27, 11, 2021
spot_img

Dernières bières :

Bière du géant : caractéristiques, prix et histoire

La bière du géant fait partie des merveilles de la brasserie de la Benifontaine. Comme son nom l’indique, elle est simplement haute en finesse et en goût. Son délicieux parfum emporte le consommateur dans les sphères insoupçonnées du plaisir. Retrouvez dans cet article toutes les particularités propres à cette boisson.

Caractéristiques de la Bière du géant

RecetteHoublon, arôme
TypeAmbrée
PaysFrance
CouleurLimpide
Taux d’alcool7,5 %
GoûtLégèrement amer et sucré
BrasseriesBenifontaine (Castelain)

Description de la Bière du géant

De la fabrication jusqu’à son contenant, la bière du géant se montre assez particulière.

Un procédé unique pour offrir la meilleure boisson

La Bière du géant est une boisson ambrée. Elle procure le plaisir via son goût légèrement amer et caramélisé. Sa texture fine et délicate lui donne une forte teneur en alcool de 7,5 %. Sa couleur limpide permet de distinguer les bulles de la bière ainsi que la mousse abondante qui la coiffe.

Cette bière produite dans des conditions optimales a bénéficié d’une importante durée de garde. Elle est donc suffisamment fermentée afin de procurer l’un des meilleurs goûts dans le palais du consommateur. Sa fermentation haute lui procure une saveur d’arôme unique et complexe. Il est conseillé de la conserver à une température comprise entre 6 et 12 ° avant de la déguster.

Un style original pour un breuvage original

Le contenant de ce breuvage est d’un verre particulier. Il est fait à l’image des boissons impériales anglaises du moyen-âge. Son fermoir également particulier est fait d’un muselet accompagné d’une coiffe. Cette méthode permet non seulement de préserver la fermentation, mais aussi le gaz de la bière.

Quant au logo de cette fameuse boisson, elle affiche un géant couronné tenant dans sa main une boisson bien mousseuse. Ceci explique clairement que ce breuvage est destiné aux géants.

Prix de la Bière du géant

La Bière du géant est commercialisée à un prix qui varie d’un centre d’achat à un autre. On la retrouve généralement à un prix :

  • Compris entre 2 et 7 € pour ce qui concerne la bouteille ;
  • De 19 € pour le pack de 6.

Ce tarif peut également varier.

Histoire de la Bière du géant

La Bière du géant est une boisson fabriquée selon les rites de brassage du nord de la France. Elle est donc destinée à rassembler une communauté autour du breuvage. Son succès a permis de s’intéresser à la petite ville nommée Benifontaine.

Le brasseur de cette bière, loin d’être un novice dans la brasserie, est aussi un géant en la matière. Cette société familiale a été créée en 1926 à Benifontaine par trois frères portant le patronyme Castelain. Au fil des années, la brasserie développe une méthode de fabrication qui devient par la suite leur marque de fabrique. Il s’agit de la « bière de garde ».

Cette technique permet de garder la boisson pendant de longues semaines dans différentes cuves de conservation. La bière fermente davantage, s’affine et développe son caractère pétillant. La méthode est encore utilisée de nos jours pour la production des breuvages.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A ne pas manquer :

Restez connecté

Bons plans, astuces et promos. Restez informé !