16, 08, 2022
spot_img

Dernières bières :

Amparo : Caractéristiques, prix et histoire

La Brasserie Artisanale des Vosges, depuis sa création, donne le meilleur pour offrir à ses clients des produits de qualité. À ce titre, elle innove en produisant la bière Amparo. Cette boisson est une merveille qui fait partie des meilleures bières de France. Aimée par la majorité de ses consommateurs, découvrons ensemble ses caractéristiques.

Caractéristiques de la bière Amparo

RecetteLes pointes de sucres, le persil et le caramel dur
Type de bièreAle
PaysFrance
CouleurAmbrée trouble
Taux d’alcool5,5 %
GoûtSans amertume et fortement dominé par le Caramel dur
BrasserieArtisanale des Vosges

Les variantes de la bière Amparo

Créée dans les années 2000, la brasserie Artisanale des Vosges produit plusieurs autres bières qui constituent les variantes de Amparo. Il s’agit entre autres de :

La Pucelle

La bière blonde à la robe dorée vous surprendra avec son goût. Fruitée et désaltérante, la Pucelle est une bière artisanale qui vous accompagnera avec ses saveurs subtiles lors de vos apéros.

Ses principales composantes sont eau, malt de blé et d’orge, levure, houblon, sucre, arôme naturel de mirabelle.

La Meilleure

Cette bière, brassée par la Brasserie des Vosges, est de couleur blonde pur malt. Elle est issue d’une double fermentation en cuivre ce qui la rend particulièrement alcoolisée avec un taux de 8,8 %.

Bière La Madelon Ambrée

Il s’agit d’une bière à haute fermentation. Elle est produite à partir de malt de blé et d’orge, de houblon et d’une touche d’épices. Sa torréfaction légère lui donne sa couleur cuivrée. Sous sa mousse généreuse se cachent des arômes de pain grillé et des notes de levure.

La Madelon Noire

La bière noire traditionnelle obtenue avec de malt torréfié vous fera profiter des arômes de puissants cafés et de légères notes de chocolat amer. Elle est amère et mousse légèrement.  Ses principaux ingrédients sont l’eau, le malt de blé et d’orge, la levure et le houblon. Son taux d’alcool est de 5,5 %.

Bière IPA la Madelon

Cette boisson est d’une très haute densité. Elle est issue de malts pale et de levures de fermentation haute. Ce mélange donne une bière de caractère aux arômes intenses.

Dans cette bière, vous allez retrouver les arômes puissants de quatre houblons pour encore plus de saveurs en bouche. Le taux d’alcool contenu dans cette boisson est de 5 %.

Description de la bière Amparo

La bière Amparo est une fabrication de la Brasserie Artisanale des Vosges. Elle est une boisson qui fait appel à tous les sens et qui offre un grand plaisir. À la prise de la première gorgée, vous découvrirez une bière ambrée trouble très rafraîchissante. Les pointes de sucres, le persil et le caramel sont les ingrédients qui la rendent exceptionnelle.

Cette boisson dispose d’une saveur onctueuse qui la rend pétillante et très fine dans la bouche. Le breuvage de type ale à une odeur de caramel mélangé de persil et d’agrumes. La fermentation haute a permis d’obtenir une boisson alcoolisée à un taux de 5,5 %.

Dans la bouche, la bière Amparo est fortement dominée par le Caramel dur. Très souple, la boisson dévoile son goût sans amertume. Avec sa mousse à grosses bulles, peu abondante et peu persistante, elle séduit par sa robe ambrée trouble à reflets rouges.

Pour bien profiter du plaisir que procure cette bière, vous devez la conserver au froid à une température comprise entre 9 et 11 ° C. Vous n’allez pas du tout regretter votre choix.

Prix la bière Amparo

La bière Amparo est disponible sur le marché à des prix raisonnables. Pour le brasseur, la boisson doit être accessible à tous. La quantité recherchée peut aussi influencer le prix de la boisson. Ainsi :

  • a bouteille de 33 cl coûte 2,40 € ;
  • vous pouvez trouver le pack de 6 bouteilles pour un minimum de 14,4 €.

Cependant, il faut retenir que le prix peut varier d’une boutique à l’autre, d’une ville à l’autre ou d’un pays à un autre.

Histoire de la bière Amparo

La Brasserie Artisanale des Vosges, également connue sous le nom de Brasserie La Madelon, a été fondée en 2000 par Francis et Amparo Hoffner. Elle était à l’origine située dans l’enceinte de l’ancienne Brasserie des Vosges à Dommartin-lès-Remiremont.

Mais depuis 2014, elle est implantée à Saint — Etienne-les-Remiremont, au pied de Saint-Mont. Il s’agit d’un lieu chargé d’histoire où est mort Saint-Arnoul, le Saint patron des brasseurs lorrains vers 640.

Le symbole de la brasserie, « La Madelon », est aussi le nom donné à la première bière brassée. Il est désormais disponible en 4 versions (or, ambre, noir et blanc). D’autres bières complètent également cette gamme.

La brasserie a une capacité de 20HL, équipée de 6 cuves de fermentation de 40HL, de 3 cuves de bière filtrée de 20HL et d’une ligne d’embouteillage automatisée. Une boutique est attenante à la taverne. Pour le bar, il est en grande partie vitré pour pouvoir déguster la bière tout en se concentrant sur la partie fabrication. L’ensemble forme une architecture savamment pensée pour permettre aux amateurs de bières d’y prendre le plus grand plaisir.

Latest Posts

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !