27, 11, 2021
spot_img

Dernières bières :

Akerbeltz ambrée : caractéristiques, prix et histoire

Depuis fort longtemps, la consommation de boissons alcoolisées est fréquente lors des fêtes de réjouissance. Elles sont pour la plupart aimées pour leur capacité à rafraîchir modérément le corps. Parmi ce lot de boissons se trouve la bière Akerbeltz ambrée fabriquée par la brasserie Akerbeltz en France. Cette boisson présente une saveur exceptionnelle. Quels sont les caractéristiques, les variantes, le prix et l’histoire de ce breuvage.  

Caractéristiques de la Bière Akerbeltz ambrée

RecetteMalts, orge et caramel
Type de bièreAromatisée
PaysFrance
CouleurAmbrée
Taux d’alcool5,5 %
GoûtGoût de malt mélange d’épice et de houblon
BrasserieBrasserie Akerbeltz

Déclinaisons et variantes de la Bière Akerbeltz ambrée

Les boissons de la Brasserie Akerbeltz sont très appréciées sur le marché. Les nombreuses variétés de bière que possède l’entreprise se présentent comme suit :

Blonde Horaila

Blonde Horaila est une boisson très légère produite à partir d’un houblon traditionnel de l’Est de L’Europe. Elle a une robe jaune et dorée accompagnée d’une fine mousse de couleur blanche. Au nez, cette boisson offre une bonne odeur des arômes de citron, de fruits et de céréales. Son goût révèle des notes fruitées et maltées suivies d’agrumes et d’épices. Elle contient 4 % d’alcool.

La Blanche Xuria

Cette boisson est produite à partir de malts d’orge et de froment. Elle a un couleur jaune pâle et trouble avec une fine mousse blanche. Au nez, la blanche Xuria dégage une odeur d’arômes doux, fruités et épicés avec de belles notes de caramel. Une fois dans la bouche, la bière vous laisse découvrir des saveurs de fruits, d’agrume et de caramel. Elle contient 4 % d’alcool.

L’Ambrée Gorrasta

Il s’agit d’une bière produite à partir d’orges caramélisées qui lui procure une saveur douce, aromatique et peu amère. Son taux d’alcool est de 5,5 %. Soulignons qu’il faut le conserver idéalement à une température de conservation comprise entre 8 et 10 ° C.

Brune Iluna

Cette boisson est d’une belle couleur brune Robe marron accompagnée d’une mousse beige. Au nez, elle laisse paraître une odeur composée d’arômes grillés, de chocolat et de malt grillés. Elle contient 6,7 % d’alcool.

Megabeltz

Cette merveille de la brasserie à une couleur marron et laisse couler une mousse fine peu persistante.

Son nez est riche en arômes de caramel, de malt grillé et de houblon. Une fois dans la bouche, cette boisson produit des saveurs de caramel et de houblon. Cette bière comporte un taux d’alcool de 7 %.

L’entreprise possède aussi d’autres bières comme la Bière de Noël.

Description de la Bière Akerbeltz ambrée

La Bière Akerbeltz ambrée produite par la Brasserie Akerbeltz est une boisson appréciée par les consommateurs pour son goût unique. En effet, elle est concoctée à partir de malts d’orge caramélisés. Une fois dans un verre, elle présente une robe ambrée suivie d’une mousse blanche.

Au nez, vous serez surpris de découvrir son parfum riche en malt et en caramel. En bouche, vous aurez du mal à ne pas apprécier son goût de malt mélangé d’épices et de houblon.

Le final de cette boisson rafraîchissante est caractérisé par des notes sèches et un arrière-goût amer. Obtenue à la suite d’une fermentation haute, la bière comporte 7 % d’alcool.

Une conservation de la bière au frais est conseillée à une température de réfrigération comprise entre 10 et 12 °C.

Prix de la Bière Akerbeltz ambrée

Le prix de la bière est généralement le même dans les boutiques. Toutefois, il est possible d’observer quelques variations sur le marché. Ainsi, les prix moyens de cette boisson se présentent comme suit :  

  • la bouteille de 33 cl est vendue à 2,60 € ;
  • la bouteille de 33 cl est disponible à 7,10 € sur le marché.

Vous pouvez constater qu’il vous serait plus économique de payer le pack de trois bouteilles.

Récompenses de la brasserie Akerbeltz

La brasserie Akerbeltz élabore des bières exclusivement à partir d’ingrédients locaux. Ce savoir-savoir et cette valorisation des richesses du terroir n’ont pas manqué de récompenses. Ainsi, elle a reçu entre autres :

  • le lauréat saveur d’argent pour le bière Triple IEPA ;
  • le lauréat saveur bronze pour la bière Mardotxa.

Ces récompenses et les avis positifs des consommateurs sont le gage de la qualité des produits de cette brasserie.

Histoire de la Bière Akerbeltz ambrée

Originaire de Basque, François Iraola, en 1999, fonde la Brasserie Akerbeltz. Ce nom qu’il choisit signifie bouc noir. Il fait référence à une légende qui attribuait des pouvoirs surnaturels à un bouc.

En 2012, le jeune entrepreneur procède à un agrandissement de la brasserie. François installe l’entreprise dans la zone artisanale Larre Lore d’Ascain à une distance très rapprochée de Saint-Jean-de-Luz. Toutes les activités de la brasserie se déroulent sur ce nouveau site : réception des matières premières, brassage, fermentation, mise en bouteilles, étiquetage, dégustation, vente, expédition.

Avec les membres de son équipe, ils produisent régulièrement les bières Akerbeltz, artisanales et naturelles, dans le respect de la tradition. Ainsi, cette brasserie produit des bières sans utilisation d’organismes génétiquement modifiés de conservateurs et encore moins colorants. En résultat, ces produits sont de pures merveilles pour les consommateurs.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !