de la région d’achat. Généralement, les prix de vente se présentent comme suit :

  • Bouteille de 33 cl est disponible à 2,90 € ;
  • Bouteille de 75 cl est accessible à partir de 6,22 €.

Les acheteurs peuvent bénéficier d’une légère réduction du prix de la bière lorsqu’ils achètent le pack.

Histoire de la bière A l’aven

La brasserie du Canardou est la première firme française à essayer la production d’une bière à base de chanvre. Créée en 1997, elle est avant tout l’expression de la passion et du désir de servir à travers des breuvages uniques inspirés des richesses naturelles. Ainsi, cette brasserie ne produit que des bières artisanales qui sont pour la plupart des produits biologiques.  

En ajoutant à ce dernier du houblon, du malt d’orge et de blé, la brasserie crée la bière A l’Aven. Cette bière à la particularité de contenir du chanvre. Canardou détient, dès lors, le titre de la première brasserie à fait cet exploit.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !